Générez un complément de revenus !

0
1302
complément de salaire

Le moins que l’on puisse dire c’est que les compléments de revenus font rêver beaucoup d’entre nous. Malheureusement, très peu arrivent réellement à en générer. Que faut-il faire pour obtenir un complément de salaire ? Dans cet article, nous vous expliquons tout !

Comment générer un complément de revenus

C’est bien connu, l’argent ne tombe pas du ciel. Pour obtenir un complément de salaire, il va falloir fournir quelques choses en échange. Généralement, il y a deux façons d’obtenir ce type de revenus.

Les deux accès pour augmenter ses revenus

D’un côté, vous allez devoir fournir du temps et du travail. De l’autre, vous allez devoir injecter de l’argent. Contrairement au temps, l’argent nous manque souvent. Bien que le temps soit finalement plus précieux que l’argent, il faut bien commencer quelque part.

Dans cet article, nous allons donc nous attarder sur la première méthode. Celle qui consiste tout simplement à échanger son temps contre de l’argent. Nous allons également nous pencher sur des investissements qui ne demandent pas énormément de moyens et qui sont donc plutôt accessible.

Comment trouver un complément de salaire

La première question a se poser est de savoir comment trouver des sources de revenus complémentaires. En fouillant deux minutes sur internet, on se retrouve inondé de site proposant ce type de service. Nous n’allons cependant pas aborder les sites rémunérés.

Simplement car ces derniers proposent généralement des petites missions qui sont peu rémunératrice. Il faudra passer énormément d’heures à réaliser des taches inintéressantes. Tout cela, pour dégager quelques petits euros avec difficulté.

“La plupart de ces idées peuvent vous apporter plusieurs centaines d’euros par mois !”

Nous vous proposons donc une série d’idées ayant le potentiel de vous apporter de réels compléments de salaires. La plupart de ces idées peuvent vous apporter plusieurs centaines d’euros par mois. De plus elles ne sont pas toutes difficiles et complexe à mettre ne place.

Proposé par Michael Ferrari

Travailler et partager

Que vous cherchiez à générer un complément de revenus le week-end afin d’arrondir les fins de mois difficiles ou à créer un vrai complément de salaire à domicile, voici quelques-unes des meilleurs pistes à exploiter.

Parrainage bancaire

boursorama

Le parrainage bancaire est l’une des activités les plus simples lucratives à mettre en place.

En souscrivant à une banque en ligne, vous allez pouvoir parrainer d’autres personnes. Ces dernières deviennent elles aussi clients de cette banque.

Cumulez plusieurs banques en ligne. Vous pourrez faire plusieurs centaines d’euros par mois et par personne. Boursorama vous offrira par exemple, une prime de parrainage de 110 euros par filleul. Même si vous êtes limité à 3 par mois, cela peut réellement augmenter vos revenus.

Vendez vos ebooks

e-book

La consommation de livre numérique ne cesse de croitre.

Ce format est plus accessible et moins onéreux pour les lecteurs.

Il se démocratise et permet d’en vendre rapidement de grande quantité. Pourquoi ne pas produire vos propres ebooks ?

Vous avez des compétences, des connaissances ou une expérience particulière ? Rédigez votre ebook ! Proposez-le sur Amazon. Vous allez pouvoir réaliser des ventes sans devoir travailler activement votre marketing.

Photo et document

photographe

Votre talent n’est pas inhérent à la plume mais à l’objectif ? Vous allez peut-être pouvoir générer des compléments de revenus en ligne grâce à ce talent.

Il existe de nombreuse banque d’image en ligne. Elles sont en demande permanente de nouveaux contenu à acheter.

Si vous réalisez de beaux clichés, vous pouvez alors les mettre en vente sur ce type de plateformes. Aucune barrière de langue. Vous pouvez proposer vos clichés sur plusieurs plateformes à travers le monde.

