Entrepreneur étudiant : Tout savoir sur le statut

0
838
Entrepreneur étudiant

Pourquoi devenir entrepreneur étudiant ?

Il faut savoir que plus d’un quart des étudiants a l’ambition de développer son propre projet. Un très faible pourcentage seulement ose cependant franchir le pas. Pourtant, le statut d’entrepreneur étudiant vous permet de concilier votre projet et vos études. Pour l’obtenir, il suffit d’avoir un bac et d’être agé de moins de 28 ans, qui est la limite d’âge du statut étudiant.

Entreprendre en tant qu’étudiant peut être une réelle bonne expérience. Que vous décidiez d’entreprendre sur internet ou non, cela vous donnera une solide expérience pour l’avenir et vous permettra d’évoluer surement différemment de la masse. Devenir entrepreneur étudiant pourrait bien vous forger un expérience, un caractère, et vous ouvrir des portes jusqu’a présent fermées. Bien que cela demande du travail, c’est une belle expérience. Parlons maintenant un peu de ce statut particulier.

Les avantages du statut

Afin de faciliter la vie des entrepreneurs étudiants, le statut apporte quelques avantages, donnant un maximum de chance pour réussir son projet. Ainsi, en l’adoptant, vous pourrez avoir un emploi du temp adapté, des aides, et même convertir vos temps de stage en temps de travail pour votre entreprise. De plus, vous pourrez également bénéficier de plusieurs autres avantages comme :

  • Un accompagnement personnel
  • Des accès à des lieux de co-working
  • De l’aide pour une recherche de financement
  • La possibilité de signer un CAPE

Le statut d’entrepreneur étudiant vous permet de conserver tous les avantages liés au statuts étudiants comme les réductions, la couverture sociale etc… Pour finir, l’inscription à ce statut est complètement gratuite. Ainsi, vous maximisez vos chances de réussite en vous focalisant uniquement sur votre projet. Comme nous le disions précédemment, porter un projet pendant vos études commencera à façonner votre carrière d’entrepreneur. De plus, aujourd’hui avec internet, entreprendre est devenu bien plus accessible. Certains domaines comme la prestation digitale se prêtent d’ailleurs parfaitement à la jeunesse.

Sources complémentaires

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

27 Niches de Business RENTABLES pour 2019

Téléchargez le PDF des 27 niches les plus rentables pour 2019

Avatar

Leave a reply