La crypto monnaie de 2019

0
609
crypto-monnaies-2019

Il n’a échappé à personne que le monde de la crypto monnaie est en ébullition cet été 2019. La hausse est-elle durable? Allons-nous subir une nouvelle correction du marché? Ce qui est sûr, c’est que la dernière chute des cours n’a finalement pas eu raison de cette nouvelle technologie. Et si nous partons du principe comme tout bon CryptoBeliever (Croyant à l’avenir des crypto monnaies) que ce secteur à un bel avenir, quelle pourrait être la crypto monnaie de cette année?

La crypto monnaie dominante en 2019

Alors que le bitcoin reste aujourd’hui encore la crypto monnaie reine de 2019, sa dominance a tendance à fortement varier. En début d’année à 51,71%, il est honorablement remonté à 60,42% le mois dernier. Redescendu à 55,20% il y a quelques jours, il finit au moment où nous écrivons ces lignes, à 57,30%. Une dominance à dent de scie donc. Rappelons que son plus bas historique est de 32%! Alors Oui, le Bitcoin est toujours la crypto monnaie maîtresse en 2019. Et la tendance montre que sa dominance restera présente courant de l’année. Mais il est aussi tout à fait possible qu’un jour, une autre crypto monnaie lui emboite le pas.

C’est du côté de l’Ethereum et du Ripple que se joue la plus intéressante partie du top 5 CoinMarketCap. Alors que le Ripple est décrié depuis ses débuts pour son mode de gouvernance, il semblait s’imposer face à l’Ethereum. Cependant, depuis quelques déconvenues, la tendance s’est inversée, et c’est aujourd’hui l’Ethereum qui a tiré l’épingle de son jeu. L’Ethereum reste donc pour nous la crypto monnaie 2019 dans la catégorie de la dominance.

A lire aussi : Film sur les crypto-monnaies

Les crypto monnaies à forte évolution

Alors que la dominance est un facteur important à analyser, l’évolution de la market capitalisation en apprend sûrement plus sur les vainqueurs de demain. A ce petit jeu, et s’il l’on ne prend en compte que le top 10 de coinmarketcap, c’est le Binance Coin qui semble être la crypto monnaie de 2019.

   

Quant à vous, quelle crypto monnaie pensez-vous être celle de 2019?

Leave a reply