17+1 Solides idées de Business en Ligne pour 2020

0
228
idée business en ligne

Créer un business en ligne pour en vivre est un rêve pour beaucoup. La concurrence fait toutefois rage. De plus, avoir la bonne idée, celle qui vous convient et qui vous permettra de vous démarquer, est une tâche difficile. C’est pourquoi, nous vous en apportons quelques unes. Ainsi, dans cet article, nous allons mettre une multitude d’idées de business en ligne pour 2020. Beaucoup ne vous correspondront pas, mais vous mettrons peut-être sur votre voie.

Nos idées de business en ligne

Blogueur

Incontournable dans le milieu, le blog reste encore et toujours en tête de liste pour une bonne idée de business en ligne. Vous pouvez attirer du trafic, le monétiser ou encore le rediriger vers vos pages de vente. C’est un outil indispensable si vous souhaitez vous lancer sur le web.

Formateur

Si cette idée de business en ligne arrive en deuxième position, ce n’est pas un hasard. En effet, devenir formateur en ligne est en vogue en ce moment et il y a de plus en plus de candidats. Formez des internautes avec vos compétences en vendant vos formations sur votre blog ou sur des plateformes comme udemy.

Graphiste

Vous êtes doué dans ce milieu ? Pourquoi ne pas vendre vos compétences dans la création de logo ou de design pour les boutiques e-commerce et POD. Vous pouvez vendre vos créations directement sur des plateformes tel que Envato ou vendre vos services sur des sites comme 5euros.com.

Consultant SEO

Même si vous n’avez pas encore de bonne connaissance dans toutes les branches du référencement naturel, sachez que devenir consultant SEO est une excellente idée de business en ligne. La plupart des entreprise sont prêtes à payer chers pour êtres mieux référencée sur les moteurs de recherche. Ainsi, même si vous n’avez que des connaissances partiels, vous pouvez les utiliser au profit d’autres entrepreneurs.

Prestataire Web-Marketing

Comme dans l’idée de business en ligne précédente, les entreprises sont prêtes à casser leurs tirelire pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux, ou tout simplement disposer d’une meilleur visibilité sur internet. Le travail du prestataire en web-marketing consiste à gérer les comptes des différents réseaux sociaux de l’entreprise ou encore d’être présent sur les différents supports que proposent le web afin de lui apporter un flux constant de client.

Spécialiste en expérience utilisateur

Aussi appelé User Expérience ,ou UX, l’idée est de rendre les sites le plus fluides et les plus accessibles possible. L’objectif est simple, simplifier au maximum la navigation de l’internaute sur le site. Cela augmente considérablement le taux de conversion et impact donc directement le chiffre d’affaire de l’entreprise.

Coach

Vous avez des compétences élevés dans un domaine comme le sport, la confiance en soit, la prise de parole en public etc… sachez que l’activité de coach est en plein boum. De plus en plus de personnes s’offrent les services d’un coach dans le but d’accomplir leurs objectifs. De plus, les tarifs peuvent être très interessant. C’est une idée de business, qu’il soit en ligne ou non, très simple à mettre en oeuvre et qui peut rapidement être rentable.

Parieur Professionnel

Si vous êtes passionné de sport, vous pourriez vous lancer de manière professionnel dans les paris sportif afin de pouvoir en vivre. Cela vous demandera du travail et de la discipline, mais cela est tout à fait envisageable.

Trader

En matière d’idée de business en ligne, le trading tiens une place de choix. Bien qu’il soit mal vu par certaines personnes, devenir trader est tout aussi envisageable et vous permettra de vivre très correctement si vous faites preuve de discipline et que vous prenez le temps de vous former.

Photo et Vidéo

Les médias sont aujourd’hui omniprésent sur le web. Si vous vous intéressez à la photo ou à la vidéo, vous pouvez réellement gagner votre vie avec ce type de business. Vous pouvez vendre vos créations sur des plateformes de banque d’image, réaliser des films pour des mariages cérémonies ou rassemblement etc… L’univers de la photo est une idée de business en ligne qui en englobe beaucoup d’autres et les possibilités sont extrêmement nombreuses.

Monteur Vidéo

Dans la même lignée que la dernière idée de business en ligne, si vous maitrisez le montage vidéo, vous pouvez vendre cette compétence. Beaucoup d’entreprises aiment présenter leurs services par le biais de clip vidéo par exemple mais n’ont ni le temps ni les compétences pour le faire. En revanche, elles ont l’argent pour le sous-traiter et c’est là que vous intervenez !

Traducteur

Vous parlez couramment une langue et la maitrisez à l’écris ou à l’oral ? Vendez vos prestations pour traduire des textes, des contrats ou encore, servir d’interprète lors de réunions entre des entreprises ou entrepreneurs ne parlant pas la même langue.

Rédacteur

Vous aimez écrire et avez la plume légère ? Cette idée de business en ligne est faites pour vous ! Enormément de plateformes développent des blogs pour se référencer sur les moteurs de recherche et soustraite la rédaction de leurs articles. Vous pouvez même commencer à vendre vos services sur des plateforme de proposition de services comme 5euros.com.

Soutient scolaire

Soutient scolaire en ligne ? Et oui, de la même manière qu’une consultation de médecin est aujourd’hui disponible en ligne, vous pouvez également fournir des cours de soutient scolaire en ligne par l’intermédiaire de Skype par exemple.

Narrateur

Le développement des services de livre audio à fait exploser la demande de narrateur de livre audio. Par conséquent, si vous aimez lire et que vous avez une bonne narration, vous pouvez être rémunéré pour ce travail. Une bonne idée de business en ligne qui allie plaisir et travail.

Transcripteur

Vous avez sans doute déjà vue sur des blogs des vidéos en têtes de page suivis d’un texte reprenant les propos de la vidéo. Dans la plupart des cas, l’auteur du blog ne la pas fait lui même mais a payé un transcripteur afin qu’il réécrive tout ce qui à été dit dans la vidéo.

Correcteur

Pour en finir avec l’écriture, voici une dernière idée de business en ligne sur ce sujet. En tant que correcteur, votre travail consiste comme son nom l’indique, à corriger des articles de blogs, des fiches produits, des contrats etc… Une nouvelle fois, vous pouvez également proposer vos services de correcteur sur une plateforme comme 5euros.com qui peut être idéal pour vous lancer.

Dropshipping

Le Dropshipping, variante simplifié du e-commerce continue son ascension. De plus, créer une boutique de dopshipping n’a jamais été aussi simple et rapide. En effet, avec des CMS comme Shopify, vous pouvez commencer à vendre vos produits en seulement quelques heures !

Sources complémentaires:

Avatar

Leave a reply