Film Crypto: Les crypto-monnaies au cinéma

0
142
crypto-film

Il n’échappera à personne que les crypto-monnaies marquent actuellement leur temps. Beaucoup d’encre a déjà coulé, et des débats tumultueux sur leur légitimité se font régulièrement entendre. De plus en plus de crypto-sceptiques révisent leurs avis sur cette nouvelle technologie. C’est au tour de l’industrie du 7ème art de faire un pas de plus vers ce sujet fascinant avec le film Crypto.

   

Le Film Crypto, un accueil mitigé

La crypto-sphère pouvait être enjouée quant à un traitement de ce sujet au cinéma. L’acteur Kurt Russel est loin d’être inconnu au bataillon, et est déjà apparu dans beaucoup de films à succès. Sans vouloir faire d’amalgame, le public premier des crypto-monnaies était dans un premier temps « geek ». D’ici à parler de public cible quand on choisit un acteur ayant déjà emprunté des rôles de SF, il n’y a qu’un pas. Les caricatures sont faciles, mais elles partent toutes de faits biens établis. Permettez-nous donc d’élargir volontairement le trait avec le Film Crypto.

Sortie en Avril 2019, ce film devait donc très logiquement aborder le sujet des cryptos. Ce fut un accueil très mitigé du public, comme des critiques pour un film de ce type. Souvent qualifié de stéréotypé, de plat ou tout simplement « nul ». Il nous faudra attendre un peu plus longtemps pour voir un bon film abordant le sujet crypto.

Vers la démocratisation?

Il est pour nous évident que le fait d’aborder la technologie des crypto-monnaies dans nos salles obscures participe à la démocratisation de ces dernières. C’est donc un pas de plus que nous franchissons grâce à ce type d’initiative.

Cependant, le film Crypto nous laissera un goût amer. En effet, parler des crypto-monnaies sous forme de thriller pourquoi pas, mais n’aborder que le blanchiment d’argent, très peu pour nous. Aux vues de la remonté des cours, nous avons fort à parier que le film Crypto ne restera pas le dernier à aborder ce thème. Dans tous les cas, il ne sera pas bien difficile de faire mieux.

Sources complémentaires 

   
  • https://le-ecommerce.com/ouvrir-une-boutique-en-ligne/
  • https://www.e-monsite.com/pages/idees-creation-site/creer-une-boutique-en-ligne.html

Leave a reply