Blog et site de niche

creer blog wordpress

Les blogs et sites de niche ne sont pas mort. Ils restent encore aujourd’hui, d’excellent générateur de revenus.

Il est toutefois important de comprendre que cela ne se fait pas du jour au lendemain.

En effet, lorsque vous lancez un blog, ne comptez pas gagnez de l’argent avant au moins 6 mois voir 1 an. Si vous êtes bon sur les réseaux sociaux ainsi qu’en référencement naturel, vous pourrez raccourcir ce délai. Vous aurez malgré tout besoin de vous armer de patiente.

Pour 7€ Seulement !

Proposé par Aurélien Amacker

Louez votre outillage

outillage

Vous avez du matériel de bricolage que vous n’utilisez que rarement ? Louez-le ! Il existe plusieurs plateformes comme Bricolib.net.

Elles permettent de mettre en relation des personnes possédants du matériel prêt à le louer avec d’autres ayants en ayants besoin.

En proposant ce type de location, vous allez pouvoir générer plusieurs dizaines d’euros par mois. Cela sans faire quoi que ce soit. Il faudra cependant bien rédiger vos annonces et surveillez votre matériel. Veillez à ce que cela ne vous coûte pas plus que ça ne vous rapporte.

Achat et revente

leboncoin

L’achat revente est une discipline qui peut générer beaucoup de cash. Cependant, nous ne parlons pas d’immobilier.

En fouinant sur leboncoin par exemple, il est possible de trouver beaucoup de produits abordables et sous-estimés.

Parfois, le simple fait d’acheter une vieille mobylette et de la revendre sur un site spécialisé peut vous faire gagner de l’argent. L’autre manière de faire, c’est d’acheter afin de renvoyer à moindre coût et de revendre plus chers. Il faudra cependant passer du temps sur les petites annonces.

Dropshipping

formation Dropship hacking

Aujourd’hui encore, le dropshipping est l’un des meilleurs business model en ligne. À condition de le faire correctement.

Ce concept consiste à mettre en vente des produits que vous n’avez pas en stock.

Lorsqu’un client passe une commande sur votre boutique en ligne, cette dernière est envoyé chez votre fournisseur. C’est lui qui se charge de produire et d’expédier la commande chez votre client. C’est un excellent business pour générer des revenus sans devoir trop investir en amont.

Micro-service

services

Vous souhaitez mettre à profits vos compétences? Générez des revenus en ligne en les vendant sous forme de micro-services.

5euros.com par exemple vous facilitera la tâche afin de trouver des clients.

Cette plateforme est numéro en 1 en France. Elle vous permets de proposer à peu près n’importe quel type de service en ligne. Du webmarketing à la gestion de réseaux sociaux en passant par la vidéo. Vous pourrez proposer pas mal de micro-services.

Donnez des cours

professeur

Encore une fois, vous avez des compétences particulières susceptible d’intéresser du monde ? Proposez-les sur des sites de formations. Udemy par exemple, est le leader de la formation en francophonie. Elle dispose de millier de programmes de formation, gratuite ou payant.

Positionnez vos formations sur ce type de plateforme. Vous vous économiserez un énorme travail de marketing. Chaque mois, elles attirent des centaines de milliers de personnes qui souhaitent se former. C’est une belle opportunité !

Cashback

IGraal

Ici, il ne s’agit pas vraiment générer un complément de revenus mais plutôt de profiter d’un bon plan. Lorsque vous achetez un produit sur internet, il est possible de récupérer une partie de la somme que vous avez payé sous form de cagnotte.

Ce concept, c’est le cashback. L’un des leaders en France, c’est Igraal. En passant par ce site vous allez pouvoir récupérer un pourcentage de vos achats.

Louez votre voiture

voiture

Dans le même esprit que l’outillage, vous pouvez louer votre voiture à d’autres particuliers.

Des plateformes comme Ouicar.fr permettent de mettre votre voiture en location ou de louer celle d’un autre particulier.

