E reputation Dropshipping, 4 erreurs à éviter

0
1277
e reputation erreus

La e reputation


Si vous décidez de lancer votre boutique en ligne, l’une des choses les plus importantes sera votre e reputation. Cette dernière vous permettra, d’une part, de  séduire vos prospects sur les réseaux  et d’autre part, séduire les moteurs de recherche. Cela, afin de favoriser le bouche à oreille et ranker au mieux votre boutique et ainsi capter le maximum de prospects de manière organique (gratuite).

Nous avons réaliser un article sur le SEO pour le Ecommerce, ici, nous allons traiter des 4 erreurs à éviter. En effet, si internet peut s’avérer être un superbe outil de promotion, cela peut également ternir votre image.

 

I – Ne pas surveillez votre e reputation


Garder un oeil sur votre e reputation, c’est garder le contrôle de votre image. Cette surveillance doit être au cœur de votre stratégie marketing qui vous permettra de trouver des clients. Une entreprise ne peut se contenter de simplement publier sur les réseaux sociaux.

Ainsi, vous devez surveillez de manière régulière les forums ou les blogs qui pourraient éventuellement parler de vous. De la sorte, vous pouvez checker votre sphère sur les réseaux sociaux afin d’avoir un œil sur ce qu’il s’y passe.

Vous pouvez pour ça, utiliser des outils de veille comme Google Alerts par exemple. Conçu pour surveiller votre e reputation, ils vous seront d’une aide précieux.

 

II – Baisse de e reputation et inaction


Effectuer une veille efficace de votre e reputation est bonne chose mais il faut savoir agir en conséquence. Beaucoup trop de marques sont inactives lorsque des clients font connaitre leurs mécontentements. C’est pourtant là une occasion pour vous de combler une faille et ainsi optimiser votre boutique en ligne.

Pour cela, plus vite vous réagissez, mieux c’est. Pour être plus efficace, vous pouvez même envisager de développer une petite stratégie de réponse et de redirection afin de gagner en efficacité et en rapidité. Cela montrera à vos clients une réelle envie de vouloir bien faire et d’attention envers eux.

Dans tous les cas, restez polis, élégants et tachez d’être le plus concis possible. L’idée est d’être le plus efficient possible.

 

III – Ne pas être régulier


Encore une erreur bien trop courante. Publier et être actif sur les réseaux sociaux est une excellente chose. Toute fois, si vous voulez réellement booster votre e reputation sur les réseaux sociaux, vous devrez faire preuve de régularité.

En effet, bien que votre cible soit vos prospects, vos publications seront gérer par l’algorithme de ces derniers. Ces derniers prennent beaucoup de paramètres en compte mais l’un des plus important est la régularité.

Ainsi, ne faites pas comme beaucoup d’entreprises, très actives pendant un court laps de temps avant de disparaitre. Définissez vous un planning de publication pas trop ambitieux que vous pourrez tenir sur le long terme. Chaque réseau social a son algorithme et ses propres règles. Vous devrez donc adapter votre stratégie en fonction de chaque support.

 

IV – Formez vous pour votre e reputation


Comme expliqué juste avant, chaque support requiert des connaissances particulières. Ainsi, qu’il s’agisse d’optimiser le SEO de votre boutique afin de ranker sur papa google, ou encore de booster votre e reputation et vos services sur les réseaux sociaux, vous devrez les connaitre.

Chaque support possédant ses propres règles, vous devrez vous former afin de maitriser l’ensemble des outils que vous allez utiliser. C’est une erreur que commettent beaucoup d’entreprises. Publier sur les réseaux parait simple, mais il n’en est rien. Vous pouvez même faire appel à un influenceur pour booster vos ventes.

 

 

Sources complémentaires :
Avatar

Leave a reply