Aurélien Amacker est devenu au fil du temps l’une des figures montante du blogging et du business sur Internet en francophonie. Son contenu de qualité et ses formations accessibles l’ont propulsé comme l’un des meilleurs infopreneurs de France. Découvrons qui est précisément cet entrepreneur à succès ainsi que son parcours et ses réussites.

Biographie d’Aurélien Amacker

Ingénieur de formation, c’est lors d’une « expatriation temporaire » en Australie qu’Aurélien Amacker décide de lancer son premier blog. Nous sommes à alors en 2005 et le blogging était loin d’être aussi répandu et connu qu’aujourd’hui. Ce premier blog, sans ambition, est créé pour qu’il puisse parler de son expérience en Australie. Il y poste alors des photos et y raconte son aventure.

De retour en France, il ressent le besoin de changer complètement d’orientation professionnelle. Il s’interroge alors sur la voie qu’il doit emprunter. Après avoir pris beaucoup de plaisir en tenant son blog sur son aventure australienne, il découvre que des blogueurs commencent à gagner leurs vies avec ce type support. Il se lance alors l’ambitieux défi de lancer son vrai premier blog afin d’en vivre en l’espace de seulement 1 an. 

1 an pour gagner sa vie sur internet, parcourir le monde et kiffer !

ReadMeImFamous

C’est après cette décision qu’il décide d’exporter l’ensemble du contenu de son blog. Initialement hébergé sous « Blogspot » il le migre ensuite sous un vrai nom de domaine. Ce nom de domaine, vous le connaissez peut-être, c’est : readmeimfamous.com. L’orientation de ce blog est simple. Comment vivre autrement et ne pas passer sa vie à s’ennuyer derrière un bureau ?

Ceux qui connaissent le milieu du blogging le savent bien, vivre d’un blog en l’espace d’un an, c’est très difficile. Pourtant, il finit par y parvenir en gagnant au final, quelques milliers d’euros par mois. Dans ce blog, il parle de finances personnelles, de voyage et de développement personnel avec son célèbre slogan : 1 an pour gagner sa vie sur internet, parcourir le monde et kiffer !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce slogan, pour le moins accrocheur, à rapidement trouvé son public. Beaucoup de personnes voyaient à l’époque l’opportunité que pouvait représenter internet et ce blog était tout désigné pour les s’y guider. Après 5 ans de travail, le blog d’Aurélien Amacker compte alors plus de 45 000 visiteurs par mois. Bien qu’il ne travail plus réellement dessus aujourd’hui, ce blog demeure une source de connaissance très interessante pour les blogueurs et web entrepreneur débutant.

Web Entrepreneur Débutant ? C’est par ici !

Voyant que la demande était forte sur cette niche mais que le secteur, lui, était assez vide, il décide de se lancer dans la création d’un nouveau projet. Son nom ? webentrepreneurdebutant.fr. L’objectif de ce blog est de mettre à la disposition de tous, toutes les informations nécéssaire pour pouvoir développer efficacement un business sur internet et pouvoir en vivre.

Ce blog rencontre un franc succès. Par la suite, il lance sur cette base un forum d’entraide. Ce forum s’est très vite imposé comme le forum de référence sur la thématique du blogging. L’objectif était simple. Au fil du temps, Aurélien Amacker s’est rendu compte que lorsque l’on développait un business sur internet, nous pouvions rapidement nous retrouver seuls et isolés. Le forum intervient donc pour remédier à ce problème en permettant au blogueur des 4 des coins de la France de se constituer un réseau de contact et de trouver les réponses à leurs questions.

L’isolement est bien trop souvent laissé de coté par les blogueurs. En effet, la solitude est souvent sous-estimée par les web entrepreneurs débutants qui se retrouvent alors isolés et parfois même confronté à la dépression. En développant ce projet, Aurélien Amacker à su parfaitement s’adapter aux besoins de sa communauté. 

La diversification par l’anglais

En tant que parfait bilingue, l’anglais permet à Aurélien Amacker d’être toujours informé des dernières nouveautés marketing. En effet, d’un point de vue business, les Etats-Unis sont en avance sur l’Europe. Par conséquent, parler et bien comprendre l’anglais, c’est s’assurer de connaître les nouvelles techniques et tendances qui cartonnent de l’autre coté de l’atlantique. Parti de ce postula, il décide de lancer un nouveau blog. À travers ce nouveau blog, anglais5minutes.fr, il va transmettre les méthodes qui lui ont permis d’apprendre l’anglais.

A 25 ans, je ne parlais pas un seul mot d’anglais. Pourtant, 2 ans plus tard, je partais vivre en Australie !

Grace à ce blog, Aurélien Amacker, gagne encore aujourd’hui, plusieurs milliers d’euros par mois, et cela, pratiquement automatiquement puisqu’il ne dédit plus beaucoup de temps à ce dernier.

