Cette page est entièrement dédiée à l’infopreneur Francois Denis de Riche à 30 ans. Nous vous y faisons découvrir cet entrepreneur passionné, son parcours, et les activités dans lesquelles il se positionne. Découvrez également en fin de page ses plus récentes actualités.

Qui est Francois Denis ?

Ses débuts

C’est à 18 ans que François Denis s’interroge sur ce qu’il voulait réellement faire de sa vie.

Il est alors tombé sur un livre qui allait changer sa vie.

Plus qu’une leçon, c’était une révélation. Ce livre a façonné chez lui une nouvelle vision de la vie.

François Denis

Il a alors décidé de mettre en pratique les nouveaux concepts acquis. Cela a déclenché chez lui une réelle soif de connaissance et de savoir.

Il s’est ensuite nourri de centaines d’ouvrages sur la création de richesse, le bonheur ou encore l’amour. Sans ces livres, il ne serait sûrement pas devenu l’entrepreneur et investisseur qu’il est aujourd’hui.

Comme il le dit lui-même :

Je remercie tous les jours l’Univers de m’avoir fait découvrir ce livre à 18 ans, et non pas 40 ans plus tard.

François Denis

Son évolution

Comme beaucoup d’entre nous, François Denis n’était pas destiné à une vie et un succès entrepreneurial.

Jeune et timide, il ne parlait pas beaucoup et n’avait pas confiance en lui.

Grâce à son nouvel état d’esprit, il donne aujourd’hui des conférences devant des milliers de personnes.

francois denis riche a 30 ans

De plus, il a créé une dizaine de sources de revenus différentes qui aide beaucoup de personnes ainsi que de nombreux entrepreneurs en herbe à atteindre leur indépendance financière et à atteindre leurs objectifs.

François Denis entreprend depuis qu’il a 20 ans. Mais, il n’a pas connu le succès dès ses premières expériences. Il a dû faire preuve de persévérance et d’assiduité.

Ses efforts ont finalement payés. Il ne s’est pas arrêté là pour autant.

Beaucoup de multimillionnaires prennent leur retraite après leur premier succès… pour repartir de plus belle au charbon au bout de seulement quelques semaines !

François Denis

Quand tu aimes ce que tu fais, tu peux le faire juste pour le plaisir de le faire. Ce ne sont que des expériences heureuses à vivre. Cela ne veut pas non plus dire que ce n’est pas difficile.

François Denis

On peut se tromper et faire des erreurs. Ces dernières sont d’ailleurs notre plus grande source d’apprentissage.

La naissance de “Riche à 30 ans”

C’est avec ces principes en tête que quelques années plus tard, il lance son blog “Riche à 30 ans“.

Il décide d’y parler de ses passions pour l’investissement, l’entrepreneuriat et le marketing. Il y partage avec le plus grand nombre toutes ses connaissances afin de permettre aux personnes qui le suivent de monter en compétence.

Grâce à “Riche à 30 ans”, François a acquis une notoriété importante. Il a fait de lui un des investisseurs / entrepreneurs les plus suivi de France.

Beaucoup des personnes qui ont suivi son ascension vers le succès l’interrogent “Que ferais-tu si demain, tu devais tout reprendre à zéro ?”

Devant la redondance de la question, il réalisa qu’un certain nombre de nouveaux entrepreneurs en devenir se demandaient : “dans quoi m’investir pour gagner le plus rapidement possible de l’argent ?”

Interview exclusive avec François Denis

Ses domaines de compétences

L’immobilier

C’est à force de travail et de persévérance que François Denis a fini par atteindre le succès et gagner de l’argent.

Très vite l’envie d’investir et de faire fructifier ses nouveaux gains lui est apparu comme une évidence.

immo de francois denis

Bourse, immobilier, cryptomonnaie, crowdfunding… De nos jours, il y a énormément de possibilités qui s’offrent à nous. Cela, quelque soit notre profil ou nos revenus. Mais c’est en partie sur la bourse et notamment sur l’immobilier que François a décidé d’investir massivement.

Pourquoi l’immobilier ? Simplement parce que c’est une valeur sûre. Un patrimoine qu’on ne peut pas vous dérober. 

10 ans plus tard, il possède plusieurs appartements qu’il exploite de différentes manières notamment en optimisant le tout afin d’en tirer le plus de profits possible ! Mais avec l’investissement immobilier, on ne s’invente pas expert. Pour ça, François Denis a dû développer un cercle de professionnels avec qui il travaille en collaboration.

Malgré son succès, il a dû poursuivre sa formation afin d’accroître ses compétences en matière d’immobilier, de stratégie et de fiscalité. L’immobilier représente de fabuleuses possibilités d’investissement. Il faut toutefois savoir s’y prendre, au risque d’y perdre des plumes. Heureusement pour nous, cela s’apprend.

La Blockchain & les Crypto-monnaies

François est également un visionnaire. Avec l’émergence de nouvelles technologies, l’ingénieur de formation qu’il est ne pouvait que s’y intéresser.

Mêler technologie et investissement, c’est le rêve pour un ingénieur devenu investisseur ! Vous voyez de quoi je parle ? Les crypto-monnaies et la blockchain bien sûr !

Dès l’émergence de cette « révolution », François Denis s’est fortement intéressé au sujet. Il n’a cessé depuis de suivre de très près ce nouveau domaine.

Avec le temps et surtout, beaucoup de passion, François est aujourd’hui devenu un expert reconnu dans le milieu des crypto-monnaies. Il donne d’ailleurs des conférences sur le sujet. Il forme également des centaines de personnes sur ce domaine complexe et propose son expertise en dénichant des pépites ayant un fort potentiel de hausse.

