Compte Offshore Gratuit ?

0
428
compte offshore gratuit

Ouvrir un compte Offshore gratuit ?

Pour beaucoup, les comptes offshore sont synonymes de richesses cachées et de paradis fiscaux. En réalité, n’importe qui peut ouvrir un compte offshore, gratuit ou pas. En effet, ouvrir un compte de ce type revient à ouvrir un compte bancaire classique. La différence tiens essentiellement dans sa localisation. Voici 4 choses à savoir avant d’ouvrir un compte offshore.

5 choses à savoir

  • Comprenez les enjeux

Ouvrir un compte offshore peut être simple et rapide. Dans la majorité des cas, il n’est même pas nécessaire de vous rendre dans l’établissement en question. Cependant, vous devez savoir avec exactitude, pourquoi vous désirez le faire (inutile pour mettre un terme aux fins de mois difficile). Si vous souhaitez cacher ou dissimuler des fonds, vous allez être déçu. Ainsi, n’hésitez pas a consulter un avocat compétent pour connaitre la pertinence de vos choix.

  • C’est 100% légal

Bien que les comptes offshore soit souvent associés à de mauvaises intentions, c’est un secteur parfaitement légal. Vous pouvez vous même en ouvrir un en tout légalité. Il est vrai qu’il est souvent associé à du blanchiment ou de l’évasion fiscale mais ce n’est pas une généralité.

  • Déclaration fiscales obligatoires

En 2016, plusieurs organisations ont mis en place un système permettant de rendre transparent les secrets bancaires. Rappelez-vous que vous êtes dans l’obligation de déclarer vos comptes. Dans certains pays, les peines et amendes punissants ce manquement sont parfois très sévères comme aux USA où l’amende peut monter a 500.000$ et 10 ans de prison. Ainsi, vous devez gérer vos actifs intelligemment et en toute légalité afin d’éviter ce genre de problème.

  • Ce n’est pas une solution miracle

Si vous pensez ouvrir ce type de compte dans le but de couvrir votre patrimoine et vos actifs, sachez que ce n’est pas une formule miracle. En effet, bien qu’ouvrir un compte offshore gratuit pour vos finances personnels puisse être intéressant, dans la plupart des cas, conserver un actifs dans son pays d’origine est plus judicieux.

Pour exemple, le gouvernement français commencera à vous avoir à l’oeil si vous avez plus de 100 000€ sur votre compte. En effet, il sera intéressé en cas de crise s’il recherche des fonds. Ainsi, en plaçant cette somme sur des comptes offshore, le gouvernement n’aura pas un accès immédiat dessus. La transparence évoquée plus tôt fait qu’il sera de toute manière conscient de son existence, sans pouvoir en avoir un accès facilité.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, ouvrir un compte offshore, gratuit ou non, n’est ni compliqué, ni illégale. Il peut d’ailleurs représenter une sécurité intéressante quand à son accès complexifié. Cependant, assurez vous d’en avoir un réel besoin, et qu’il réponde correctement à vos attentes. Si c’est le cas, ne vous précipitez pas, car les erreurs pourraient vite vous en coûter chers.

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply