Devenir rentier : Pourquoi et de quelles options je dispose?

0
534
Devenir rentier ?

Tout d’abord, il semble important de signaler que notre société actuelle est en perpétuelle évolution. Ce qui soulèvent certaines problématiques que n’avaient auxquelles nos propres parents n’étaient pas forcément confronter. L’aisance financière occupe une grande partie des esprits. Surtout suite aux annonces du gouvernement avec la réforme des retraites par exemple.

Il n’a jamais été aussi présent à l’esprit des français de trouver une source de revenu complémentaire afin de pouvoir vivre plus aisément. C’est pourquoi nous vous avions proposer de découvrir comment devenir rentier immobilier dans un de nos précédents articles.

Pourquoi devenir rentier?


Vous ne savez peut-être pas forcément ce qu’est un rentier ou ce que ce statut représente. Et bien, il faut vous dire que c’est une personne comme vous et moi. Simplement cette dernière arrive à vivre de son patrimoine et de l’ensemble de ses investissements. Ainsi, elle a su tirer profit du potentiel de son patrimoine et de ses investissements pour ne percevoir des revenus que de ces derniers.

Alors, vous me direz : « Mais cela doit forcément concerner les plus riches! ». Et bien détrompez-vous! Plusieurs facteurs entre en ligne de compte pour devenir rentier, mais le plus important pour devenir rentier est d’adopter des stratégies d’investissement précises s’appuyant sur des variables incluant la capacité d’épargne, la durée d’investissement ou encore le montant de la rente que l’on souhaite percevoir.

devenir rentier

Quelles sont mes options?


Pour ce qui est du choix des options, ce n’est pas ça qui manque. En effet, comme mentionné précédemment nous avons d’ores et déjà parler du rentier en immobilier et du cash-flow au travers de précédent article. D’autres options sont toutefois envisageables. Vous pourrez devenir rentier grâce à une assurance-vie. Il reste important de souligner que cette dernière représente un placement sur le long terme, il est le plus indiqué s’il on souhaite devenir rentier surtout au moment de la retraite.

Ou alors, vous pouvez vous orienter vers le Plan Epargne Actions (PEA) qui vous permettra de vous constituer un portefeuille de valeurs mobilières principalement composées d’actions. Si vous optez pour cette option, sachez que vous pourrez sortir une rente viagère qui sera elle-même exonérée d’impôt sur le revenu.

Devenir rentier à l’aide d’une SCPI, c’est possible! C’est une options très appréciée, car sa rentabilité est très intéressante même plus élevée que celle des autres placements. Ensuite, une autre option s’offre à vous. La solution qui reste l’une des plus intéressante est l’immobilier locatif. En effet, le rentier percevra des loyers de la location de ses biens, ce qui constituera une rente. Enfin, un dernier investissement, surprenant, mais très intéressant reste l’investissement en EHPAD – Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Pour finir, n’oublier pas que l’atout majeur dans l’investissement est le temps. Ainsi, plus vous investissez jeune, plus vous laissez le temps a votre argent de travailler et donc de fructifier. Il est donc important de réfléchir mais il ne faut pas laisser filer le temps qui coute si chers en investissement. Quoiqu’il en soit, la priorité est d’acheter des actifs qui vont travailler pour vous.

Sources complémentaires

Leave a reply