Cours du Bitcoin, un nouveau bond ! Cryptoactu#2

0
684
cours du bitcoin cryptoactu#2

Le cours du Bitcoin franchit les 8500$


Pour le dernier week-end de ce mois de mai 2019, le cours du Bitcoin a décidé de frapper encore une fois avec une belle hausse de plus de 8%. Il se rapproche maintenant des 9000$. Un palier qu’il n’avait pas côtoyé depuis pas mal de temps maintenant.

A lire aussi : La crypto-monnaie de Facebook

 


Depuis Janvier 2019, le cours du Bitcoin à grimper de +135%. Quand à ce seul mois de Mai, la hausse s’élève à près de 64%. Réelle hausse ou conséquence d’une nouvelle Hype ? Ce qui est sûr c’est que l’émergence de nouveaux coins, tel que le GlobalCoin de Facebook qui arrivera en 2020 a tendance à légitimer cette classe d’actif au grand public.

De plus, AT&T, l’un des opérateurs téléphoniques les plus importants aux États-Unis a décidé d’accepter et de prendre en charge les paiements en crypto-monnaies. Ainsi, tout comme il est désormais possible de payer en Bitcoin sur Amazon, vous pourrez peut être bientôt payer vos abonnements téléphoniques. De plus, les initiatives tel que Coinbase Earn, qui ont pour vocation d’éduquer le public à ce marché ont également tendance à faciliter son acceptation.

 

Le consensus sur le cours du Bitcoin


Bien que le marché reprenne des couleurs, pour certains experts et certaines banques, ce n’est qu’une phase de Hype. Les investisseurs seraient encore frileux et « l’hiver crypto » ne serait pas terminé. Pour la célèbre banque JP Morgan, le Bitcoin aurait dépassé sa valeur intrinsèque. Par conséquent et bien que cet avis soit contesté par d’autres, le cours du Bitcoin pourrait de nouveau s’effondrer.

En effet, ceux qui n’approuvent pas l’avis de JP Morgan pensent que ces concepts ne s’appliquent pas au marché de la crypto-monnaie. Cependant, le cours du Bitcoin est un indicateur parmi bien d’autres. En effet, la firme d’analyse de blockchain Diar, affirme que le marché futur du Bitcoin a fortement progressé. De plus, certaines autres devises ont également connu de solide gains au cours de ces dernières 24 heures. Notamment le Litecoin (+10,5%), l’ETH (+7%) ou encore l’EOS (+8,6%).

 

 

Sources complémentaires

Leave a reply