Si vous avez plusieurs véhicules, que certains ne roulent que très peu, mettez-les en locations. Vous pouvez aisément gagner une cinquantaine d’euros par jours de location en fonction du véhicule.

Louez une chambre

chambre

Continuons sur la location ! Vous avez une grande maison et des pièces inoccupées ? Louez-les ! En passant par des sites tels qu’Airbnb ou Booking, vous avez la possibilité de de le faire facilement. Ainsi, en fonction de ce que vous acceptez, vous allez pouvoir louer une ou plusieurs nuits par semaine.

Le tarif va dépendre des prix dans votre secteur. Si vous habitez dans une zone touristique, louer une chambre pour un travailleur saisonnier pourra s’avérer très rentable.

Gardez des animaux

pet sitting

Vous avez de l’espace, du temps et vous aimez les animaux ? Alors vous pouvez facilement vous lancer dans la garde d’animaux entre particulier. Il existe là encore, pas mal de sites proposants ce type de service.

En accueillant temporairement les animaux d’autres particuliers, vous allez pouvoir allier plaisirs et rémunération.

Investir et louer

Passons maintenant à la deuxième manière de générer un complément de revenu. Toujours axé sur la location, il est cette fois question d’investir afin d‘augmenter vos résultats.

Louez une place de parking

investir en parking

Investir dans un parking est relativement accessible. Que vous cherchiez à acheter un box ou une simple place de parking, vous allez pouvoir en trouver entre 3 et 15 000 euros. Bien entendu, certaines places peuvent atteindre des prix bien plus élevés à Paris.

En fonction de l’emplacement de votre place de stationnements ou de votre garage, vous allez pouvoir espérer une rentabilité de l’ordre de 4 à 8 %. Plus votre place se trouve dans un secteur ou le stationnement est difficile, plus vous allez pouvoir la louer cher. Comptez entre 50 et 100 euros de location par mois.

Louez une ou plusieurs voitures

location de voiture

Vous avez essayé la location de voiture, c’est quelque chose qui fonctionne bien dans votre secteur ? Pourquoi ne pas aller plus loin ? Investissez dans certains véhicules, vous allez pouvoir décupler vos gains.

Les plateformes mettent généralement un classement des voitures les plus louées. En achetant ces véhicules entre 3 et 5000 euros, vous allez pouvoir les dédier exclusivement à la location. Si elles se louent bien, vous allez pouvoir faire rentrer entre 3 et 4 fois le prix de la mensualité chaque mois. Prévoyez toutefois les différentes entretiens.

Le stockage

stockage

L’espace de stockage est quelque chose qui fait défaut à beaucoup de monde. La surconsommation nous pousse à acheter toujours plus de choses que nous ne savons plus ou stocker. Cette problématique offre donc des opportunités.

Investissez dans des caves, des box de stockage ou encore des cabanes de jardin. Vous allez pouvoir proposer à des particuliers de stocker pour eux leurs matériels. Pour un espace de stockage de 3 à 4 m2, vous allez pouvoir compter sur une trentaine d’euros par mois.

Proposé par Michael Ferrari

Ce qu’il faut retenir pour augmenter ses revenus

Comme vous le voyez, il existe bien des manières de générer des revenus complémentaires. Cela que ce soit en ligne ou à domicile. Si certains vous demanderont un investissement de départ, la plupart sont accessible gratuitement.

C’est l’addition de différentes prestations qui vous permettrons de gérer un complément de revenu intéressant. Prenez donc le temps de tout mettre en place et récoltez ensuite les fruits de votre travail.

Dites-nous en commentaire les moyens que vous utilisez pour générer un compléments de salaire.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
  • le Guide des 26 meilleurs Investissements
  • la Liste des 27 Thématiques les plus rentables
  • un Business Plan pré-rempli (modèle d’exemple)
Avatar

Leave a reply