Immobilier commercial : 3 bonnes raisons d’investir

0
140
immobilier commerciale

En matière d’investissement immobilier, des opportunités, des stratégies et des pistes à explorer, il y en à beaucoup. Certaines sont plus rentable mais chronophage, d’autres ne sont pas du tout chronophage mais bien moins rentable, d’autre encore se situent entre les deux. L’immobilier commercial est destiné aux professionnels et offre des avantages indéniables. C’est donc ce que nous allons voir dans cet article.

Les avantages de cet investissement

  • La rentabilité

Critère ô combien important puisqu’il s’agit là littéralement du paramètre qui transforme votre investissement en un investissement rentable ou un investissement qui vous coûte de l’argent. Autrement dit, une rentabilité inexistante transforme votre actif en passif. Heureusement, avec l’immobilier locatif, nous sommes plutôt bien servi.

De manière générale, un bien immobilier avec une « bonne » rentabilité, offre un rendement se situant généralement entre 6 et 7%. Pour l’immobilier commercial, la barre des 10% peut facilement être franchit. Bien sûr, cela reste de l’immobilier. L’emplacement est donc le critère numéro 1.

  • Des baux plus avantageux

Contrairement à un bail traditionnel s’étalant généralement entre 3 et 6 ans, celui de l’immobilier commercial monte à 9 ans. Cela à pour conséquence directe de vous offrir un jolie stabilité sur votre investissement. Cela limite également la rotation, le turn-over des locataires qui peut parfois êtres usant. La cerise sur le gâteaux ? Si votre locataire décide de quitter les locaux avant la fin du bails, il devra trouver de lui même un successeur pour votre local.

De plus certaines charges peuvent incomber directement au locataire, tout comme certains travaux ou aménagements. De plus, en cas de non paiement des loyers, les procédures d’expulsion sont beaucoup plus simple que pour de l’immobilier classique.

  • Un bon véhicule de diversification

D’une part, si vous préférez tout de même l’immobilier classique par rapport à l’immobilier commercial, dites vous que c’est un excellent moyen de diversifier votre patrimoine. D’autre part, s’il s’agit de votre premier investissement, il y aura moins de risque et la rentabilité sera meilleur ce qui pourrait être un très bon point de départ pour lancer votre carrière de rentier immobilier.

Economisez 74,5€ sur cette formation

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Source complémentaire

Leave a reply