Fin de mois difficile : comment faire ?

0
198
fin de mois difficile comment faire

Introduction

Pour beaucoup de français, les fins de mois sont difficiles à terminer. Lorsqu’une partie arrive tout juste à 0, d’autres sont déjà dans le rouge au milieu du mois. Dans cet article, nous allons voir ensemble les 4 étapes cruciales qui vous permettront de lutter contre ce phénomène. Fin de mois difficile, comment faire ?

Fin de mois difficile, comment faire en 4 étapes

  • Faire un point de situation

Étape basique pour beaucoup de choses, faire un point sur votre bilan de santé financière vous permettra deux choses. Donc, dans un premier temps, cela vous permettra de mettre en lumière les grosses dépenses qui font mal. Dans un second temps, cela vous permettra d’avoir toutes les données en tête et sur un papier. Ce qui permettra ainsi, d’y voir plus clair afin de résoudre les problèmes.

  • Révisions des priorités

Maintenant que vous avez tous les chiffres en tête, vous devriez déjà avoir une petite idée des actions à mener. L’idée est donc de réduire les dépenses au maximum. Pour se faire il faut parfois revoir ses priorités. Réduisez donc peut être votre budget loisirs ou petits plaisirs pendant quelques temps. De plus, plus votre budget est petit plus cette étape est difficile, si vous ne pouvez pas sacrifier plus, nous verrons plus loin comment y remédier.

  • Tenez vos comptes

Cette étapes reprend les éléments de la première sauf que vous devez le faire de manière régulière et sur du plus long terme afin de contrôler vos sorties d’argent. Parfois, des petits prélèvement oubliés peuvent sortir pendant plusieurs mois. N’hésitez pas à télécharger des applications pour vous aider.

  • Préparez des enveloppes

Ici, c’est une étape très efficace. Donc, laissez votre carte bancaire de coté et préparez des enveloppes avec de l’argent liquide dedans. Préparez en pour les dépenses récurrentes comme les courses ou l’essence. De ce fait, vous ne pourrez pas dépasser le budget que vous y aurez alloué.

Pour finir…

Si malgré toutes ces étapes vous de parvenez toujours pas à clôturer vos mois dans le vert, il faudra alors songer à arrondir vos fin de mois avec une petite activité annexe ou en travaillant en ligne. De plus, si vous êtes propriétaire de votre habitation vous pouvez toujours essayer de la rentabiliser. Et comme certains le pense, ce n’est pas un compte Offshore qui vous aidera à y parvenir.

Sources complémentaires

Leave a reply