E-commerce, 4 bonnes raisons de s’y mettre !

0
178
odinateur et e-commerce

Le e-commerce n’est pas mort


En 2019, après plusieurs séries de campagnes marketing aussi nombreuses qu’agressives le e-commerce et le dropshipping n’ont plus la côte. Pourtant c’est un secteur qui est plus que jamais dans l’air du temps et qui se veut bien plus profitable qu’un business traditionnel.

Ainsi, que vous souhaitiez démarrer une activité en ligne ou booster votre commerce traditionnel, vous tourner vers le e-commerce peut être la bonne solution. Les principaux avantages étant de vous offrir une visibilité bien plus importante avec une charge de travail moindre (comparé à une boutique physique). Dans cet article nous allons donc passer en revu 4 bonnes raisons de s’y mettre.

 

I – E-commerce = « e-client »


E-commerce signifie commerce en ligne et donc achat en ligne. L’atout majeur est que, comme vous vous en doutez, vous n’êtes pas limité à une clientèle locale qui devrait venir jusque chez vous afin de vous acheter vos produits. Là, vos clients peuvent commander depuis le confort de leur canapé partout en France. Ainsi, vous pourrez atteindre bien plus de monde.

Un avantage lié à la mise en ligne est que vos produits sont disponibles à l’achat 24/7. A chaque instant, un client peut vous acheter un produit. Idéal si vous avez des acheteurs compulsifs. Vous aurez également la possibilité de vendre partout dans le monde. Il existe aujourd’hui des outils, simples et performants vous permettant la traduction de votre boutique dans plusieurs langues, vous permettant ainsi, de toucher plusieurs pays.

 

II – Moins de coûts, plus de profits


Pour reprendre la comparaison avec un boutique physique, un e-commerce vous coutera tout logiquement, bien moins cher. Pas de loyers, pas de frais d’électricité ou autres charges liées à votre local. En effet, l’avantage d’un business en ligne est que les frais fixes sont extrêmement faibles. Mais en plus de ces frais dérisoires, vos capacités de ventes sont très largement accrues. Comme nous l’avons vu juste avant, vous pouvez vendre partout et à toute heure.

 

III – Ciblage et publicité du e-commerce moins onéreuses


Avec les publicités en ligne, vous pouvez toucher précisément. Une boutique traditionnelle utilise généralement la radio ou des prospectus par exemple pour toucher le plus de gens possible. Dans le e-commerce, vous pouvez cibler ultra précisément vos prospects. En fonction des critères démographiques de vos clients vous allez pouvoir dresser le profil type.

Ainsi, cela se résume à poser la bonne publicité devant la bonne personne. Cela rendra vos publicités ultra efficaces et les rendra donc rentables. Sans parler du fait que les publicités sur internet sont plus abordables que les moyens traditionnels tels que les panneaux publicitaires à louer par exemple.

 

IV – Analyser vos données et booster votre e-commerce


Encore un atout incroyablement efficace d’un e-commerce. Chacun de vos clients va vous transmettre ses informations personnelles. Ainsi, vous serez en mesure de définir précisément votre type de clients. Et donc, comment le cibler. Il existe aujourd’hui des logiciels très simples d’utilisation qui en quelques secondes vous donnerons toutes les informations dont vous aurez besoin. Le fait de connaitre ces statistiques vous permettra d’affiner et de toujours faire progresser votre boutique et votre chiffre d’affaire.

 

 

Sources complémentaires

Leave a reply