Toutefois, ce business prouve deux choses. D’une part, qu’en créant des projets qui aident et qui apportent de la valeur aux personnes vous pourrez réellement vous enrichir sur internet. Et d’autre part, qu’en créant des systèmes d’acquisition de clients et de vente complètement automatisés, vous pourrez vous créer des sources de revenus passives qui ne vous demanderont presque plus d’effort.

Systeme.io

Si Aurélien Amacker est autant connu aujourd’hui ce n’est plus uniquement grâce à ses divers blogs et forum. En effet, il a développé en 2018, un logiciel dédié au business en ligne, complet et compétitif. Ce logiciel, vous le connaissez certainement, il s’agit de système.io. 

Le postulat de départ est simple. Pour se developper et vendre des produits (produit d’information ou non), un web entrepreneur à besoin de logiciels. Ainsi, pendant longtemps, pour developper un business en ligne rentable il fallait :

  • Un CMS comme WordPress (facultatif).
  • Un logiciel d’emailing.
  • Un logiciel pour créer des tunnels de conversion.
  • Different logiciel de paiement.
  • etc…

La révolution des plateformes multi-outils

Comme vous vous en doutez, intégrer et piloter tout cela pouvait vite être compliqué. De plus, lorsqu’il fallait faire une modification, il fallait penser à tout recalibrer pour qu’il n’y a pas d’incohérence ou de rupture de la chaîne de conversion. Il y a un peu plus de 5 ans maintenant, aux Etats-Unis, un logiciel à vue le jour et à révolution le monde du business en ligne. Ce logiciel, c’est Clickfunnel ! 

La position de Clickfunnel est simple, vous pouvez échanger tous vos anciens outils à son bénéfice. Avec ce seul et unique logiciel, vous pouvez créer des tunnels de ventes complexes, gérer votre base d’e-mails et paramétrer des campagnes d’e-mail marketing. Vous pouvez également intégrer des moyens et paiement, et même héberger des formations vidéos, podcast ou autres produits d’information. Le problème, c’est qu’aujourd’hui encore le logiciel est uniquement disponible en anglais et qu’il faut débourser plus de 100 $ par mois d’abonnement au minimum. Bien qu’avec un business rentable cela ne soit pas grand chose en comparaison de ce qu’il apporte, cela peut réellement représenter un blocage pour tous les débutants qui ne génèrent pas encore de chiffre d’affaire. 

La révolution engendrée par Clickfunnel à fait écho au travers du monde du business digitale. Aurélien Amacker a pris conscience du potentielle d’un tel logiciel et à alors décidé de développer son propre produit. Système.io. Ce logiciel répond à la fois aux problématiques de langue puisqu’il est en français et à la problématique du prix puisqu’il est bien plus abordable que son précurseur. En effet, en proposant un tarifs 4 fois inférieur, ce logiciel conquit toujours plus d’entrepreneurs et voit sa communauté grossir de jour en jour.

Un positionnement pertinent

En développant un tel logiciel, Aurélien Amacker apporte une réponse aussi nécessaire que pertinente aux besoins des web entrepreneurs. Il faut dire qu’en étant lui-même web entrepreneur et ayant également travaillé longtemps sans ce type de logiciel, il savait précisément ce dont les blogueurs, infopreneurs, coach ou consultants avaient besoins. 

Aujourd’hui, il offre la possibilité à ses milliers d’utilisateurs de proposer leurs propres produits en affiliation par le biais d’une grosse marketplace interne à système.io. Cette fonctionnalité, complètement inédite, fait de système.io l’un des logiciel multi-outils les plus performants de sa génération.

En résumé, Aurélien Amacker

Véritable autodidacte, Aurélien Amacker a su, par le travail et la discipline se créer un réel empire sur internet. Il a acquis au fil du temps les compétences qui lui étaient nécessaires pour atteindre un tel niveau de réussite. Cela demande à la fois de la rigueur et un certain sens du sacrifice. Comme beaucoup d’autres entrepreneurs, il a appris et à investi sur lui-même avant d’atteindre le succès qu’on lui connaît.

Aujourd’hui, il aide des milliers de personnes à développer leurs compétences aussi bien linguistique que professionnelles en leurs apportant de réels connaissances et compétences en matière de blogging, de technique et de marketing. 

Sa soif de connaissance, sa rigueur et sa faculté de passer rapidement à l’action lui permettent aujourd’hui de vivre comme il l’entend en laissant libre cours à sa passion pour les voyages. Si vous souhaitez vous aussi développer votre business sur internet, faites comme Aurélien Amacker, formez vous, apprenez, travaillez, gagnez votre vie sur internet, parcourez le monde et kiffez !