Devenir rentier immobilier, comment faire ?

0
137
devenir rentier immobilier

Comment devenir rentier immobilier ?


Pour beaucoup de personnes, vivre de ses loyers et de ses rentes immobilières et donc en faire votre principale source de revenu parait inaccessible et réservé à une élite ou aux riches. Ainsi, devenir rentier immobilier serait inaccessible pour la plupart des gens ? Bien que cela puisse faire peur, nous allons creuser un peu le sujet.

Dans cet article, nous allons voir quel serait le processus pour rendre cet objectif plus atteignable. Bien sur ce dernier, comme beaucoup d’autres, requiert travail et implication pour y parvenir. Toutefois, voyons ensemble quelles seraient les étapes « fondamentales » pour mettre ce plan sur pied.

devenir rentier immobilier

Devenir rentier immobilier, une stratégie moyen / long terme


Tout d’abord, brisons le mythe. La plupart des gens pensent que pour devenir rentier immobilier et vivre pleinement de ses investissements, il faut atteindre au moins 20 ans. C’est à dire, le temps que les prêts soient pleinement remboursés. Je peux vous affirmer que c’est faux. Et cela est encore plus vrai si vous investissez sur des immeubles de rapport.

Je connais personnellement des investisseurs qui ont pu remplacer leurs salaires et quitter leurs emplois en l’espace de 3 ans. Pourtant, ces derniers n’avaient pas des salaires mirobolants puisque ces derniers ne dépassaient pas les 1500€. Toutefois, ils ont dû appliquer et suivre un plan bien millimétré.

 

 

Devenir rentier immobilier, le processus simplifié


Nous allons maintenant voir quel serait le processus idéal pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Ce dernier représente les grandes lignes et vous devrez impérativement vous former et vous éduquer sur le milieu de l’immobilier au risque de perdre de grosses sommes d’argent, voire même votre capacité d’emprunt. Ce qui couperait l’herbe sous le pied à votre rêve de liberté.

 

I – Soignez vos finances


Allez à la banque pour demander un prêt immobilier sur 25 ans ne s’improvise pas. Vous ne pouvez pas espérer l’obtenir simplement parce que vous le demandez. D’autant plus que ce prêt est destiné à un investissement et qu’il sera ajouté à vos dettes personnelles.

Ainsi, si vous souhaitez devenir rentier immobilier, il vous faudra soigner vos finances. Par là, il faut comprendre une parfaite gestion de vos comptes et de vos flux de trésorerie. Montrez que vous savez gérer votre argent, que vous êtes dans le vert tous les mois, tout en mettant de l’argent de coté et en traitant toutes vos factures en temps et en heure.

 

II – Fixez vous un objectif de revenu


La plupart des gens qui se lancent dans cette voix, ne se fixent pas d’objectifs et se retrouvent ainsi à acheter de l’immobilier sans vraiment de raison. Si ce n’est bien sur d’en avoir toujours plus. Cependant, cette manière de faire entraine souvent des mauvaises affaires.

Pour devenir rentier immobilier, la première étape est donc de vous fixer un objectif de revenu.  Combien voulez-vous gagner par mois ? Fixer ce chiffre vous donnera un objectif et vous aidera à passer à l’action et à atteindre votre cashflow idéal.

 

III – Trouvez des biens rentables


Le minium que vous devez atteindre, est que vos biens se financent en totalité. Ainsi, vous ne devrez pas rajouter de votre poche chaque mois et donc votre capacité d’investissement et d’épargne ne sera pas impactée.

Devenir rentier immobilier peut être apparenté à un métier. Ce dernier demande bien des connaissances et beaucoup de patiente afin de trouver les bonnes affaires. Sans parler du fait qu’il existe un grand nombre de stratégies (parking, location courte durée, immeuble de rapport, local commerciale, coliving etc…). Dans tous les cas il vous faudra faire preuve de patience et d’ici quelques années, vous pourriez bien vous retrouver avec un vrai patrimoine immobilier qui s’occupera de vous.

 

 

Sources complémentaires :

Leave a reply