Crash Boursier 2019 en approche ?

0
1046
Crash Boursier 2019

Le Crash Boursier 2019 commence à faire parler de lui

C’est un sujet qui revient sur le tapis depuis pas mal de temps maintenant et beaucoup de monde s’y prépare plus ou moins. Difficile de se prémunir contre de tel phénomènes. Si nous revenons aujourd’hui avec ce sujet c’est que la situation à évolué et que, selon toutes vraisemblances, le Crash Boursier 2019 est imminent. Bien sûr il est impossible de réunir tous les faits et arguments en un seul et même article. Nous allons cependant tenter d’y voir plus claire.

Revenons 10 ans en arrière, juste avant la crise financière de 2008. Les Etats-Unis se ruent sur l’immobilier, ce qui à pour conséquence direct de créer un bulle spéculative. Seulement voilà au bout d’un moment, plus personne ne peut rembourser les prêts, et les hypothèques ne valent plus rien. La FED (la réserve fédérale des Etats-Unis) procède alors à une injection de liquidité afin de maintenir le système bancaire sur pied. La suite, vous la connaissez, c’était la crise des Subprimes.

En 2019, la situation n’est guère mieux puisque, pour la première fois depuis plus de 10 ans, la FED à fait recours à de l’injection de liquidité. Ainsi, c’est plus de 50 milliards de dollars qui ont été injectés le premier jour. Sauf que cela n’a pas suffit et qu’elle à du réinjecter près de 75 millards de dollars le second. Sans surprise, cela ne suffit toujours pas. Les banques n’ont plus d’argent, l’économie est instable et donc, le Crash Boursier 2019 est imminent.

Comment s’en prémunir ?

Difficile de répondre à cette question puisque les banques devraient demander à l’Etat de racheter leurs dettes. L’Etat acceptera cette proposition et la dette publique explosera. Ainsi, les systèmes financiers classiques ne sont plus sure et plus les jours passent, plus le risques augmente. Bien qu’actuellement le problème financier touche principalement les Etats-Unis, cela impactera indéniablement le monde entier.

Le principal problème étant que si l’état et les banques n’ont plus assez de liquidités, elles vont devoir aller le chercher ailleurs (comme dans la poche du contribuable par exemple). La conséquence direct de toutes ces péripéties est la hausses des valeurs refuges comme l’or et l’argent, qui connaissent une belle croissance. Ces actifs permettent d’offrir une certaines stabilité.

Crash Boursier 2019 : Conclusion

Se prémunir d’un tel événement n’est pas aisé. C’est pourquoi il est important et même vitale, de diversifier vos placements en terme de classe d’actif, ainsi que du secteur et de la zone géographique. Seule la diversification et les valeurs refuges vous permettront de vous prémunir du Crash Boursier 2019. C’est aussi surement le bon moment de préparer une stratégie boursière post-crash.

A lire aussi : Birdycent : une épargne invisible

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Sources complémentaires

Avatar

Leave a reply