Crypto monnaie gratuite, comment les obtenir ?

0
2755
crypto monnaie gratuite

Mis à jour le 10/08/2020

Depuis leurs apparitions, les crypto-monnaies ont changées pas mal de chose. Ainsi, s’il était difficile d’obtenir des crypto-monnaies il y a encore quelques années, aujourd’hui, c’est bien plus simple. Vous pouvez même, obtenir des crypto-monnaies gratuitement. Voyons comment il est possible d’en avoir et comment gagner des bitcoin gratuitement.

Obtenir des crypto-monnaies gratuitement ?

Les crypto-monnaies ont apporté avec elles leurs lots d’innovations. Aujourd’hui il est même possible d’obtenir de la crypto monnaie gratuite. Dans cet article nous allons voir quelques solutions vous permettant d’obtenir quelques coins gratuitement.

Si certaines options sont occasionnelles, d’autres sont de réels investissements. Voyons donc ensemble, les différentes options qui s’offrent à vous.

portrait Noir et Blanc Francois Denis

Les solutions pour obtenir de la crypto monnaie gratuite 

Si vous souhaitez obtenir des crypto-monnaies gratuitement, sachez qu’il existe plusieurs solutions. Si certaines vous permettent d’obtenir du Bitcoin gratuit, d’autres, vous permettront d’obtenir d’autres crypto. Voyons cela en détail.

Coinbase

Aujourd’hui, Coinbase est l’une des sociétés les plus reconnues dans le milieu des cryptos. Elle a su simplifier les procédures au maximum, séduisant ainsi, un large public. Cependant, la plateforme vous permet désormais de gagner des crypto monnaie gratuite. Ceci, de deux manières différentes.

Le parrainage

Invitez des gens à s’inscrire sur Coinbase et vous toucherez gratuitement 10 $ de Bitcoin par personne. De son côté, la personne s’inscrivant, touchera également 10 $ de Bitcoin.

À noter que la prime se débloque lorsque la personne invitée a acheté pour l’équivalent de 100 $ en crypto-monnaie sur la plateforme. Si vous souhaitez vous inscrire sur Coinbase et gagner vous aussi 10 $ de Bitcoin gratuitement c’est par ici :

Coinbase Earn

Il y a quelque temps maintenant, Coinbase a mis en place Coinbase Earn. Ce côté de la plate-forme vous permettra de gagner de la crypto monnaie gratuitement tout en vous formant.

En effet, en suivant des cours sur ces dernières, vous serez récompensé. Oui, vous apprenez et Coinbase vous récompense pour ça. Nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet, Coinbase Earn.

Les Airdrops

Ce procédé a pour but d’engendrer une certaine vague de “hype” autour d’un projet. Ainsi, en échange de partage sur les réseaux sociaux par exemple, vous recevez la dite crypto monnaie gratuitement. Cela peut également se faire en échange de petits services comme de la traduction de texte par exemple.

Les masternodes

Ici, il s’agit plus d’un “placement”. Certaines Crypto évoluent grâce à la preuve de travail (POW, Proof of work via le minage). D’autres évoluent par la preuve d’enjeu, la POS (Proof of stake). Ces dernières, peuvent être stockées sur des Masternodes. Ainsi, si vous investissez dans des crypto POS, vous pourrez, plutôt que de les laisser dormir dans votre portefeuille, les faire travailler au sein d’un masternode (MN).

Par conséquent, vous serez récompensés en crypto monnaie gratuite. Nous ne rentrerons pas dans le détail ici, mais en bref, vos cryptos travaillont pour le MN et elles génereront des récompenses. Certaines récompenses sont d’ailleurs très intéressantes (près de 100% de rendement). Si vous souhaitez en apprendre plus, nous vous conseillons de lire notre article dédié aux Masternodes. Il existe de plus en plus d’acteurs français sur la scène des Masternordes, dont par exemple la société Westake.

Le Cashback

De plus en plus courant sur les achats en ligne, le cash back vous permet de récupérer une partie de la somme que vous avez dépensé. Par exemple, sur Business Itinéraire, pour chaque formation acheté, vous récupérer 15% du prix de la formation, c’est le Cashback.

Il existe des sociétés qui mettent également cela en place pour les crypto. Ainsi, la société Wirex, vous propose une carte bancaire. Vous alimentez cette carte avec des euros et chaque fois que vous utilisez votre carte, vous touchez un Cashback générant des crypto monnaie gratuite (du Bitcoin en l’occurence).

Les faucets à Bitcoin

Les Faucets à Bitcoin sont en fait des sites Internet sur lesquels vous allez passer du temps tout en rémunéré en Satoshi. 

