Économiser : 3 astuces pour enfin remplir votre tirelire !

0
109
économiser

Économiser en cas de coup dur ou pour se faire plaisir

Nous nous sentons tous concernés quand nous parlons d’économies. Remplir sa tirelire en prévision d’imprévus ou avec un objectif particulier est parfois salvateur. Ainsi, nous y sommes tous sensibilisé d’une façon ou d’une autre depuis notre enfance. Quel qu’en soit l’usage, il est toujours bon d’avoir un petit pécule de coté.

Pour information, la tirelire prend son origine du Moyen Age où les gens utilisaient des pots en argile afin de stocker et d’économiser leurs pièces. Ce petit pot, baptisé Pyyg à évolué en arrivant bien plus tard aux Royaumes Unis. Il devint alors le petit cochon rose que l’on connait aujourd’hui. Cela, bien sur, en raison de la concordance sonore entre Pygg et Pig qui signifie cochon en anglais. Voyons maintenant 3 astuces concrètes à mettre en application dès aujourd’hui.

3 astuces pour remplir la tirelire

  • Miser sur la liquidité

Les paiements sont aujourd’hui simples et rapides. Il suffit de poser une carte ou un téléphone sur un lecteur pour qu’en moins de 2 secondes, le paiement s’effectue. Nous gagnons de toute évidence du temps, perdant en contrepartie une certaine valeur de l’argent qui est cruciale pour économiser.

En effet, payer pour 200€ de course avec une carte ou avec de gros billet n’a pas du tout le même impact psychologique. Ainsi, favorisez le paiement en liquide. Cela vous aidera à gérer votre budget et ainsi, économiser. Prévoyez par exemple plusieurs enveloppe pour les course, l’essence etc… remplissez-les chaque mois avec le budget définit. Il sera ainsi plus difficile de le dépasser.

  • Les billets de 5

Maintenant que vous payez vos courses en liquide, vous vous retrouvez forcement avec de la monnaie. Celle-ci trouvera naturellement sa place dans votre tirelire. Cependant, si vous voulez booster un peu votre pécule, vous pouvez économiser les billets de 5. A chaque fois que vous vous retrouvez avec l’un de ces billets entre les mains, ranger le directement dans la tirelire. Cette technique s’avère très efficace si vous souhaitez financer un projet.

  • S’améliorer

En quoi s’améliorer vous aidera à économiser ? C’est très simple ! Admettons que vous souhaitiez changer vos mauvaises habitudes. Tentez de les éradiquer, à chaque fois que vous retrouvez vos travers, payez une somme définit à votre tirelire ! Si vous jouez le jeu, vous la verrez se remplir et vos mauvaises habitudes fondre comme neige au soleil. Vous avez des enfants et ne voulez pas qu’ils disent de grossièretés ? Faites les payer pour ces dernières. Bien sûr, vous devrez remplir leur tirelire si c’est vous qui le faite.

De la même manières, vous pouvez économiser en vous récompensant. Vous souhaitez développer une compétence et devez travailler chaque jour dessus ? Pour chaque jour ou vous tenez votre programme, vous pouvez vous récompenser en rajoutant des sous dans votre petit cochon.

Conclusion

Économiser peut partir d’un jeu ou d’un changement de mode de consommation. Dans tout les cas, qu’elle que soit votre méthode, la discipline sera cruciale si vous souhaitez remplir de façon assidus votre tirelire.

Source complémentaire

Leave a reply