Emprunt immobilier : 3 critères pour l’obtenir

0
128
emprunt immobilier

Obtenir un oui de la banque pour votre emprunt immobilier


Obtenir un emprunt immobilier pour votre investissement locatif peut parfois être compliqué. Dans cet article, nous allons voir 3 critères principaux. Ces derniers pourront vous aider à obtenir plus facilement vos financements.

A lire aussi : Investir immobilier locatif : 5 bonnes raisons

 

Emprunt immobilier : le taux d’endettement


Vous avez surement déjà entendu que l’obtention d’un crédit était impossible si l’accord de celui ci, vous faisait passer au dessus des 33% de taux d’endettement. Pour ça, le banquier ajoute simplement le montant des mensualités à vos charges et calcul ce taux.

Cependant, ce taux, très pertinent lors de l’achat d’une résidence principale, ne l’est plus lorsqu’il s’agit d’investissement locatif. En effet, les mensualités seront combler par les loyers perçus. Pour cela, à vous de prouver à la banque que votre projet sera rentable, via une business plan bien ficelé.

A lire aussi : Comment faire un business plan efficace ?

 

Emprunt immobilier : l’écart mensualité / loyer


Aussi appelée la règle des 70/30, elle dit que, au minimum, vos loyers devront être 30% supérieurs par rapport à vos mensualités. En effet, la banque applique, de son coté, des critères de prudence. De ce fait, elle ne vous considérera pas comme endettés si vos loyers couvrent largement vos mensualités.

De plus, votre taux d’endettement ne sera pas pénalisé par cet investissement et pourra même diminuer si vous faites une opération rentable. Pour obtenir votre emprunt aisément, visez les opérations avec une rentabilité brute d’au minimum 10%.

 

Emprunt immobilier : l’encours dans la banque


Même si vous êtes rentables et que votre taux d’endettement est bon, il est tout de même possible que la banque vous refuse votre emprunt immobilier. En effet, si vous avez déjà emprunter de l’argent à votre banque, elle ne pourra pas vous prêter indéfiniment. Cela s’amplifie en fonction de sa localité (petite agence de campagne ou agence dans une grande ville).

A lire aussi : Pret immobilier, comment le négocier ?

 

Conclusion


Si vous maitrisez ces 3 critères, vous ne devriez pas avoir d’obstacles ou de difficultés particulières dans l’obtention de votre emprunt immobilier. De manière plus simple, suivez les règles de la banque et la banque vous suivra.

 

 

Sources complémentaires 

Leave a reply