Gagner de l’argent avec un blog – 3 solutions

0
459
gagner de l'argent avec un blog

Gagner de l’argent avec un blog c’est possible ?


Gagner de l’argent avec un blog, beaucoup en rêve, très peu y parviennent vraiment. La principale raison que l’on peut observer est le manque de patience. Généralement, les blogueurs débutants pensent pouvoir tirer des revenus dès le premier mois.

Donc si vous souhaitez gagner l’équivalent d’un SMIC en seulement un mois, le blogging n’est sans doute pas fait pour vous. Dans cet article, nous verrons combien de temps vous pourriez mettre avant de toucher des revenus ainsi que différents moyens de monétisation.

 

Vivre de son blog


Commençons par la question qui vous intéresse sans doute le plus. Combien de temps allez vous devoir travailler pour toucher vos premiers revenus ? Si vous partez de zéro, c’est à dire, sans connaissances particulières, ne comptez pas moins de 6 mois avant de générer vos premiers 100€. C’est peut être difficile à concevoir mais cela s’explique simplement par :

  • Le manque de connaissance 

Vous allez devoir apprendre en permanence et surement refaire ce que vous aviez déjà fait et mal fait (par inexpérience). Tout cela prend du temps et n’aide pas à la mise en avant de votre blog.

  • Création de contenu 

Un blogueur est avant tout un créateur de contenu. Vous allez donc devoir créer beaucoup de contenu (principalement des articles) pour attirer des visiteurs et ensuite gagner de l’argent.

  • Référencement Naturel

C’est que qui va vous faire ressortir sur google. Cela demande encore beaucoup de notions à intégrer et google prend son temps pour vous positionner correctement.

Généralement, à la lecture de ses 3 points, environ 90% des lecteurs se diront que c’est trop compliqué. Nous vous encourageons donc à continuer sur votre lancée et a faire partie des 10% qui essayent de changer les choses. Sur le long terme, un blog vous permettra, en plus d’avoir un revenu, de vous dégager du temps libre. Ce dernier travaillera à votre place mais en contrepartie, vous devrez lui allouer beaucoup d’énergie au début.

 

Comment gagner de l’argent avec un blog


Nous allons voir ici, 3 moyens de gagner de l’argent avec votre blog. Le nerf de la guerre, dans tous les cas, c’est le traffic. Si vous n’avez pas de traffic, n’espérez pas tirer un quelconque revenu. En revanche, plus vous en aurez, plus ce sera facile.

 

  • La publicité

Bien que cette dernière soit de moins en moins rentable, si vous possédez un site bien niché avec un bon traffic, cela peut changer la donne. Certains annonceurs pourront payer jusqu’à 15€ pour un clic sur une bannière. Cela dit, cette somme ne reflète pas toutes les niches. Et il vous faudra déjà plusieurs centaines voire de milliers de visiteurs pour pouvoir y prétendre. Et nous vous garantissons que c’est déjà un travail de long haleine.

 

  • L’affiliation

Si vous recherchez comment gagner de l’argent sur internet, vous n’êtes sans doute pas étranger avec le terme d’affiliation. Ce concept consiste à faire la promotion d’un produit qui n’est pas le vôtre. Ainsi, pour chaque vente, le producteur vous allouera une commission prédéfinie. Vous pouvez nouer des liens d’affiliation avec énormément de producteurs dans beaucoup de domaines différents. Amazon propose également son système d’affiliation.

 

  • Les infoproduits

Egalement de plus en plus répandu, la création d’info produit est extrêmement rentable. Un info produit, donc un produit d’information se traduit part Ebbo, formation en ligne, vidéo, podcast … Ce genre de produit est très rentable car vous n’avez besoin de le créer qu’une seule fois et vous pouvez le vendre autant de fois que vous le souhaitez. De plus, il n’y a pas de frais de production ou d’expédition.  Vous pouvez également vendre vos Ebook sur Amazon.

 

Si vous souhaitez lancer un business qui rapporte plus rapidement, vous pouvez ainsi vous tourner vers la prestation de service digital. Cette dernière est en pleine expansion. Il y a de plus en plus d’entrepreneurs qui se lancent dans cette aventure qui peuvent vous apporter en seulement quelques semaines, plusieurs milliers d’euros par mois en récurrent.

 

 

Sources complémentaires

Leave a reply