Devenir blogueur pour 2020 : comment faire ?

0
1725
devenir blogueur

Mis à jour le 07/07/2020

Pourquoi devenir blogueur ?

Devenir blogueur est l’une des meilleurs façons de vivre une vie… différente. En plus de jouer d’une grande de liberté temporelle et géographique, vous vivez d’un sujet qui vous passionne. Ainsi, la passion aidant, le travail devient plaisir et vous pouvez l’exercer quand vous le voulez et ou vous le souhaitez. Tout cela à condition que vous ayez un ordinateur et une connexion internet.

Devenir blogueur est un rêve qui mûrit dans beaucoup d’esprits. Toutefois, aussi simple qu’il soit à mettre en oeuvre dans les faits, arriver à en vivre est une autre paire de manche. Cela demande du temps, de la persévérance, et généralement, beaucoup de patiente. Ecrire des articles pendant quelques jours ou quelques semaine, c’est une activité relativement accessible. Ecrire des articles (pour ne parler que de ça) pendant des années, c’est autre chose. Sans parler du fait que les premiers mois, le travail est fait sans gratification financière.

Si vous avez la patiente de continuer, vous pourriez bien réussir à devenir blogueur et à en vivre. Ne vous méprenez cependant pas, il n’y à pas que la rédaction d’article. Vous devrez travailler divers aspect du blog afin de le gagner en référencement et de générer du traffic. Une stratégie et un travail au niveau du SEO semble obligatoire. Tout comme les partenariats que vous devrez créer et entretenir sur le temps. Cela, demande du temps, mais reste accessible à tous.

Comment faire ?

L’essentiel est de trouver un sujet qui vous passionne. Lorsqu’au bout de quelques temps, la motivation et l’entrain du début vous fera défaut, seul la passion vous donnera la motivation et l’envie de continuer. Devenir blogueur c’est aussi devenir représentant de sa passion. De plus, si vous êtes passionné, cela sera bien plus simple pour vous puisque vous aurez matière à raconter et que vous aurez, en toute logique, des compétences que des néophytes n’auront pas.

Avant de créer votre blog, vous devrez réfléchir à votre branding et à votre ligne éditoriale. C’est ce à quoi vos lecteurs vont se raccrocher. C’est aussi ce qui aidera, en plus de vos compétences, à vous monétiser. Vous devez également établir une stratégie SEO afin de developper votre référencement naturel sur les moteurs recherches.

En claire, il y a pas mal de boulot pour sortir du lot et vivre de votre blog. Il est cruciale de vous former afin d’acquérir les clés et les compétences qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. L’important toutefois, est de passer à l’action afin de tirer, au plus vite, les leçons de vos échecs.

Téléchargez Gratuitement le livre : “Je Gagne ma Vie avec Mon Blog

Sources complémentaires

Leave a reply