Biographie de Michael Ferrari


Michael Ferrari Esprit Riche en conférenceIssu d’une famille modeste, et même sur endettée, Michael Ferrari, connu par son célèbre blog Esprit Riche, n’était pas du tout destiné à la richesse et au succès. Comme la plupart des gens, il était salarié et c’était pour lui, la seule manière, qu’il connaissait, de gagner de l’argent et de subvenir à ses besoins. 

Il était persuadé qu’entreprendre et investir n’était pas fait pour lui. Il passait énormément de temps, matin et soir, dans les transports en commun afin de se rendre sur son lieu de travail. Michael Ferrari supportait de moins en moins cette situation. Au fils des années, Michael Ferrari, comme tant d’autres personnes, s’était résigné, se sentant désabusé et déçu. Car l’école et la société lui avaient menti.

 

 

 

 

Même moi en partant d’où je viens, j’ai pu obtenir ces résultats

 

Sa nouvelle vie


Aujourd’hui, la vie de Michael Ferrari dépasse ses rêves les plus fous. Et là où il a su faire la différence, réside dans le fait qu’au lieu de baisser les bras, de se sentir cynique voire envieux, il a décidé de reprendre sa vie en main ! Il a compris que l’argent n’était diabolisé que par les gens qui n’en possédaient pas. Ainsi, il est possible de gagner sa vie différemment. Parti de ce principe, il a donc étudié comment est-ce qu’il pouvait se servir de l’argent pour le transformer en un outil au service de sa vie.

Michael Ferrari a donc décortiqué les habitudes des gens et des entrepreneurs qu’il admirait. Il a mis en place un mode de vie qui lui permettrait de quitter sa routine du métro boulot dodo. Il a effectué un virage à 180° et a créé une vie où ses revenus ne sont plus corrélés à son temps de travail.

 

Michael Ferrari et Esprit Riche


Désormais, l’objectif de Michael Ferrari est de créer le plus de millionnaires possible. Rien que ça ! Pour atteindre cet ambitieux objectif, il a décidé de se lancer dans le blogging, avec son célèbre blog, Esprit Riche.

 

Michael Ferrari Esprit Riche académie esprit riche

À travers ce dernier, il veut montrer comment il a pu augmenter naturellement ses revenus. Il a également décuplé son épargne et fait décoller son patrimoine grâce à l’immobilier et à la bourse.  

Depuis ce jour, pour Michael Ferrari, l’entrepreneuriat est devenu une seconde nature. Le business est devenu son mode de vie et il a enfin le sentiment d’avoir le contrôle de sa vie et que tout est devenu plus facile.

Pour atteindre ses objectifs, Michael Ferrari a dû étudier et déceler les principales erreurs que font la plupart des gens et qu’il faisait lui aussi. Grâce à cela, il a déterminé les 3 principes fondamentaux absolument nécessaires à la création de richesse :

  • Gérer ses ressources
  • Investir dans l’avenir
  • Augmenter les revenus

 

Les Ambitions de Michael Ferrari


Sacré promesse ! Esprit Riche est donc un blog qui se veut formateur et informateur sur le domaine des finances personnelles et de l’investissement. Et cela, dans le but que chacun puisse devenir libre financièrement. Aujourd’hui, plus 200 000 abonnés et plus de 1500 clients ont rejoint le blog Esprit Riche de Michael Ferrari ! 

Il aide désormais ses clients à gérer et à investir leur argent aussi bien en immobilier locatif qu’en bourse. Il les aide également sur la création d’entreprise et de revenus alternatifs. Les membres apprennent donc à s’occuper de leur argent pour qu’un jour leur argent s’occupe d’eux.

 

J’ai transformé ma vie, maintenant, je veux transformer la vôtre.

 

Esprit Riche


Michael Ferrari a créé Esprit Riche en 2007. Il n’était alors qu’au début de son chemin vers l’indépendance financière et il partait de zéro ! Il voulait alors simplement partager ses découvertes. Esprit Riche était, en ce temps, l’un des tous premiers blogs parlant d’argent en France.

La mission de Michael Ferrari, à travers Esprit Riche, est de faire de l’éducation financière une priorité pour chacun ! Avant tout cela, lorsqu’il était salarié, il travaillait dans le domaine du conseil et de l’organisation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette expérience lui à été d’un grand secours.

En effet, il a lancé par la suite une série de programmes et formations en ligne disponibles sur le blog Esprit Riche. C’est dans la conception de ces derniers que ses compétences se sont avérées précieuses. Également coach professionnel, Michael Ferrari a appris à transmettre son savoir-faire technique tout en accompagnant l’humain dans son changement et son évolution. Pour lui, la réussite et la pérennité reposent sur trois piliers fondamentaux.

Michael Ferrari Esprit Riche liberté financière

Pilier I : Immobilier


Pour raconter un peu son parcours, il a commencé par l’achat d’un appartement, puis à directement enchainé sur l’achat d’un immeuble de rapport. Puis un autre… Puis un autre… Aujourd’hui, il est à la tête d’un patrimoine composé de plus de 40 lots ! Ca commence à faire !

