Construire RIG minage : comment faire ?

0
547
construire rig minage

Comment construire un RIG de minage


Le minage de crypto-monnaies est devenue un tendance très en vogue depuis quelques temps. L’accès simplifié aux technologies ainsi que le revenu passif et la rentabilité qu’elle génère est en effet plutôt intéressant. Cependant, comment faire si vous souhaitez construire un rig de minage vous même ?

Avant, tout, sachez qu’une machine bien conçue tournera H24 et vous fournira donc de manière ininterrompue, des récompenses que vous accumulerez sur vos Wallet. Hormis l’électricité nécessaire au fonctionnement du RIG, c’est de la monnaie complètement gratuite que vous obtiendrez. C’est un peu comme avoir une machine à cash à la maison #CasadePapel.

A lire aussi : Crypto Libra : Son impact ressenti en Chine

Construire un rig de minage, quels composants ?


Enfaite, un RIG de minage est simplement un ordinateur. Ainsi, il est composé d’une carte mère, d’un processeur, d’un disque dur, de RAM et de plusieurs cartes graphiques. Les cartes graphiques (GPU) sont les éléments les plus importants sur ce type de machine. En effet, elles ont pour seul et unique rôle de fournir une puissance de calcul conséquente à votre machine.

En fait, construire un RIG de minage, c’est simplement monter un ordinateur multi GPU. Vous devrez y installer un système d’exploitation (windows) et ajouter les logiciels de minage. Cependant, la conception de ce derniers doit aussi prendre en compte le nombre de GPU que vous souhaitez utiliser. En effet, plus vous aurez de GPU, plus votre alimentation devrait être puissante. Sans oublier une armature, généralement faite en bois, que vous pouvez réaliser vous même.

A lire aussi : Trump Bitcoin : le président est anti-Bitcoin ?

Comment choisir ses GPU ?


Comme dit précédemment, construire un RIG de minage, c’est monter un ordinateur avec plusieurs cartes graphiques. Élément principal de la machine, le choix des cartes ne doit pas être pris à la légère. Ainsi, plus votre carte sera puissante, plus votre rendement de minage sera élevé. Cependant, plus puissante veut dire plus cher.

De plus, il y a sur le marché un nombre de carte disponible vraiment grand et il n’est pas facile de s’y retrouver. Vous devrez porter attention à plusieurs paramètres afin de trouver la carte qui conviendra le mieux et qui sera dans vos prix.

Parlons de tarifs. Construire un RIG de minage ça coûte combien ? L’avantage d’un RIG de minage comparé à une machine de minage plug and play est qu’elle coûte moins chère et que vous pouvez la monter au fil du temps. En effet, avec un bon matériel et 2 bonnes GPU, vous pouvez commencer à miner pour environ 900€. Sachant qu’une bonne GPU coutent environ 300€ pièce, vous pourrez en rajouter au fil du temps.

Nous vous conseillons donc de vous entourer de personnes compétentes en la matière afin de ne pas perdre d’argent. Vous pouvez télécharger ci dessous un comparatif expliquant les différences entre un RIG de minage artisanal et un RIG plug and play.

Sources complémentaires

Leave a reply