Devenir consultant : conseiller et intervenir

0
116
devenir consultant

Pourquoi devenir consultant


Aujourd’hui, le consulting est devenu un profession à part entière et de plus en plus répandu. En effet, bien qu’il n’y ai pas de certification à proprement parlé, la force de cette profession réside dans le fait que vos compétences sont au cœur du métier. Ainsi, pour devenir consultant, nul besoin de suivre de longues études certifiantes. Il suffit de vous spécialiser dans un domaine afin de proposer vos services ou vos conseils.

Ceci étant, est-il simple de devenir spécialiste dans un domaine ? Dans cet article, nous prendrons pour exemple, le marketing et la communication sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? C’est un domaine en pleine expansion et beaucoup de PME ne sont pas à la page à ce niveaux là. De ce fait, il y a encore énormément de place dans ce domaine et pour ça, encore une fois, nul besoin d’être un expert mondialement reconnu. La plupart de ces PME n’ont même pas de stratégie de contenu.

Comment devenir consultant ?


Comme nous l’avons dit précédemment, pour devenir consultant en web marketing, vous devrez avant, devenir spécialiste en web marketing. Encore une fois, nul besoin d’être mondialement connu. En effet, lisez simplement un livre sur le web marketing et vous en saurez plus que 95% des gens. Lisez d’avantage, formez vous et vous deviendrez un spécialiste.

Ainsi, si vous souhaitez devenir consultant en web marketing, formez vous sur l’utilisation de réseaux sociaux phares tels quel Facebook, Instagram et Twitter. C’est une excellente base pour commencer à proposer vos services. Cependant, vous pouvez compléter vos compétences avec des connaissances en emailing marketing, copy-writing, chatbot ou encore en content marketing.

Ainsi, plus vous aurez de cordes à votre arc (toujours dans les limites de votre spécialités) plus vous pourrez proposer de service et plus vous pourrez les facturer chers. Pour information, la gestion d’une page Facebook peut facilement se vendre entre 500 et 1000€ par mois. Rajouter une gestion Instagram et de l’emailing marketing et vous atteindrez sans trop de mal les 1500€ par mois et par client.

En finalité, devenir consultant c’est rentrer dans un marché en pleine expansion avec beaucoup de places dans beaucoup de domaines. Trouvez une spécialité qui vous attire, formez vous, améliorez vous et vous pourrez vendre vos services ou vos conseils à prix d’or. Il est même possible d’exercer uniquement en ligne.

Sources complémentaires 

Leave a reply