Consultant Web Marketing : 3 étapes pour Réussir

0
215
consultant web marketing

Devenir consultant web marketing

Aujourd’hui, devenir consultant en web marketing est une des plus belles opportunités offertes aux nouveaux entrepreneurs. L’essor du web et des réseaux sociaux les ont amenés à prendre une place de choix dans le marketing des entreprises. Or, très peu de PME travaillent dessus avec sérieux. D’une part, par manque de temps et d’autre part, par manque de connaissance. Le problème est que les agences de web marketing proposent des tarifs très élevés, s’avérants inaccessibles pour des petites PME.

C’est là que vous intervenez ! Devenir consultant en web marketing vous permet d’intervenir facilement sur ce créneau. En effet, en étant auto-entrepreneur par exemple, vous n’avez pas les frais fixe d’une grosse agence (bureau, employé etc..). Par conséquent, vous avez accès à une immense part de marché en proposant des tarifs qui ne peuvent pas être concurrencés par ces agences. Voici quelques pistes à explorer si vous souhaitez vous lancer.

Les pistes à explorer

  • Formez-vous

Une fois de plus, c’est la base. Un consultant en web marketing apporte ses compétences à ses clients. Il vous faut donc les développer. Pas d’inquiétude, nul besoin d’être l’expert mondial du web marketing pour réussir. La plupart des PME que vous allez cibler ne connaissent absolument rien au web marketing. Il ne savent pas vraiment de quoi il s’agit, et encore moins comment l’exploiter.

Normal, ce n’est pas leur corps de métier. A partir de là, devenir plus compétent n’est pas bien difficile. Quelques bonnes connaissances vous offrants une base solide suffira à démarrer. L’expérience viendra les compléter. Cette combinaison fera de vous un réel expert et offrira à vos clients une réelle valeur.

  • Spécialisez-vous

Dans tous les domaines, une spécialisation permet de développer une partie de son activité en offrant une valeur supérieur à vos clients. Il en va de même pour un consultant en web marketing. Ainsi, si vous vous spécialisez dans le web marketing des HRC (secteur d’activités de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés), vous aurez une parfaite connaissance des stratégies gagnantes dans ce domaine. Par conséquent, vous serez plus efficace, plus efficient et vous pourrez vous permettre de vendre vos prestations plus chers.

  • Entourez-vous

Si vous devenez consultant en web marketing, l’expérience pourra vous montrer que certaines petites entreprises n’ont aucune notion de marketing, de branding et qu’elles n’ont potentiellement pas non plus de site internet. Ainsi, en vous entourant de développeurs par exemple ou encore de graphiste, vous pourrez proposer des services complémentaires comme la création d’un site, d’une image de marque, d’un logo etc… Vous pourrez ainsi déléguer ces tâches.

Source complémentaire

Leave a reply