Crédit immobilier, vous gagnez de l’argent !

0
723
credit immobilier

Gagner de l’argent avec un crédit immobilier


Derrière ce titre qui paraît un peu fou, vous allez voir que si vous souscrivez un crédit immobilier, vous gagnerez de l’argent. Alors nous n’allons pas vous dire que vous en gagnerez si vous achetez un bien rentable mais bel et bien sur le crédit lui même. En effet, c’est la première fois et ce depuis près d’un an, que les taux réels sont négatifs pour les emprunts immobiliers.

Et c’est peu dire ! Les taux d’intérêts de crédit immobilier n’ont pas été aussi bas depuis 1973 (source : l’Observatoire Crédit Logement).  Mais le record n’est pas juste battu car ce marché est entré dans une dimension « négative ». Enfin ça dépend pour qui. Pour la première fois, les taux d’intérêts réels sont négatifs. A noter que le taux réels correspond aux taux une fois l’inflation pris en compte.

A lire aussi : Emprunt immobilier : 3 critères pour l’obtenir

 

Crédit immobilier en baisse et inflation en hausse


Depuis début 2017, l’inflation repart progréssivement. L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) à ainsi progressé de 2,6%. Cependant, les taux d’intérêt sont annualisés (moyenne sur un an). Ainsi, pour comparer l’inflation et les taux de crédit immobilier, il faut également annualiser l’inflation. Sur 2018, l’inflation à atteint 1,61%.

Par conséquent, les taux réels sur l’immobilier sont descendus à -0,17%. Cela vous permet donc de « gagner » de l’argent avec votre prêt. En fait, vous payerez toujours des intérêts. Cependant, si l’inflation continu d’évoluer sur ces niveau là, et cela, sur toute la durée de votre prêt, le montant que vous aurez remboursez sera alors inférieur qu’au montant que votre banque vous aura prêté.

En effet, le taux exigé par votre banque ne suffit plus à compenser la baisse de la valeur de la monnaie utilisée. Ce contexte est donc particulièrement favorable pour les investisseurs en immobilier, bien que l’inflation évolue grandement sur la durée

 

 

Conclusion


Bien que cela ne favorise en rien l’obtention d’un crédit immobilier ou le fait de vaincre votre peur d’investir, c’est toutefois un paramètre à prendre en compte. C’est peut être le bon moment pour vous lancer et commencer à investir.

 

 

Sources complémentaires
Avatar

Leave a reply