Comme tout domaine, l’immobilier, requiert des connaissances. Ca, Michael Ferrari l’a bien compris ! Et il est évidemment nécessaire de se former et de s’entourer. Surtout, en matière d’immobilier ou les erreurs, coûte vite cher. Et ce n’est pas non plus une mince affaire ! 

Entre l’identification d’une bonne affaire, le calcul de la rentabilité tout en passant par les travaux, il y a de quoi faire. Si aujourd’hui, vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier, il vous faudra de solides connaissances et vous entourer de partenaires compétents.

 

 

Les financements


Et quand bien même vous vous sentiriez prêt à franchir le pas et affronter tous les obstacles… Une étape cruciale, et parfois décourageante, viendra se mettre en travers de votre route. La clef de voûte de chaque investissement reste l’argent et donc le financement ! Et pour ça, vous devrez réellement vous doter d’un Esprit Riche !

Michael Ferrari Esprit Riche investissement immobilier

C’est la condition indispensable pour pouvoir investir dans l’immobilier. Et pour ça, il va vous falloir apprendre le langage des banques ainsi que leur codes et leurs fonctionnement. Tout ça pour vous permettre de négocier les meilleures conditions pour vos projets. Sans nuls doutes, quoi de mieux que de recevoir les précieux conseils d’un ancien banquier expérimenté ?

 


Toutefois, l’immobilier est un domaine assez vaste et Michael Ferrari ne fait pas qu’acheter des lots. Il existe des formes d’immobilier rentable où vous n’avez même pas affaire à des locataires. En fait, tout est géré pour vous par un solide intermédiaire.De l’immobilier sans locataire ? Sans contrainte ? Juste de la rentabilité ? Ca parait presque trop beau pour être vrai…

 

 

Pilier II : Bourse


Michael Ferrari est également un investisseur aguerri en terme de marché boursier. Il en parle notamment beaucoup sur son blog Esprit Riche et aujourd’hui, son portefeuille lui rapporte 1000 € de dividendes en moyenne chaque mois. Et pour arriver à ces résultats, il a dû tester bons nombres d’approches différentes.

D’après lui, 99 % des gens ont peur de la bourse pour une simple raison : le risque de perte.  Qui n’a jamais entendu parler d’un trader ou d’une société qui aurait perdu des millions à la bourse ? Forcément, ça ne rassure pas. C’est donc parti de cette réflexion qu’il a décidé de créer un portefeuille boursier passif générateur de dividendes. 

1000 euros de dividende

Les dividendes étant un moyen de rémunération 100 % passif, c’est un investissement qui colle parfaitement à ses valeurs et à ses attentes. Aujourd’hui, son portefeuille boursier passif est excellent avec un taux de rendement de 9,3 %. Et d’après Michael Ferrari, il est même possible d’aller jusqu’à 12 %.

 

 

Investir en crypto monnaie


Aujourd’hui, même si cela reste bien différent, lorsque l’on pense « Bourse », on pense souvent aux crypto-monnaies. Cette technologie révolutionnaire permet en effet à tout un chacun d’investir dans des projets à fort potentiel.

Le Bitcoin, pour ne citer que lui et les autres crypto-monnaies font partie d’un domaine assez complexe qui, comme la bourse, peut être effrayant lorsqu’on n’y connaît absolument rien. 

Comme pour les histoires de trading, il est assez fréquent d’entendre des histoire de plateformes piratées, de perte de millions ou encore de voir des reportages à la télé classant les crypto-monnaies comme la plus grosse arnaque du siècle. Certains y croient, d’autres préfèrent apprendre et juger d’eux même. Personnellement, mon choix est fait.

 

 

Pilier III : Argent & Indépendance


À la base à toute « hypothèse » de richesse, il y a sans aucun doute la gestion de l’argent. Si vous n’arrivez pas à gérer 1000 €, comment arriveriez-vous à gérer 1 million ? Si vous n’arrivez pas à économiser et que chaque mois vous vous demandez où est passée votre argent ou que vous le perdez dans des frais inutiles alors il est inenvisageable de viser la richesse. 

épargne création de richesse

Mais pas de panique! Michael Ferrari propose, sur son blog Esprit Riche, des méthodes simples pour gérer son argent facilement sans faire ses comptes tous les jours. Cette étape pouvant être assez laborieuse, surtout au début, il est néanmoins capital d’y passer pour savoir gérer son budget, épargné et finir les mois l’esprit (riche ?) tranquil sans se serrer la ceinture.

 Alors il n’existe pas de formule miracle. Mais avec un peu de travail et de la bonne volonté, il est réellement possible d’accomplir de grandes choses.

 

 

En résumé, Michael Ferrari


Michael Ferrari fait parti des entrepreneurs qui trouvent le bonheur dans la transmission de leurs connaissances et dans l’épanouissement d’autrui. Il a donc l’objectif de partager, via Esprit Riche, l’idée que chacun peut créer sa liberté financière. Et tout le monde peut utiliser l’argent comme un outil au service de sa vie.

 

Le mot de la fin de Michael Ferrari :

Lorsque vous êtes engagés, vous dépassez des obstacles et vous progressez !