Mindset : Définition, traduction et signification

0
3893
mindset

Mis à jour le 11/07/2020

Cet anglicisme est un terme de plus en plus répandu aujourd’hui. Si beaucoup l’utilisent à tort et à travers, il n’est pourtant pas à prendre à la légère. C’est en effet de votre mindset, que tout va découler. Mindset, traduction et définition, c’est par ici !

C’est quoi le Mindset ?

On entend souvent que pour se lancer et réussir sur internet, nous avons besoin d’avoir le bon mindset. Mais c’est quoi le mindset au juste ? La traduction de mindset est simple, c’est l’état d’esprit.

Le mindset c’est :

  • ce qui vous conditionne ;
  • votre façon de penser ;
  • votre manière de créer ;
  • votre manière d’agir face à un problème.

Les défis et le quotidien d’un entrepreneur n’est pas le même que celui d’un salarié. Il convient de faire évoluer son état d’esprit actuel vers un état d’esprit d’entrepreneur.

napoleon hill

Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut aussi l’obtenir.

Napoleon Hill

Cette évolution demande généralement pas mal de temps. Cela est normal parce que beaucoup de choses entrent en contradiction avec notre éducation. Ainsi, avant d’apprendre, il faudra désapprendre. Gardez l’esprit grand ouvert !

Les clés d’un bon mindset

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les compétences ne font pas de vous un bon entrepreneur. Ce qui vous transformera en entrepreneur qui réussit c’est votre état d’esprit.

clefs invest immo

Cependant, si vous décidez de vous lancer dans la voie entrepreneuriale, vous avez sans doute déjà esquissé une ouverture d’esprit. C’est le minimum à avoir pour espérer réussir.

Il vous faut :

  • un objectif ;
  • de l’ambition ;
  • une vision ;
  • de la volonté ;
  • du courage.

Le reste ne s’acquiert pas si facilement. Il faudra travailler pour l’obtenir. Mais avec du temps, du travail et de la persévérance vous aurez les cartes en mains pour avancer et réussir.

Vous vous devrez d’acquérir :

  • des compétences particulières ;
  • un mental solide ;
  • une bonne confiance en soi ;
  • de la persévérance ;
  • de l’opiniâtreté ;
  • de la résilience.

Pourquoi est-il essentiel de développer son mindset ?

En matière de business, c’est tout simplement ce qui va déterminer la réussite ou l’échec.

homme avec un bon mindset

Adoptez une vision novatrice sur le long terme, sortez de votre zone de confort, ces initiatives vous permettront d’atteindre de nouveaux horizons. Démarquez vous des autres, c’est la clé de la réussite.

Se développer et grandir au quotidien

Le développement personnel ne se fait pas en claquant des doigts. Lorsque vous décidez de changer, ce sont les petits actes quotidiens qui vous feront changer au fil du temps. Si chaque jour, vous faites quelque chose de nouveau, vous évoluerez constamment. Ainsi, surmontez vos peurs et apprenez de nouvelles compétences.

Nourrissez votre esprit de nouvelles expériences, faites-le avec du nouveau contenu inspirant et des visions différentes de la vôtre.

  • lisez des livres de développement personnel ;
  • rendez-vous à des séminaires ;
  • rencontrez et échangez avec des personnes qui en sont là où vous souhaiteriez être.
mindset

Vous souhaitez devenir rentier immobilier ? Rencontrez-en et échangez avec eux. Vous comprendrez leur vision de la vie et la manière dont ils ont procédé. Vous gagnerez des astuces, et peut-être même, une liste de partenaires compétents.

Développer son mindset c’est travailler quotidiennement sur soi afin de s’améliorer jour après jour. Beaucoup n’y croient pas, mais le meilleur investissement que vous pouvez faire est d’investir sur vous-même.

Les connaissances ne se volent pas, elles se partagent. Elles vous permettent de réussir vos objectifs, de quitter la rat race et même, devenir riche en partant de rien.

david laroche

Proposé par David Laroche

Développer son Mindset efficacement

Vous en savez maintenant un peu plus. Il est temps de voir comment vous allez pouvoir concrètement améliorer votre mindset. Parce que rien n’est dû au hasard, vous devez travailler activement, quotidiennement pour vous améliorer.

Gardez votre objectif en ligne de mire

Avec le temps, une forme de lassitude peut s’installer. Mais à force de travail acharné, de nouvelles idées naîtront de votre esprit et feront place à de beaux projets.

cible de fléchettes

Voyez les obstacles comme des opportunités

Il n’y a pas de nouveaux projets sans obstacles. Si c’est inévitable, il est fréquent d’observer deux types de réaction.

David et Goliath

Il y a ceux qui les voient comme des fatalités et qui abandonnent. Et d’autres qui les voient comme des opportunités d’apprentissage. Ces obstacles vous rendront plus fort et vont considérablement améliorer votre état d’esprit.

Formez-vous en permanence

Aujourd’hui sur internet, beaucoup d’outils nous permettent d’évoluer sans nous préoccuper de l’aspect technique.

choisir une formation

En effet, le fait de vendre des produits et services en étant soi-même “limité” peut engendrer le syndrome de l’imposteur. Par conséquent, vous ne vous sentirez pas légitime. Formez-vous pour évoluer et gagner de la confiance en vous.

Changer l’itinéraire mais pas la destination

Atteindre un objectif est souvent difficile. D’autant plus que le chemin pour y accéder est loin d’être un parcours fléché. Se tromper de direction n’est donc pas un échec. Si votre objectif vous tient à cœur, vous ne devez pas modifier votre ligne de conduite.

expatriation

En revanche, si vous n’y arrivez pas, il sera sans doute nécessaire d’avoir une autre approche. Recalculer un nouvel itinéraire ! Essayez de nouvelles choses et faites des tests. Vous finirez par trouver la bonne route et atteindrez votre objectif.

Persévérez

Pour faire simple, rien ne remplace la persévérance. Ni le talent, ni le génie, ni l’instruction. À elles seules, la persévérance et la détermination assurent la réussite et le succès.

Attelez-vous chaque jour, sans relâche, à travailler sur l’atteinte de vos objectifs. Vos résultats deviendront vite une évidence. Comme le dit le dicton, Rome ne s’est pas faite en un jour.

ralph waldo emerson

“Un homme est ce qu’il pense à longueur de journée.”

Ralph Waldo Emerson
David Laroche

Proposé par David Laroche

Ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, faire évoluer son mindset n’est pas une chose impossible en soi. Il suffit de réaliser des petites actions, chaque jour, allant dans le sens de vos objectifs. Toute la difficulté va tenir dans deux points.

D’une part, le temps. Changer d’état d’esprit prend du temps et vous devrez donc faire preuve de persévérance et de patience. D’autre part, vous allez probablement devoir désapprendre certaines choses afin de casser vos croyances limitantes.

Ce travail de longue haleine est crucial pour toute réussite. Tous les grands entrepreneurs sont passés par là et ils continuent d’apprendre encore et toujours.

Leave a reply