Crowdfunding, l’investissement équitable.

3
230
wllpaper crowdfunding

Introduction au Crowdfunding


Le Crowdfunding permet à des particuliers de prêter de l’argent à des sociétés en demande de fonds. Ce types d’investissement est un des plus simple à mettre en place. Donc, il suffit de s’inscrire sur une plate-forme, d’y d’ajouter des fonds et de choisir l’entreprise à laquelle on veut prêter. Vous choisissez le montant, le taux (la durée prêt étant déjà défini) et c’est partie !

Unilend à ainsi établie un classement pour établir les risques sur chaque entreprises. En effet, malgré le fait que ce placement soit relativement sure, il est possible qu’une entreprise ne soit plus en mesure de rembourser sont prêt. Donc, dans ce cas, la somme prêtée est perdu. Le crowdfunding est avant tout un investissement et porte les risques qui vont avec.

crowdfunding-classement-risque-unilend

Cette évaluation affectera directement le taux d’intérêt moyen proposé. Donc, plus une entreprise est sure plus le taux sera bas et vice versa.

Comment optimiser ?


La cerise sur le gâteaux ? C’est que tout peut être automatisé ! Donc, il vous suffit de paramétrer la somme, les taux et  les durée  sur lesquels, vous souhaitez prêter. C’est pourquoi, dès qu’un projet sera mis en ligne, vos offres seront directement proposées ! En avant le crowdfunding automatique !

crowdfunding-autolend-automatiser-pret

En alimentant vos solde automatiquement, les bénéfices du crowdfunding, seront également réinvestis tout de suite. Effet boule de neige garantie !

Le Crowdfunding permet donc de commencer à investir avec des petites sommes sur plusieurs projets simultanément. C’est vraiment un investissement simple et sure à mettre en place. Rapidement vous aurez cette satisfaction de voir tomber tous les mois une partie de votre capital + les intérêts qui feront grossir votre portefeuille !

crowdfunding-mail-remboursement-de-pret

Passons en mode Crowdfunding


Une des plate-formes francophone de crowdfunding les plus populaires est Unilend. Vous pouvez  commencer à prêter de l’argent à des sociétés à partir de 20€. Certaines plateformes proposent même du parrainage. De quoi rémunérer le bouche à oreille.

L’idée est donc de diversifier un maximum votre porte feuille de prêt afin de limiter les risques de pertes si une ou plusieurs sociétés ne parviendraient pas à vous rembourser. Ainsi il vaux mieux prêter une petite somme à plusieurs sociétés que des sommes importantes à peu de société.

Pour vous donner une idée, les porte feuille diversifié comptes 100 entreprises. C’est donc un vecteur d’investissement relativement sûre pour un rendement intéressant une fois votre porte feuille correctement diversifié. C’est sans aucun doute un investissement à inclure dans votre stratégie de création de richesse. Et si vous appréciez soutenir les PME français, vous pouvez toujours vous pencher sur le Private Equity. Vous soutiendrez peut être une entreprise en charge de la reconstruction de Notre Dame de Paris.

D’autre plate forme de Crowdfunding :

 

Sources complémentaires :

3 comments

  1. chenillenvol 10 janvier, 2018 at 23:11 Répondre

    Bonjour
    Je suis en recherche d’informations pour potentiellement investir. Je voudrais savoir comment le CrowdLending est pris en compte dans les revenus et les impôts. Car cela est une part importante dans ma décision.

Leave a reply