Comprendre l’asian handicap simplement

0
1228
Comprendre l'asian handicap

Pour comprendre l’asian handicap, il faut savoir ce que c’est

Afin de comprendre l’asian handicap nous devons savoir précisément de quoi il s’agit. Simplement, cela consiste à ajouter ou à enlever un ou plusieurs buts, pour l’une des équipes. Cela à pour objectif d’équilibrer un match qui à la base, est déséquilibré. Ainsi, cela signifie qu’une équipe peut mener virtuellement le match. Par conséquent, si vous placer un paris sur l’équipe ayant l’asian handicap et qu’elle gagne la rencontre, vous gagnez le paris.

Plusieurs types d’handicaps

Afin de comprendre l’asian handicap, il est important d’en connaitre les différents types.

  • Handicap 0

Pour commencer, prenons le plus simple. Le handicap 0 annule simplement le système de handicap. De ce fait, le vainqueur de la rencontre est simplement celui qui a gagné le match. En cas d’égalité, les mises sont remboursées.

  • Handicap Standard

Ici, vous ajoutez un ou plusieurs buts à une équipe sur le résultat final de la rencontre. De ce fait, si l’addition de votre handicap et du résultat final donne un match nul, le paris est remboursé. Par exemple, vous misez sur le PSG avec un handicap -1. Si la rencontre se termine à 1 – 0 pour le PSG, le paris est remboursé. Si le PSG gagne 2 – 0, en enlevant votre H-1, le résultat est de 1 – 0, le paris est gagné.

  • Asian handicap simple

Ici, le principe est le même que pour l’Handicap standard à la différence que vous ajoutez ou retirer des buts par tranches de 0,5. Par conséquent, il ne peut pas y avoir d’égalité et le paris est donc soit perdu, soit gagné.

  • Handicap partagé

Encore une fois, vous reprenez le principe du handicap standard sauf que cette fois, les buts que vous ajoutez ou que vous retranchez se font par tranche de 0,25. A noter que cela varie un peu. En effet, la notion de partagé fait que vous miser une moitié sur le handicap inférieur et l’autre moitié sur le handicap supérieur. Par exemple, vous jouez 10€ sur le PSG. 5€ ira sur du H-0 et les 5 autres euros iront sur du h+0,5. Par conséquent, si le PSG fait match nul, vous gagnez la moitié de votre paris et l’autre moitié est remboursé.

Conclusion

Pour comprendre l’asian handicap, il faut pratiquer. C’est une pratique un peu complexe à prendre en main mais qui dont la gymnastique est assez simple à comprendre avec un peu de pratique.

Sources complémentaires

Avatar

Leave a reply