Email marketing : 4 clés pour bien convertir ?

0
60
email marketing

Développer votre email marketing

Implanter une stratégie d’email marketing au sein de votre business en ligne est un élément qui vous assurera la pérennité de ce dernier. En effet, posséder un carnet d’adresse, c’est avoir un contact permanent avec ses clients. Alimenter les contacts de sa boite mail n’est pas donné à tout le monde. Par conséquent, lorsque vous y parvenez, vous créé déjà une relation proche avec vos prospects et clients.

Bien que certains pensent que l’email marketing vit ces derniers jours, il n’en est rien. Il est vrai que d’autres systèmes se développent, comme les chat bot notamment, mais cela ne signe pas pour autant les derniers instants de ce système marketing. Dans cet articles, nous allons voir 4 clés qui vous permettront de réussir vos conversions par mail.

Les clés de la réussite et de la conversion

  • Double Opt-In

En matière d’email marketing, la qualité prime largement sur la quantité. C’est pourquoi, assurez vous d’avoir uniquement des vrais prospects intéressés par vos produits et votre marque. Mettre en place un système de double Options-in vous permettra de filtrer les mauvaises adresses et mauvais prospects. De plus, vous obtenez le consentement actif de vos prospects.

  • La transparence

Les internautes sont de plus en plus frileux au moment de donner leurs informations. Ainsi, pour les rassurez, faites preuves d’une totale transparence et assurez leurs de la sécurité de leurs données.

  • Simple et honnête

Dans la continuité du dernier point, soyez honnête avec vos prospects et rendez l’inscription à votre liste, la plus simple possible. Comme pour n’importe quel tunnel de vente, la simplicité optimise les taux de conversion de vos formulaires de captures.

  • Soyez responsable

Vous lancer dans l’email marketing vous mettra en possession des données personnels des utilisateurs. Ainsi, vous en serez directement responsable. Choisissez un bon partenaire et soyez rigoureux quand à la sécurité des informations. Dans le cas contraire, cela pourrait se retourner contre vous.

https://www.businessitineraire.com/go/Marketing-mania/declic

Sources complémentaires


Rejoignez Nous sur Messenger

Et laissez nous vous Guider vers Votre Indépendance Financière


Leave a reply