Comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies?

0
808
gagner argent cryptomonnaies

Les cryptomonnaies représentent une nouvelle technologie de plus en plus plébiscité. Afin d’en tirer partie, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Nous faisons le point dans cet article sur les différentes possibilités que nous offre la Blockchaine pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies.

  1. Se procurer des Cryptomonnaies (facultatif)
  2. Gagner de l’argent avec les Cryptomonnaies : En investissant
  3. Gagner de l’argent avec les Cryptomonnaies : En générant des Coins
  4. Avertissements

Se procurer des Cryptomonnaies (facultatif)

Dans certains cas, gagner de l’argent avec les cryptomonnaies ne nécessitera pas d’en acquérir en premier lieu. Il en va du Minage par exemple, que nous abordons plus bas dans cet article. Pour toutes les autres formes d’investissement dans cette nouvelle technologie, vous procurer des cryptomonnaies est incontournable.

Pour ce faire, il vous faudra “échanger” votre monnaie habituelle nommée “Fiat” (Euros, Dollars, etc…) en une cryptomonnaie. Vous pouvez ainsi acquérir toutes les Cryptomonnaies existantes, dont la plus connue du grand public aujourd’hui est le Bitcoin. Afin d’effectuer cet échange, il est généralement nécessaire de s’inscrire sur une plateforme web, un site internet en somme. Une fois inscrit, vous avez la possibilité de déposer de l’argent via Carte Bancaire, virement ou autre. Dès que vos fonds se trouvent sur l’exchange, libre à vous de les échanger pour de les cryptomonnaies avec lesquelles vous voulez gagner le l’argent.

Retrouvez ici une liste d’Exchanges sur lesquels vous pouvez effectuer ces opérations:

  • Binance
  • Bittrex
  • Bitfinex
  • Kraken
  • Poloniex
  • etc…

Sachez cependant que tous les Exchanges ne proposent pas toutes les cryptomonnaies. Concernant le Bitcoin ou d’autres tout aussi connus pas de souci. Pour d’autres, il vous faudra vérifier leurs disponibilité directement sur la plateforme avant de vous inscrire.

Gagner de l’argent avec les Cryptomonnaies : En investissant

Une fois que vous possédez des cryptomonnaies, Vous avez déjà réalisé une forme d’investissement. Il vous est cependant possible d’aller un peu plus loins et d’en envisager d’autres.

L’investissement classique

Pour cette forme d’investissement nul besoin d’être particulièrement actif. Le but étant d’avoir simplement acquis des cryptomonnaies et de miser sur l’augmentation de leurs valeurs dans le futur. Après quelques temps, et si la valeur de vos cryptomonnaies a augmentée, les échanger pour de la monnaie Fiat élargira votre capital. Par cet investissement, le principe est de miser sur cette nouvelle technologie et des nouveaux usages qui l’accompagnent. C’est aujourd’hui la façon la plus simple et sûr d’investir dans les cryptomonnaies.

Le trading des Cryptomonnaies

Sur le même principe que l’investissement classique précédemment cité, vous allez miser ici sur une augmentation de la valeur de vos Cryptomonnaies. La différence fondamentale réside dans la durée et la fréquence de vos positions. Ainsi, nous pouvons ostensiblement parler de trading. Ce trading s’effectue sur une plateforme d’échange ou Exchange, habituellement parfaitement adaptée disposants d’un affichage avancé vous permettants toutes les actions nécessaire au Trading.

Ainsi, une bonne partie des strategies de trading classiques ou presque peuvent s’appliquer. En réalité, tout le monde les utilisent mais n’en connaissent pas nécessairement leurs nom. Pour les plus courantes nous pouvons retrouver:

Le trading étant possible avec les cryptomonnaies, nous pouvons tout autant analyser les cours comme pour tout trading traditionnel. L’analyse technique, très utilisé par les traders, est de plus en plus commune avec les cryptomonnaies. Elle permet d’établir une stratégie basé sur l’historique des cours. De plus en plus populaire dans l’univers des cryptomonnaies, nous pouvons aujourd’hui retrouver du contenu francophone, sur youtube, et très régulier.

