Crypto Facebook : Le white paper cryptoactu#4

0
312
crypto facebook

La crypto de Facebook


Si vous suivez de plus ou moins près l’actualité de la crypto monnaie vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle va bientôt arriver et qu’elle suscite une hype assez élevée. Vous l’aurez compris, c’est donc la crypto de Facebook.

Alors, qu’un rapport de l’entreprise affirmait que le réseaux sociaux devraient présenter son white paper, cela a été confirmé et annoncé pour le 18 juin. Une date très proche. Mais avant d’aller plus loin revoyons ce qu’est un white paper.

Très simplement, un white paper, littéralement « papier blanc » est un recueil d’informations.  Celui ci définit alors les bases technologiques de la crypto-monnaie ainsi que son mécanisme de consensus (algorithme et récompense par exemple).

A lire aussi : La crypto monnaie de 2019

 

Les sources de publication de la crypto Facebook


Le milieu des crypto-monnaies fait de manière générale beaucoup de bruit. A partir de là, vous pouvez vous demander qu’elles sont les sources qui ont annoncé cette date. L’information a été dévoilée par Laura MxCracken, responsable des services financiers et des partenariats de paiement pour l’Europe du Nord chez Facebook. Lors d’une interview, elle a donc déclaré que la société dévoilerait le white paper de la crypto Facebook le 19 Juin 2019.

De plus, la firme à l’ambition de trouver plus de cents partenaires dans le but de sécuriser son réseau. Ils pourraient ainsi générer 1 milliards de dollars de redevance tout en rassurant les régulateurs. Cependant, ils voient plus loin pour cette crypto Facebook. En effet, ils veulent également installer des ATM physiques dédiés à leurs crypto-monnaies. De plus, ils souhaitent même payer certains membres de leurs équipes avec.

Le développement de la crypto de Facebook, dénommé Globalcoin, est assuré par le travail de plus de 100 personnes entièrement dédiées au projet et cela depuis Mai 2018.  Dans cette équipe il y a notamment quelques têtes connues comme David Marcu, ex-président de Paypal.

De plus, Facebook c’est également entouré d’autre dirigeants chevronnés et ayant travaillé dans des grosses entreprises renommées. Comme par exemple, Kevin Weil, ancien vice-président de Twitter.

A lire aussi : La Bulle crypto, pas que spéculative

 

 

Sources complémentaires 

Leave a reply