Crypto-monnaies, un marché qui repart ?

0
249
bitcoin et crypto-monnaies

Les crypto-monnaies enfin à la hausse ?


Si vous investissez dans les crypto-monnaies, vous avez surement encore en tête l’incroyable dévissement du marché qui c’est produit il y a un an. Après de nombreux mois au ras des pâquerettes, en 2019, le marché semble reprendre des couleurs.

En effet, la crypto-monnaies mère, le Bitcoin qui influence directement le marché global reprend des forces. Encore à moins de 3200$ (2800€) il y a 6 mois, il s’approche aujourd’hui des 6000$ (5200€). La capitalisation globale du marché est aussi en hausse. Descendu à 100 milliard l’année dernière, il approche aujourd’hui des 185 milliards. Bien que le Bitcoin représente à lui seul, plus de 50% des dettes hausses, c’est tout de même un beau signal de reprise.

 

Signaux prometteurs pour les crypto-monnaies ?


Bien que l’année 2018 fut très difficile pour ce marché, il y a néanmoins des choses positives à en tirer. Voici quelques perspectives positives pour l’avenir d’un marché, très jeune, rappelons le.

 

  • I – Régularisation des crypto-monnaies

De plus en plus d’états s’accordent sur le fait que ce marché doit être régulé par les autorités compétentes. Ainsi les pays proposent des systèmes législatifs pour réguler le marché. La France apportera également une législation sur les ICO (levée de fond).

 

  • II – Mises en place d’outils adéquats

Jusqu’à maintenant, les gros fonds traditionnels d’investissement n’étaient pas enclin à investir sur le marché des crypto-monnaies. Et cela, pour des raisons de sécurité. Parties de ce constat, plusieurs sociétés ont alors cherché à développer des solutions. Plusieurs solutions seront donc dévoilées au cours de cette année 2019.

 

  • III – Acquisitions des crypto-monnaies par les multinationales

Longtemps associées aux activités criminelles, cette réputation devrait bientôt être du passé. En effet, des multinationales telle que Axa utilisent les crypto-monnaies sur certains de leurs contrats.

 

Profiter de la hausse ?


Les crypto-monnaies ont de beaux jours devant elles. Se positionner aujourd’hui revient à se positionner sur un marché qui a murit et qui est beaucoup moins au fait d’une extrême volatilité. De plus, il existe bien des solutions pour rentrer dans la course. Vous pouvez acheter des Crypto (sur Coinbase par exemple), en gagner gratuitement sur Coinbase Earn, réaliser votre machine de minage ou encore placer vos crypto-monnaies sur des masternodes (lien en sources).

 

 

Sources complémentaire

Leave a reply