Investir 1000 euros dans l’immobilier

0
622
investir 1000 euros dans l'immobilier

Comment investir 1000 euros dans l’immobilier ?


Si vous souhaitez investir dans l’immobilier vous vous demandez sûrement quelles options s’offrent à vous. Ainsi, mêler petit budget et immobilier n’est pas chose aisée. Cependant, nous allons voir qu’il est désormais possible d’investir 1000 euros dans l’immobilier.

Bien qu’en immobilier pur, 1000€ n’aideront pas des masses, nous allons nous intéresser à d’autres formes d’immobilier. Plus particulièrement les SCPI qui sont de plus en plus populaires et le crowdfunding immobilier qui lui aussi, séduit de plus en plus de monde.

 

Investir 1000 euros dans l’immobilier avec le crowdfunding


Le crowdfunding permet à des investisseurs particuliers de prendre part à des projets. De manière générale, le ticket d’entrée se situe aux alentours de 500€ et elles vous permettront de toucher une part (proportionnelle à votre investissement) des revenus locatifs du projet. Point de vue rentabilité, elles se situent en moyenne autour des 8%.

Cependant, si vous souhaitez investir 1000 euros dans l’immobilier via le crowdfunding, il est important de noter qu’il en existe deux types. D’une part, vous avez le crowdbuilding qui comme son nom l’indique participe à la construction de bien immobilier. Ainsi, vos investissements serviront à un promoteur pour financer une construction. Vous serez remboursés une fois le programme revendu.

D’autre part, vous avez le crowdinvesting. Ici, l’idée d’investir avec les fonds des investisseurs dans différents biens afin de percevoir et de partager les revenus locatifs.

 

Les Sociétés Civils de Placement Immobilier (SCPI)


Le principe des SCPI rejoint un peu le crowdinvesting. Si vous souhaitez investir 1000 euros dans l’immobilier par le biais des SCPI, en fait, vous achèterez des parts de projet locatif avec d’autres associés.

L’avantage des SCPI est que c’est un placement assez sûr et stable sur tout le long de son exploitation. En effet, bien que vos parts vous donne en retour une part des loyers, toute la gestion et les frais sont délégués à cette société. Ainsi, comme pour le crowdinvesting, vous toucherez une part de votre loyer proportionnelle à votre mise. La plupart des SCPI sont accessibles dès 1000 euros.

 

 

Sources complémentaires 

Leave a reply