Personnellement, je me suis formé et j’ai appris énormément auprès de François ! C’est grâce à lui si aujourd’hui j’ai pu me lancer dans ce milieu que je méconnaissais il y a encore quelques années.

Le 14 mars 2019, il a même eu l’honneur d’intervenir auprès de TedX, la plus prestigieuse enseigne de conférence au monde. Une intervention dans laquelle il a parlé de l’impact de la blockchain sur notre société ou comment celle-ci pousse encore plus loin les principes de liberté, de décentralisation et de connectivité.

Investissement & Artisanat

En 2018, il lance un petit projet avec l’un de ses acolytes qui consiste à miner des crypto-monnaies directement depuis chez lui !

Le concept ? Créer une machine à cash à la « Casa de Papel » dans son salon.

Francois denis formation minage de crypto

Bien sûr, il ne s’agit pas d’une machine achetée “toute faite”. C’est bel et bien une machine artisanale, assemblée et paramétrée par ses soins. François Denis aime également mettre la main à la pâte.

Il s’est alors posé deux questions:

  • ne pourrait-on pas gagner encore plus de crypto sans forcément investir de l’argent chaque mois ?
  • ne pourrait-on pas trouver un moyen… d’en faire soi-même ?

Cela paraît fou non ? Peut-être pas tant que cela… En réalité, les avantages sont multiples :

  • un coût très nettement inférieur à une machine de série ;
  • un rendement plus élevé ;
  • la possibilité, à terme, de booster nos machines ;
  • travailler n’importe quel algorithme et donc n’importe quelle crypto ! contrairement aux “machines de série” qui sont optimisées pour un seul et unique algorithme.

J’ai tout naturellement suivi ce projet et je me suis donc confectionné, avec son aide, ma machine à cash personnelle qui tourne H24 ! Encore une fois, merci François Denis.

Ce qu’il faut retenir

François est un entrepreneur avec une vision large et un esprit très ouvert sur le monde et ces opportunités.

Il est :

  • entrepreneur ;
  • investisseur ;
  • conférencier ;
  • formateur ;
  • ingénieur ;
  • auteur.
livre crypto monnaie

Car oui, il a écrit un livre… à quel sujet ? La blockchain bien sûr !

Il est également l’auteur d’un magazine publié tous les trimestres, nommé « La pépite ». Ce dernier est distribué à plus de 1200 abonnés sur pas moins de 4 continents différents ! C’est au début de l’année 2019, que ce projet de magazine a pris son essor. 

Désormais, beaucoup moins privé, il est produit par une maison d’édition. Cela fait de « La pépite » une vraie référence à la portée de tous. François y voit là une magnifique opportunité de délivrer son message au plus grand nombre !

Le petit mot de François Denis pour la fin :

Tout voyage est fait de simples petits pas, et chacune de ces petites actions t’amène vers ton but.

François Denis

Ses dernières actualités

Parce que les activités de Francois ne se sont pas arrêtées suite à la publication de cette page, voici ce qu’il a accompli et ce qu’il continue d’entreprendre.

Avril 2019 – FORBES – Leader’s Talk 

En avril 2019, François a eu le privilège d’être convié à l’émission de télé “Leader’s Talk” produite par le magazine Forbe. Dans cette émission, il parle de sa vision du monde, de l’indépendance financière et des meilleurs moyens d’y parvenir.

11 et 12 Mai 2019 – Séminaire Richesse et Patrimoine

A cette date à eu lieu le séminaire annuel de François Denis.

Il était situé à Montpellier et a duré deux jours complets. Il a accueilli plusieurs centaines de personnes et pas moins de 14 intervenants durant ce week-end.

séminaire RA30

Ces deux jours ont été très intenses en connaissance mais également en rencontres et en émotions pour tous les participants.

On pouvait y apprendre plus sur :

  • l’immobilier ;
  • les crypto-monnaies ;
  • la blockchain ;
  • le mindset ;
  • les business en ligne.

Vous avez raté cet événement ? Rassurez-vous, il devrait s’en produire d’autres l’année prochaine à la même date. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous procurer le replay des différentes interventions.

Juillet 2019 – Centre de formation et CPF

L’entreprise « Riche à 30ans » devient officiellement un centre de formation reconnu ! Cela signifie que si une formation de François Denis vous intéresse, vous pourrez y accéder facilement et gratuitement !

“Les formations de François Denis sont officiellement reconnues par l’État, ce qui signifie que vous pouvez vous faire rembourser. Obtenez votre formation gratuitement !”

En effet, en travaillant, vous cumulez des points sur votre Compte Personnel de Formation (CPF). Les formations de Richeà30ans étant désormais reconnues, cette dernière peut être intégralement prise en charge. Profitez-en !

Janvier 2020 – La Fin d’un Monde

A notre époque, nous entrons régulièrement dans des cycles de crash boursier.

Cela à l’image de la crise des subprimes de 2008. Ces répercussions étaient dramatiques.

Afin de vous en protéger, François Denis guide tous ceux qui suivent son programme vers des solutions et des placements sécurisés. 

L’objectif est simple : affronter et survivre sereinement à la tempête.

Au vu de la situation économique actuelle, François à imaginé un programme unique visant l’après “effondrement”. Nous sommes tous plus ou moins conscients que le monde d’aujourd’hui ne se porte pas très bien. Il est évident que la situation économique actuelle est particulièrement instable et pourrait bien finir par s’effondrer.