Devenir riche, encore possible ?

0
1686
comment devenir riche

L’écart entre les riches et les pauvres se creuse de plus en plus. Beaucoup d’entre nous souhaitent s’extirper de cette situation et devenir riche à leur tour. Si cela varie en fonction de la vision de chaque personnes, nous allons voir comment faire pour devenir riche. Tout du moins, vous verrez comment sortir d’une situation difficile et vivre confortablement.

Devenir riche, mythe ou réalité ?

Tout le monde veut devenir riche. Malheureusement, peu de gens savent réellement ce qu’ils doivent faire pour y arriver. Beaucoup pensent également que l’argent les rendra plus heureux sans savoir ce qu’il est nécéssaire d’accomplir.

Atteindre cet objectif nécessite une combinaison de connaissances, de travail et de patience. Certains parlent également de chance. Ici, nous voyons la chance comme un savant mélange entre connaissances et opportunités.

Votre définition de la richesse

La richesse est une notion très subjective. Pour certain, c’est avoir des millions d’euros sur son compte en banque. Pour d’autre, c’est de vivre confortablement sans se serrer la ceinture.

Abraham Lincoln

Un objectif bien défini est un objectif à moitié atteint !

Abraham Lincoln

Vous devez avoir une vision précise de vos objectifs afin de pouvoir les atteindre. En réalité, vous et votre richesse progresserez grâce à un savent mélange entre habiles décisions et nouvelles habitudes. Soyons cependant réalistes. Avoir beaucoup d’argent n’est pas chose aisée.

il est tout à fait envisageable d’atteindre le succès

Cependant, avec de la persévérance et de bonnes informations, il est tout à fait envisageable d’atteindre le succès. C’est principalement ce qui fera la différence entre les riches et les pauvres.

L’état d’esprit pour devenir riche

On ne répond pas à “comment être riche” en claquant des doigts. Cela demande un minimum de compréhension sur l’argent et son fonctionnement.

De plus, l’éducation que nous avons reçus étant petit représente pour la plupart une barrière psychologique. Ces croyances limitantes vous empêchent de voir assez loin pour comprendre ce que signifie réellement devenir riche. Voyons cela en détail.

Croyances et ambitions

Au-delà du fait de gagner de l’argent, beaucoup souhaitent devenir riche rapidement. Ils se demande même comment devenir riche du jour au lendemain. Vous l’avez compris, cela vous demandera au minimum du temps.

En choisissant la voie de l’investissement par exemple, vous devrez attendre au moins dix ans avant de voir les premiers vrais revenus se dégager. Sauf si vous disposez d’un capital de départ conséquent bien sûr. Développer une entreprise peut accélérer le processus mais vous demandera plus d’énergie en contre-partie.

henry ford

Que vous pensez pouvoir le faire, ou non, vous avez raison !

Henry Ford

Pour avancer sur cette voie, il faudra désapprendre certaines choses. C’est souvent le plus difficile. Cela vous permettra cependant de comprendre certaines mécaniques liées à l’argent. Sans cette compréhension, il est difficile d’aller bien loin.

“ambition à la hauteur de vos attentes”

De plus, vous devrez avoir un minimum d’ambition afin d’y parvenir. Votre ambition doit être à la hauteur de vos attentes. Ajoutez à tout cela une persévérance à toutes épreuves, et vous commencerez à apercevoir les clefs pour atteindre vos rêves de richesse.

Vous êtes la moyenne des …

Si le changement est difficile, c’est qu’il y a d’autres paramètres qui entre ligne de compte. Vos contacts ! Le dicton dit que nous sommes la moyennes des cinq personnes que nous fréquentons le plus.

Si cela peut être difficile à admettre, il faut bien reconnaitre que l’influence n’est pas négligeable.

cercle d'amis

Imaginons que vous ayez l’ambition de développer une agence de communication. Vous en parlez à votre entourage, mais tous vos proches sont dans une optique d’amusement et de divertissement. Forcément, à leur contact vous allez partager ces moments et rester dans ce mode de vie plutôt que de travailler.

“N’hésitez pas à vous entourez de personnes inspirantes”

Tout comme il est difficile de devenir végétarien avec des proches viandards qui abusent de barbecues en été, la tâche sera bien plus difficile. N’hésitez pas à vous entourez de personnes inspirantes ayant la même visions et les mêmes objectifs que vous.