Le principe est simple : En restant sur un Faucet et en participant par exemple à un jeux gratuit vous allez recevoir des publicités et une partie des gains que vous aller générer pour le webmaster vont vous êtres rétribuées. Les Faucets sont un bon moyens de générer quelques satoshi tous les jours mais c’est une méthode chronophage et pas franchement reposante car vous allez vite être envahi de pubs et vous allez surtout passer votre temps à fermer des pop-ups intrusives et à rafraîchir des pages web. 

Encore une fois, il y a beaucoup d’arnaques autour des faucets et il faut bien se renseigner avant de passer par tel ou tel site Internet pour gagner des Bitcoins. Une méthode réservée donc au personnes patientes 🙂

Le navigateur Brave

Brave est un navigateur internet axé sur la protection de la vie privée. C’est également un excellent moyen pour s’initier à la crypto-monnaie en obtenant ses premiers tokens gratuitement.

En visionnant des publicités, l’utilisateur gagne environ 5 euros en Basic Attention Token (BAT) (soit ~ 35 BAT au cours actuel) chaque mois, qu’il peut retirer ou redistribuer à ses sites et créateurs favoris.

Si vous ne connaissez pas encore Brave, nous vous invitons à consulter notre test complet du navigateur.

Le staking, gagner des Dividendes en bitcoin

Le staking (empiler) consiste à bloquer ou immobiliser une certaine quantité de crypto-monnaies dans un portefeuille crypto afin d’assister les opérations d’un réseau blockchain. Pour cette action, le détenteur des crypto-monnaies immobilisées gagne des tokens.

Globalement, un détenteur de crypto-monnaie peut décider d’immobiliser ses avoirs auprès d’une plateforme pendant une certaine période, durant laquelle il va toucher des intérêts. Pour faire simple, le staking fonctionne globalement comme un compte épargne en cypto-monnaie, avec des perspectives de rendement plus intéressantes.

Si vous avez des crypto-monnaies à conserver à long terme, autant en profiter pour générer des revenus et des intérêts via le staking et gagner des bitcoins. Il s’agit d’une forme d’investissement crypto peu risquée, puisque qu’elle que soit la variation du cours de la crypto-monnaies, les intérêts sont perçus.

Les rendements et les gains en bitcoins peuvent cependant être très variables, pouvant aller de 5% à 50% en une année.

Toutefois, il faut noter que seules les crypto-monnaies validées par le mécanisme de Proof os Stake (PoS) sont éligibles au staking. Les cypto-monnaies Proof of Wrok (PoW) comme le bitcoin ne sont pas éligibles.

De plus en plus de crypto-monnaies sont utilisées pour le staking. Parmi les plus connus, on peut citer Stellar (XLM), Tezos (XTZ), Ontology (ONG), Komodo (KMD)… et plein d’autres. Il convient néanmoins de bien se renseigner, le staking ne fonctionne pas tout à fait de la même manière selon les crypto-monnaies.

Enfin, pour gagner bitcoin grâce au staking, il suffit d’échanger les tokens reçus en bitcoin.

Voici quelques acteurs phares du staking pour gagner des intérêts sur le bitcoin.

L’affiliation crypto

L’affiliation est un moyen très efficace de gagner de l’argent bitcoin en général sur internet, mais c’est aussi l’un des meilleurs moyens pour gagner des bitcoins sur internet.

Le concept de l’affiliation consiste simplement à faire de la pub à un produit via un site web ou les réseaux sociaux, et d’attirer de nouveaux clients pour toucher des gains en commissions.

Alors qu’il est possible de faire de l’affiliation sur des produits et services bitcoin, comme sur les plateformes où acheter du bitcoin (eToro, Coinbase, Binance…) ou des wallets (Ledger, Trezor…) pour gagner des commissions, certains autres sites proposent des programmes d’affiliation pour gagner des bitcoins directement.

Il s’agit principalement des faucets comme FreeBitcoin et MoonBitcoin, et plein d’autres.

Ainsi, vous pouvez gagner des bitcoins directement sur leurs sites, tout en ouvrant un programme d’affiliation qui vous fera gagner des bitcoin à chaque fois que quelqu’un s’inscrit sur le site sur votre invitation.

Généralement, vous gagnerez aussi des bitcoins sur les affiliés de vos affiliés, sur un certain nombre de niveaux, ce qui peut augmenter les gains de façon exponentielle.

francois denis riche a 30 ans

Ce qu’il faut retenir pour obtenir du bitcoin gratuit

Comme vous le voyez, des solutions pour gagner de la crypto monnaie gratuite il en existe plusieurs. Si vous n’avez pas énormément de moyen à investir dans cet actif ou que vous n’avez pas assez confiance, c’est une bonne solution pour commencer à en accumuler. C’est gratuit donc autant en profiter.

Leave a reply