Devenir riche, encore possible ?

0
428
illustration imprimer billets

Devenir riche, mythe ou réalité ?


Tout le monde veut être riche, mais, malheureusement, peu de gens savent réellement ce qu’ils doivent faire pour y arriver. Beaucoup pensent également que cela l’argent les rendra plus heureux.Devenir riche est une combinaison de connaissances, d’habileté et de patience. Certains parlent également de chance. Ici, nous voyons la chance comme un savant mélange entre connaissances et opportunités. Toute fois, la richesse est une notion très subjective. Pour certain, devenir riche consistera à quitter la rat race.

Vous devez donc construire votre richesse sur cette « chance ». Couplé avec d’habiles décisions, vous continuez à résister à la tempête pendant que votre richesse, elle, augmentera. Mais soyons réalistes. Avoir beaucoup d’argent n’est pas chose aisé, mais, avec un peu de persévérance et de bonnes informations, il est tout à fait envisageable d’atteindre un certain succès. C’est principalement ce qui fera la différence entre les riches et les pauvres.

Les différents accès


Grossièrement, il n’existe que peu de voies menant à la richesse. Et il sera bien sûr exclu, celle de l’héritage ou des gains de loteries. Alors qu’elles sont elles ? En bref, il en existe trois pour devenir riche. La première a une garantie de résultats assez élevée mais doit être considérée en dizaine d’années. La deuxième, peut quand à elle offrir de très bon résultats, beaucoup plus rapidement, mais elle est toute fois plus compliquée.
Quand à la troisième, elle ne vous permettra certainement pas de devenir riche, mais par contre elle pourrait bien vous permettre de mieux vivre et de finir plus ‘riche » que vous ne l’êtes actuellement.
argent-et-économies-devenir-riche
Mais avant de commencer, il est important de noter une chose. La richesse, comme les goûts et les couleurs est une vision très subjective. La première des actions est alors de prendre le temps de bien définir la vision de la richesse qui nous correspond.
Certains se sentiront riches avec 1 millions d’euros sur le compte, d’autre avec 1 millions d’euros toujours, mais cette fois-ci en patrimoine et d’autres encore pourrons se sentir riche avec 3000€ par mois. Il faut donc trouver SA vision de la richesse et son plan d’action.

Les accès pour devenir riche


I – La première voie pour devenir riche, qui est sans doute, la plus connue, est l’investissement en actif. Si vous investissez correctement et de manière réfléchi, vous êtes alors quasi garantir de devenir riche dans les décennies à venir. Elle ne requiert pas énormément de travail mais implique des sacrifices financiers. Ainsi vous n’agirez pas de la même façons si vous avez 1000 ou 10 000 euros à investir.
II – La seconde voie pour devenir riche, consiste quand à elle, à créer de la valeur pour les gens. En d’autres termes, devenir entrepreneur ! Là, beaucoup d’appelés et peu d’élus. Toutefois, si vous faites partie des entrepreneurs qui réussissent, alors votre succès pourrait arriver plus vite que vous ne le pensez.
III – Quand à la troisième voie pour devenir riche, elle consiste à réduire son train de vie. Réduire donc les dépenses inutiles, faites baisser les factures potentiellement trop élevées et stoppez les frais non nécessaires.
L’éducation obligatoire amène un salaire, l’éducation personnelle amène la fortune.

 

Sources complémentaires :

Leave a reply