Vouloir, croire, apprendre et agir

Il est important de comprendre que la pièces maitresse c’est vous ! Autrement dit, vous allez devoir vous former et vous “formater” pour réussir. Personne ne comprend les clés de la réussite du jour au lendemain.

l'impossible est possible

C’est pourquoi, au-delà de développer des compétences nécessaires au bon développement d’une entreprise, vous allez devoir développer un état d’esprit d’entrepreneur. Ce paramètre est finalement le plus important. C’est réellement cela qui conditionne ou condamne la réussite !

En savoir plus sur David Laroche

Comment devenir riche ?

Mettons de côté les loteries, les héritages ou autres mariages financièrement intéressant. Il n’existe alors plus que deux voies menant à la richesse. Qu’elle que soit la voie que vous allez choisir, elle pourra être cumulé avec l’autre. Passons en revues les différentes manières de faire.

La gestion

gérer son budget pour devenir riche

Qu’elle que soit votre confort de vie actuel, une augmentation de votre pouvoir d’achat passe par une bonne gestion financière.

Vous le savez, la gestion financière n’est pas une chose que l’on apprend à l’école. Pourtant, pour devenir riche, vous allez devoir y passer. Si aujourd’hui vous ne gagnez pas énormément d’argent, alors ce levier peut vous aider.

L’idée est simple et se résume en deux points. Dépensez moins et payez-vous en premier. Le fait de limiter vos dépenses mettant de l’argent de côté, engendrera vos premiers capitaux.

Vous pourrez ensuite dédier ces derniers à différentes activités que nous allons voir maintenant.

Conseil : Si l’exercice est difficile, pourquoi ne pas évoluer vers des pratiques minimalistes ou écologiques ? Cela sera bénéfique pour votre portefeuille, votre santé et la planète !

1) L’investissement

investissement immobilier

L’investissement est sans doute la première chose qui nous vient en tête lorsque l’on souhaite devenir riche. En effet, quoi de mieux que de faire travailler son argent, pour faire de l’argent ?

Beaucoup d’investissements sont devenus accessibles au plus grand nombre. Pour devenir riche en investissant, il vous faudra cependant soit du temps, soit de l’argent.

L’argent vous apportera des résultats plus rapides. Le temps, permettra de générer des revenus intéressants.

Il existe cependant d’autres cas. L’immobilier par exemple. En investissant dans des biens locatifs, vous allez pouvoir générer plus rapidement des revenus complémentaires. Cela à condition de bien acheter.

Vous allez pouvoir doubler votre salaire en l’espace d’un ou deux ans. Cela demande toutefois une situation stable et un minimum de connaissances.

2) L’entrepreneuriat

poignée de main businessman

Deuxième piste à explorer, l’entrepreneuriat. Développer des projets, vendre des produits, des services ou encore, apporter une innovation, peut être très lucratif.

Qui n’a pas en tête des entrepreneurs ayant fait fortune en revendant leurs projets. À l’instar d’Elon Musk ayant vendu Paypal pour 1,5 milliards de dollars.

Il est important de garder en tête que ce type de situation est rare. Il faut être visionnaire pour y parvenir.

Pour autant, si vous manquez de fonds, développer une entreprise peut être un excellent moyen de faire croitre votre richesse. Prenons l’un des business model les plus prometteurs de la décennie. Celui des agences de communication.

Le marché cible ici est immense. Les opportunités sont extrêmement nombreuses. En vous positionnant sur ce type de secteur, vous pourriez bien multiplier votre salaire en l’espace de quelques mois. De quoi voir l’avenir plus sereinement.

En savoir plus sur François Denis

Ce qu’il faut retenir pour devenir riche

Vous l’aurez compris, a moins de gagner au loto devenir riche rapidement n’est pas possible. Seul, du temps, du travail et de la persévérance vous permettront d’accomplir vos objectifs.

Vous êtes la pièce maitresse de votre réussite. Développez donc un état d’esprit axé sur le travail et le succès. C’est uniquement de cette manière que vous parviendrez au succès.

Dites nous en commentaire ce que vous êtes prêts à faire pour vous aussi, devenir riche !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
  • le Guide des 26 meilleurs Investissements
  • la Liste des 27 Thématiques les plus rentables
  • un Business Plan pré-rempli (modèle d’exemple)

Sources complémentaires :

Avatar

Leave a reply