Les formations en investissement immobilier

0
56
formation investissement immobilier

S’il y a bien un milieu qui nécessite un minimum de formation, c’est bien l’investissement immobilier. La moindre erreur peut vous coûter très cher. Il est donc recommandé de suivre une formation en investissement immobilier. Comment s’y retrouver au milieu de toutes ces offres ? Qu’elle est la meilleure formation immobilier ? C’est ce que nous allons voir.

Formation investissement immobilier

Le milieu de la formation investissement immobilier est en plein essor depuis quelques années. De plus en plus d’investisseurs immobilier se lancent dans la production de formation. Il est devenu difficile d’y voir clair. Est-ce vraiment nécessaire ?

Est-ce vraiment nécéssaire ?

C’est la première question qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de formation. D’autant plus que certaines ne sont pas toujours abordable.

Il faut comprendre que le contenu d’une formation est construit sur deux éléments:

  • les connaissances ;
  • l’experience.

Il y a fort à parier que vous puissiez trouver toutes les informations sur internet. L’expérience elle, ne s’acquiert que par la pratique. Autrement dit, les conseils et informations tirés d’erreur et d’expérience sont souvent lest plus précieux. De plus, ces formations peuvent vous permette de sauver énormément d’argent.

confucius

Celui qui croit tout savoir ne sait pas qu’il ne sait pas tout.

Confucius

Cependant, malgré le fait que les connaissances puissent être dénichées sur le net, une formation en investissement immobilier vous permettra de les toutes les avoir sans même les chercher. De plus, beaucoup d’entre elles ne sont d’ailleurs même pas envisager. C’est bien connu, on ne sait pas ce qu’on ne sait pas.

Un milieu particulier

Les formations en investissement immobilier en ligne représentent la plus grosse part du marché.

Elles vous permettent:

  • d’avancer à votre rythme ;
  • de revenir sur les points que vous ne maîtriser pas quand vous le souhaitez.

Contrairement à une formation sur le blogging, ce que vous allez apprendre va devoir être mis en pratique sur le terrain. Autrement dit, si les connaissances vont vous aider à mieux vous en sortir et à ne rien laisser au hasard. La manière d’aborder les choses évolue en fonction des élèves.

« Une formation en ligne vous donne les connaissances nécessaire ainsi que les erreurs à éviter. C’est cependant à vous de mettre ces connaissances à profit. »

C’est principalement en cela que c’est un milieu un peu particulier. Personne ne vous prendra par la main pour aller visiter un appartement ou faire des propositions d’achat. Il est important de comprendre cela car c’est en partie pour cette raison que beaucoup critiquent. Remettant en cause l’efficacité des formations qu’ils ont suivies. Et cela, aussi qualitatives qu’elles soient.

Nul besoins d’exceller

Faisons maintenant tomber une grosse idée reçue. Certains formateurs ou investisseurs vous laisse croire que vous allez devenir un expert toutes catégories. Par conséquent, que vous devez en maitrisez tous les aspects !

Bien qu’il soit primordial de bien connaitre votre sujet, il n’y à nul besoin d’exceller partout. En investissant dans l’immobilier locatif, vous allez travailler avec d’autres personnes. Des agents immobiliers, des banquiers, des courtiers, des notaires ou encore, des artisans.

poignée de main businessman

Ces derniers connaissent parfaitement leurs métiers. C’est pourquoi, vous allez pouvoir vous reposez sur leurs connaissances. Par conséquent, nul besoin d’exceller sur tous les aspects. Investir dans l’immobilier c’est aussi créer des partenariats qui vous soutiendrons.

En savoir plus sur Francois Denis

Comment se former ?

Vous en savez maintenant un peu plus sur les formations en immobilier locatif. Il est temps de se pencher sur la manière de faire. Il existe aujourd’hui beaucoup de formateurs et encore bien plus de formation. Alors, comment choisir ?

Les formateurs

Commençons par les formateurs. Si vous vous intéressez à ce milieu, vous avez sans doute déjà vu passer pas mal de pub YouTube à leur sujet. Aussi futile que cela puisse paraitre, le feeling devrait être votre premier critère de sélection.

En effet, une formation en investissement immobilier dure généralement plusieurs dizaines d’heures. Autant vous dire que si vous n’appréciez pas le formateur, ces heures seront aussi longues qu’improductives.

infopreneur

Au-delà du feeling, n’hésitez pas à vous renseigner. La plupart des infopreneurs sont très actifs sur les réseaux sociaux . Ils ont une communauté plus ou moins grosse. Trouver des avis ou témoignages n’est pas compliqué et vous devriez donc vous y atteler.

Le fait de regarder le contenu qu’il propose vous permettra également d’en savoir plus sur lui. Vous verrez ainsi, s’il sait de quoi il parle. Avec tous ces éléments en mains, vous saurez vers qui vous tourner.

Les formations

Les formateurs ne proposent pas toujours une formation sur ce qui vous intéresse. En investissement immobilier, les formateurs se spécialisent. Certains s’orientent sur la colocation quand d’autres se tournent vers la location de courte durée ou encore, la division.

Quoiqu’il en soit, veillez à sélectionner la formation étant la plus proche e vos besoins. Certaines formations peuvent être généralistes et parler de l’investissement locatif dans sa globalité. D’autres sont nichées et d’autre encore, comme celle de François Denis, abordent tous les aspects avec plusieurs spécialistes.

père riche père pauvre Robert kiyosaki

L’éducation obligatoire amène un salaire. L’auto-éducation amène la fortune.

Robert T.Kiyosaki

Quoi qu’il en soit, il convient de bien prendre votre temps avant de passer à l’achat. Certaines formations ne sont pas forcément accessible.

N’oubliez pas qu’elles pourront:

  • vous éviter de perdre de l’argent ;
  • vous en faire gagner par le biais de l’investissement.

Formation gratuite investissement immobilier

Qu’en est-il des formations gratuites ? Ce qu’il faut comprendre, c’est que la plupart de ces formations servent à obtenir des prospects. Ceci, afin de les convertir par la suite en client avec une formation payante.

Il ne faut pas forcément rejeter ce concept en bloc. Certes, cela est purement intéressé de la part du formateur mais c’est également une opportunité pour vous. En effet, vous allez pouvoir entrevoir le style de formation qu’il propose. Ainsi, vous allez savoir à quoi vous attendre avant même d’avoir acheté cette formation.

« Une formation gratuite vous permet d’essaye avant d’acheter ! »

De plus, vous pourrez évaluer le contenu proposé. Si ce dernier est précis et qualitatif, il y a fort à parier que ses formations payantes le soient également. N’hésitez donc pas à profiter de ce type d’offre. Il est toujours possible de se désinscrire des listes emails. Vous ne prenez pas de risque.

En savoir plus sur Francois Denis

Ce qu’il faut retenir

Si une formation en investissement immobilier peut couter cher, son investissement est généralement vite remboursé. Si vous êtes motivé et que vous passez à l’action, vous en sentirez sans aucuns doutes les bénéfices.

Autrement dit, elles vous feront gagner à la fois du temps et de l’argent. Ne perdez pas de vue que ce n’est pas un achat, c’est un investissement.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez des formations en ligne et si vous seriez prêts à en suivre une.

En savoir plus sur Francois Denis

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
  • le Guide des 26 meilleurs Investissements
  • la Liste des 27 Thématiques les plus rentables
  • un Business Plan pré-rempli (modèle d’exemple)
Avatar

Leave a reply