Entreprendre : 4 choses à ne pas faire

0
877
Entreprendre

Pourquoi entreprendre ?

Souvent associé à un accès direct a la liberté, entreprendre peut toutefois être risqué si vous ne respectez pas certaines règles. Il s’agit cependant d’une des meilleurs manières de s’épanouir professionnellement en réalisant des projets personnels qui vous tiennent, eux et leurs objectifs, à coeur.

L’objectif est généralement la recherche d’un nouveau cadre de travail complètement different de ce que peut proposer le salariat. Bien qu’entreprendre est un challenge de taille, vous avez la possibilité d’agir concrètement dans le développement de l’économie et de l’emploie.

Des erreurs qui ne pardonnent pas

  • Sous estimer le temps

Bien souvent, ceux qui souhaitent entreprendre sous-estiment très largement le délai entre, le début de l’activité, et les premiers euros du chiffre d’affaire. Ce délai peut être assez conséquent en fonction du domaine et de l’activité, c’est pourquoi, il est primordial d’avoir une petite réserve financière.

  • Bacler son étude de marché

Si beaucoup d’entreprises ferment leurs portes prématurément c’est bien souvent parce qu’elles n’ont pas réalisées une étude de marché assez poussée. De ce faite, le marché est parfois insuffisant pour faire vivre l’entreprise ou tout simplement, l’offre n’est pas pertinente.

  • Ne pas vendre assez chers

L’un des problèmes les plus récurants chez ceux qui veulent entreprendre, c’est le manque de légitimité. Cela se traduit généralement par un positionnement à la baisse des tarifs. N’étant pas cohérent par rapport a la charge de travail et aux besoins de l’entreprise, cela peut-être une grave erreur. Il ne faut donc pas hésiter à proposer des tarifs à la hauteurs de la contribution apportée ou du problème solutionné. Plus le problème de votre client est douloureux, plus vous pouvez vous permettre de le facturer.

  • Entreprendre pour le chômage

Aussi simpliste que cela puisse paraitre, beaucoup souhaitent lancer une entreprise pour se créer une situation professionnel. Cependant, entreprendre doit être un profond désir. Vous aurez besoins de passion et de conviction pour braver les obstacles qui se dressent devant vous. Ainsi, entreprendre pour « sauver les meubles » ne vous mènera nul part.

Sources complémentaires

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

27 Niches de Business RENTABLES pour 2019

Téléchargez le PDF des 27 niches les plus rentables pour 2019

Avatar

Leave a reply