Biographie de Raphael Carteni


Raphael Carteni club millionnaire en séminaire

Encore étudiant lorsque, pour la première fois, Raphael Carteni lança son premier projet, il n’avait alors aucuns sous en poche, aucune expérience et n’a bien sûr pas commencé par son célèbre blog, Club Millionnaire. En 2019, bien des années plus tard, ses entreprises et ses placements lui rapportent plusieurs centaines de milliers d’euros par an.

Etudiant en médecine, après 5 années d’études, l’idée lui vient de tout arrêter pour se consacrer à des projets plus personnels. Souhaitant, à l’époque, se reconvertir et devenir entrepreneur. Il décida finalement de redoubler volontairement sa dernière année de médecine afin de pouvoir développer ses projets à coté tout en préservant son statut d’étudiant.

Il découvre le business par l’intermédiaire du marketing de réseau alias MLM à l’âge de 19 ans. Pourtant aujourd’hui c’est un business modèle qu’il n’apprécie pas et auquel il n’a pas du tout donner suite. Cette expérience lui aura toutefois apporté et développé un état d’esprit d’entrepreneur bien plus que les revenus qui vont avec.

 

Ne travaillez pas plus dur : travaillez plus intelligemment.

 

Club Médecine


Et c’est donc tout naturellement dans le domaine de la médecine que Raphael Carteni a décidé de lancer son premier projet. L’idée et l’objectif de ce dernier était alors d’aider les élèves a obtenir leur diplôme de première année de médecine du premier coup.

 

Raphael Carteni club medecine premier-blog

 

Étant donné qu’il a lui-même été étudiant en médecine, il connaissait le cursus, les difficultés et les obstacles à franchir pour décrocher ces diplômes. Et c’est sans aucun doute grâce à la parfaite connaissance de son public cible qu’il a pu rencontrer un succès assez rapide avec ce blog.

Suite à ça, il écrivait son premier livre consacré au PACES qu’il va bien entendu mettre en vente sur son blog. En à peine quelques temps, c’est plus de 9000 personnes qui se sont abonnés au blog, séduitent par les précieux conseils du jeune Raphael Carteni.

 

Ses premières pierres


Progressivement, il se familiarise alors avec le monde de l’investissement, qu’il soit boursier ou immobilier ainsi que sur la création d’entreprise. Toutes ses recherches ont profondément transformé Raphael Carteni. Il comprend alors que lui aussi, peut atteindre la richesse et le succès à force de travail et de détermination.

Pris de passion pour l’investissement immobilier, il se lança rapidement dans la sous-location d’appartement dont il assure personnellement l’entretient. Le principe de la sous-location étant de louer un appartement duquel vous n’êtes pas propriétaire. Et dans ce cas précis, Raphael Carteni louait cet appartement en location de courte durée afin d’optimiser au maximum les revenues qu’il pouvait en tirer.

Alors âgé de 21 ans, il est encore à la Fac et à cette époque, Raphael Carteni souscrit un prêt étudiant et obtient ainsi son premier appartement dans sa ville natale – Épernay.

 

Raphael Carteni club millionnaire contrat de location investissement immobilier

 

L’idée était également de louer son appartement en courte durée aux touristes et à toutes autres personnes voulant séjourner et découvrir la cité des champagnes. Raphael Carteni réalisa alors des travaux dans cet appartement et adopta une stratégie pour le moins particulière. En effet, dans le but de fidéliser sa clientèle, cette dernière consistait  à offrir du champagne et des macarons comme cadeau de bienvenue.

La rentabilité de son appartement étant, plus qu’au rendez-vous, Raphael Carteni poursuivi alors ses achats et  investit dans deux autres appartements supplémentaires. A noter que l’un d’entre eux génèrait à lui seul en 2015 plus de 22 000 € de bénéfices. À 24 ans c’est plus de 3300 € qu’il touche mensuellement grâce au loyer de ses appartements.

 

La bourse ou la vie


Bien sûr ses trois appartements ne lui suffisait toujours pas et Raphael Carteni en voulait encore plus. Il commença alors à étudier les marchés boursiers de plus près. Il découvrit le concept des actions à dividendes et décida peu de temps après, de se positionner sur ces dernières. Après de longues et nombreuses recherches, il mit au point une stratégie d’investissement qu’il continue d’appliquer.

Là ou les stratégies « dividendes » sont intéressantes, c’est qu’elles ne prennent pas en compte la valeur d’une action à un moment T. En effet, l’idée n’est pas ici d’acheter un titre au plus bas pour le revendre plus cher par la suite et en tirer un bénéfice. L’idée est d’acheter des actions délivrant donc, des dividendes, pour ensuite les garder et surtout les accumuler.

 

Raphael Carteni club millionnaire investissement boursier

 

Chacun des titres, rétribu donc son propriétaire d’un certain montant prédéfini, chaque mois, trimestre, semestre ou année en fonction de l’action choisie. Raphael Carteni a donc comprit que pour gagner beaucoup avec les dividendes, il fallait posséder beaucoup d’actions. Et c’est donc ce qu’il fait depuis ce jour, il achètent et il accumule. Il fait grossir ce que l’on appelle dans le jargon, sa « boule de neige » (alias, les effets cumulés).