Gagner de l’argent avec les Cryptomonnaies : En générant des Coins

Afin de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies, il n’est pas obligatoire de ne miser que sur la hausse des cours, mais aussi d’en générer par différentes méthodes. Cette création de coins n’est pas magique mais répond à des problématiques techniques auxquelles il est possible de répondre afin de recevoir ces coins en contrepartie.

Le Minage, ou comment Gagner de l’argent avec le Bitcoin

Première des méthodes de génération de cryptomonnaies aujourd’hui, le Minage est aussi la plus connue. Elle consiste dans le fait de fournir de la puissance de calcul, nécessaire à la validation des blocs que constituent la Blockchaine de chaque cryptomonnaies. Une fois qu’un mineur parvient à générer un nouveau block, il reçoit les récompenses correspondantes. Ces dernières sont matérialisées par un envoi depuis la blockchaine, sur l’adresse du mineur. Cela équivaut au virement sur un compte en banque en échange d’un service.

Afin de prendre part au minage, nul besoin de disposer de coins au préalable. Est nécessaire cependant, l’acquisition du matériel afin d’effectuer ce minage. Dans les faits, lors de la création des cryptomonnaies, le but était de rendre accessible à tous le minage. Le minage s’étant cependant industrialisé, la difficulté de minage s’est lourdement amplifié rendant inefficace l’usage d’un poste informatique conventionnel pour le réaliser. Faire du minage implique donc un investissement de départ, le matériel de minage.

Pour finir il faut savoir que toutes les cryptomonnaies avec lesquelles on peut gagner de l’argent ne se minent pas. En réalité, il est très courant que les cryptomonnaies fonctionnent différemment les unes des autres. Il n’y aurait en soit aucune raison de disposer d’une multitude de cryptomonnaies si tel était le cas. Les cryptomonnaies le permettant sont en général de type proof-of-work (ou preuve de travail) dont fait partie le Bitcoin.

Les Masternodes, Gagner de l’argent avec d’autres Cryptomonnaies

Les Cryptomonnaies dites proof-of-stake (ou preuve d’enjeu) permettent elles aussi de gagner de l’argent en générant des coins grâce à des récompenses de la Blockchaine. Afin de pouvoir en recevoir, il est nécessaire de bloquer des coins, et de prouver le gèle de ces derniers à l’aide d’un Masternode. Ce masternode servira de certificat sur la Blockchaine, et permettra de contribuer à la sécurisation de la Blockchaine.

Un Masternode est en réalité un poste informatique devant être accessible par le réseau à tout instant. Il est donc conseillé d’opter pour l’acquisition d’un serveur afin de ne pas ne pas être victime de déconnexion sans quoi vous ne serez plus éligible aux récompenses.

Afin de pouvoir prétendre à ces dernières, vous devrez donc disposer d’un Masternode. Il vous faudra aussi détenir une certaine quantité de coins. Cette quantité est variable en fonction de la cryptomonnaie qui porte votre intérêt. Le Dash, cryptomonnaie la plus connue des proof-of-stake, nécessite de geler 1000 DASH. Le montant pouvant être relativement élevé, il vous est aussi tout a fait possible d’investir via des Masternodes Partagés.

Une fois les coins gelé et le Masternode configuré, vous recevrez régulièrement des récompenses que vous pourrez alors échanger contre des monnaies conventionnelles. Si vous souhaitez stopper cet investissement, il vous suffira de dégeler vos coins, de les échanger contre des monnaies FIAT, et de résilier votre serveur.

Avertissements

  • Opter pour l’achat d’une clef de type Ledger, ou Cold Wallet. Cette clef permet le stockage de vos cryptomonnaies afin de ne pas les laisser sur une plateforme en ligne. Ces dernières sont faillible et peuvent être la cible de personnes malveillante. Ainsi, il est possible que vous perdiez vos fonds.
  • N’investir que ce que vous êtes en mesure de perdre. N’utilisez pas l’argent qu’il vous est nécessaire pour vivre. Tous les investissement induisent un risque de perte.

Informations Complémentaires:

“Qu’est ce qu’un Masternode Partagé?” sur Westake.io

Vincent

Leave a reply