Entreprendre autrement en 2019

0
918
entreprendre autrement

Entreprendre autrement c’est possible ?

Aujourd’hui beaucoup de personnes souhaitant entreprendre ne le font pas, et cela, pour de mauvaises raisons. Certains pensent que tout a déjà été fait, et d’autres, qui ont de bonnes idées, ne le font pas de peur que quelqu’uns de plus compétent le fasse mieux qu’eux. Pourtant, entreprendre autrement c’est possible.

Il est important de comprendre qu’a partir du moment ou vous avez des connaissances assez précises dans un domaine, cela signifie que vous en connaissez plus que la plupart des gens sur ce domaine. Vous avez lu un ou plusieurs livres sur l’investissement immobilier ? vous en connaissez déjà plus que 90% des français. Vous avez une idée mais il y à déjà de la concurrence ? Réjouissez vous, cela signifie que ce marché est porteur. Et soyez assurer qu’il y à vraiment de la place pour tout le monde.

Investir autrement ne signifie pas forcement de le faire complètements différemment. A partir du moment où c’est vous qui agissez, cela sera forcement different de ce que font les autres. L’entreprenariat, c’est aussi et surtout de l’humain. Votre concurrence ne peut pas plaire à tout le monde. Par conséquent, une part du marché ne trouve pas chaussure à son pied.

3 Actions pour se lancer

  • Se former

Cela parait évident, c’est pourtant essentiel. Vous former vous donnera les compétences nécéssaire pour construire votre business et vous développer. Chaque métier nécessite une formation. Devenir entrepreneur, c’est pareil. Il vous faut vous former en permanence afin de constamment s’améliorer. Sachez-le, au démarrage de votre projet, tout ne sera pas parfait. Se former permet de réduire drastiquement le temps que vous mettrez à vous professionnaliser.

  • Faire attention à ses relations

Entreprendre autrement signifie aussi que vous empruntez un chemin différent de la normalité. Et cela, certaines personnes ont du mal à l’accepter. Par conséquent, ces personnes auront tendance à vous ralentir, à vous mettre des croyances limitantes en tête et ainsi, pourraient vous empêcher d’avancer. Il est important de fréquenter des personnes qui ont la même vision de vous, qui pourraient bien vous inspirer.

  • Agir

Dernier point capitale, l’action. Si vous n’avancez pas, vous n’irez nul part. N’essayez pas d’avoir l’idée du siècle ou d’être parfait avant de vous lancer. Lancez-vous, ne vous posez pas trop de question et même si cela échoue, les enseignements que vous en aurez tiré seront très précieux.

Entreprendre autrement c’est aussi échouer. Mais l’échec vous permettra de recommencer plus intelligemment et plus efficacement. Comme on dit, « un con qui marche vas plus loins que 2 intellectuels assis ». Formez-vous, et agissez sans trop réfléchir. « Fait » est mieux que « parfait ».

A lire aussi : Créer un Business en ligne : les 3 ingrédients requis

Source complémentaire

Avatar

Leave a reply