 

Raphael Carteni et Club Millionnaire


En 2015, galvanisé par le succès de son premier blog, il décide alors d’en lancer un deuxième. Cette fois, il portera sur les thématiques de l’argent, de l’investissement et de l’entrepreneuriat.

Et c’est tiré de sa propre expérience que son deuxième blog intitulé clubmillionnaire.fr verra le jour.

Lors de ses débuts, il parla donc tout naturellement de l’immobilier puisqu’il y avait lui-même rencontré un grand succès. L’objectif principal du blog est alors d’accompagner efficacement les membres de club millionaire. Raphael Carteni a donc mis à leur disposition, un ensemble d’outils pour qu’ils puissent réussir à investir dans le domaine de l’immobilier.

 

club millionnaire bannière du site

 

Il y partage également sa vision ainsi que ses stratégies sur l’investissement boursier. On retrouve notamment ses placements favoris, réalisés par l’intermédiaire d’actions à dividendes. Grâce à la notoriété et à l’expérience tirée de sa première expérience de blogging, Raphael Carteni connait également un succès
florissant avec Club Millionnaire.

Désormais blogueur et investisseur, il commence à se faire connaitre et à être convié à diverses conférences, qui lui ont permis de prendre beaucoup d’assurance. Encore une fois, devant le succès retentissant de Club Millionnaire, Raphael Carteni eu l’envie d’écrire un nouveau livre.

Ayant pris goût à l’écriture il décida alors de se lancer un deuxième ouvrage : « Des bancs de la fac à l’indépendance financière ». Dans cet ouvrage de 248 pages, Raphael Carteni nous raconte son parcours et notamment, comment il a pu acquérir  son premier appartement alors qu’il n’était qu’étudiant.

 

Raphael carteni club millionnaire livre des bancs de la fac a indépendance financière

 

 

L’évolution des marchés


Mais Raphael Carteni ne se contente pas de la bourse et de l’immobilier car, il est également visionnaire. Il  aurait donc été surprenant de ne pas voir l’auteur de  Club Millionaire se positionner sur un nouveau marché novateur.

Et lorsqu’en 2019, on parle d’innovation, on pense évidement aux Crypto-monnaies. Et rare sont les sujets qui divisent autant que les crypto-monnaies. Raphael Carteni voit pourtant sur ce marché une opportunité d’investissement en or.

Mais comme le disait Waren Buffet : il ne faut pas investir dans un marché que l’on ne connaît pas. Aujourd’hui, si l’on souhaite investir dans le marché très juteux des crypto-monnaies, il est plus qu’essentiel de se former. Au risque de voir ses économies fondre comme neige au soleil.

 

 

L’école du Club Millionnaire de Raphael Carteni


À seulement 24 ans, le succès du jeune Raphael Carteni est une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes. Et cela, pas seulement en France mais également à l’étranger. Et, à l’instar de tout entrepreneur digne de ce nom, son succès repose sur son courage et sa détermination. Son blog Club Millionnaire reflète  d’ailleurs parfaitement cette image.

Une des clés du succès de Raphael Carteni réside dans le fait qu’il soit très à l’écoute de ses clients. Et en tant qu’infopreneur, c’est véritablement un point fort à mettre en avant.

 

club millionnaire carte ecole de lélite financire

 

Aujourd’hui, Raphael Carteni souhaite, par l’intermédiaire de club millionaire, transmettre tout ce qu’il a apprit. Ainsi, il peut aider ceux qui souhaitent atteindre l’indépendance financière. Pour ce faire, il a décidé de lancer, ce qu’il a appelé l’école de l’élite financière. Cette « formation » se pose avec un objectif très clair en tête, celui d’atteindre l’indépendance financière en un temp record. Entrepreneuriat et investissement comme arme de réussite.

Et ce n’est pas une mince affaire ! En effet, atteindre cette si prestigieuse « indépendance financière » demande un minimum de discipline et de volonté. Et ça, Raphael Carteni le sait bien, puisqu’il est passé par là ! Il le dit lui même, il a perdu du temps et beaucoup d’argent à faire des essais et des conneries. Heureusement, on ne ressort jamais totalement bredouille. Comme le disait le très célèbre Nelson Mandela : soit je gagne, soit j’apprend !

 

 

En résumé, Raphael Carteni


Le parcours de Raphael Carteni est celui d’un adolescent qui, très rapidement, a été inspiré par le monde de l’entrepreneuriat. Il a trouvé dans cette voie, la manière de s’accomplir et de devenir l’homme qu’il a toujours voulu devenir. C’est ce que l’on peut souhaiter de mieux à tout un chacun et c’est ce qu’il transmet avec club millionnaire.

Il a rapidement compris que ce chemin était le sien et il n’a pas hésité à foncer. Parti de rien, sa détermination  a fait de lui en entrepreneur à succès en quelques années seulement.

 

Le petit mot de Raphael Carteni pour la fin :

 

Je veux juste, une plus grande vision pour ma vie.