Dans quoi investir en 2020 ?

0
765
2020 Loading

Nous arrivons tout doucement en fin de cette belle année 2019. Il est temps de se projeter à moyen terme et de se poser de bonnes questions. Le but étant de toujours avoir un, voir plusieurs terrains d’avance. Alors, dans quoi investir en 2020? Parlons-en ensemble.

Investir en 2020 dans… l’Immobilier

Nous vous en avions déjà parlé récemment dans un article intitulé « Est-ce encore intéressant d’investir dans l’immobilier ? ». En réalité, le marché de l’immobilier pour cette fin d’année 2019 est plutôt en forme. La valeur des biens continuent leurs croissances positives dans les principales villes Française. De plus, le gouvernement semble continuer de poursuivre sa stratégie d’aide aux investissements immobilier locatifs. En effet, le manque de logement est un sujet sérieux, et les réductions d’impôts qui nous sont proposées sont une réelle réponse à cette problématique.

Si vous envisagez un investissement immobilier locatif pour 2020, nous vous conseillons l’excellent dossier produit par Adeline à ce sujet. Il reprend tous les facteurs que vous devez connaître afin de faire un achat éclairé. Vous y retrouverez toutes les informations sur les pièges à éviter, les types de biens à viser avec leurs avantages et leurs inconvénients, les réductions d’impôts et la défiscalisation, ou encore, les démarches à suivre.

L’investissement locatif semble pour l’année 2020, toujours un bon choix. Restez cependant attentif aux erreurs à éviter. Pour cela, votre premier investissement doit se faire en conseils, qui aura un rendement direct sur l’argent qu’il vous fera ne pas perdre. Pour cela, nous vous conseillons de commencer par la conférence gratuite ci dessous.

Investir en 2020 dans… les Crypto-monnaies

De plus en plus connues du grand publique, les Crypto-monnaies ont finalement connues pour le moment une belle année 2019. Après avoir connues une flambé des cours en début d’année 2018, la valeur de la quasi-totalité de ces actifs avait finalement brutalement chutée. Pour exemple, le Bitcoin, maitresse des crypto-monnaies est alors passé de 1.000$ courant 2017, à 20.000$ quelques mois plus tard, pour finir par chuter jusqu’à 3.200$ en fin 2018.

Nous avions alors écrit un article sur ce sujet qu’est la Bulle spéculative que représentait ces movements d’achats/ventes. Intitulé « La Bulle crypto, pas que spéculative » nous vous parlions alors de cette situation compliqué pour les investisseurs, qui avec du recul, n’est pas du tout étonnante, voir même logique. Nous avions fait le parallèle avec la bulle internet, et vous avions rappelé que comme pour cette technologie de l’information, les crypto-monnaies s’appuient sur une réelle technologie « utile ».

Depuis, la situation s’est assainie. La valeur du Bitcoin a repassé la barre des 10.000$ courant de l’année, et se trouve à l’heure ou nous écrivons ces lignes, à 8.100$. Les voyants prédisants la mort des crypto-monnaies ont dues alors perdre quelques clients. Le marché se cherche encore, mais représente pour 2020 un investissement incontournable à mettre dans vos portefeuilles financiers.

Comme pour tout types d’investissements, celui-ci, peut-être plus que d’autres, doit se faire de façon éclairé. Ainsi, investissez dans la connaissance que vous pouvez acquérir avant de penser à générer des profits insolents. Les pertes entraînées par une méconnaissance du sujet pourraient bien vous faire très mal au portefeuille. De plus, les crypto-monnaies représentent une nouvelle technologie à appréhender. Imaginez votre grand mère avec votre smartphone, et cela, sans explications aucunes. Afin d’entamer des investissements sereins dans ce domaine, nous vous conseillons de suivre la formation qui suit.

Investir en 2020 dans… la Bourse

Lorsque l’on parle d’investissement financier, la bourse n’est jamais bien loin. Il est d’une logique implacable qu’il faille aussi la garder du coin de l’oeil pour vos investissements en 2020. Alors que les pronostiques pour 2019 s’établissaient sur une hausse des bénéfices du CAC40 aux alentours des 10%, les prévisions sont revues à la baisse et se situeraient dans les 6%.

Les dividendes que vous pouvez espérer recevoir en acquérant une action étants purement une parts des bénéfices qu’a généré une entreprise, une hausse de ces derniers est par conséquent un point très positif pour les investisseurs.

Beaucoup de bruits pour rien depuis quelques années. Tout du moins, pour le moment. Beaucoup d’autoproclamés spécialistes prédisent une crise financière mondiale depuis plusieurs années. Tout comme le bug informatique mondiale de l’année 2000, ou la fin du monde de 2010, nous n’avons pu en voir la couleur. La bourse restera donc pour l’année 2020, un incontournable de votre portefeuille financier.

Afin de vous prémunir de tout déboire finalement avéré, une fois de plus, vous vous devez de diversifier vos investissements. Concernant ce sujet, nous vous conseillons la vidéo conférence gratuite suivante:

Sources complémentaires

Vincent

Leave a reply