Commerce en ligne : 3 choses à savoir

0
1131
commerce en ligne

L’art du commerce en ligne


Très attrayant, le commerce en ligne attire chaque année toujours plus d’entrepreneurs. Cependant, il est souvent pris à la légère et de ce fait, peu d’entre eux réussissent. Pour percer dans ce domaine, il faut appliquer certaines règles. Nous allons en voir trois dans cet article afin de créer une boutique fiable et un belle e-réputation.

3 choses à savoir sur le commerce en ligne


  • Référencement naturel 

L’une des premières erreurs la plus répandue est le manque de stratégie et de réflexion sur le SEO. Pour bien référencer votre commerce en ligne, vous devez penser votre stratégie marketing en amont. Par conséquent, avant même la construction de votre boutique, vous devez savoir comment vous allez la réaliser et avec quels mots clés vous allez travailler.

La plupart se lancent tête baissée dans cette entreprise et la boutique, mal construite, n’arrive pas à se positionner sur les moteurs de recherche. Ce qui est tout à fait logique. Pour éviter cela, pensez la structure de votre boutique en amont ainsi que les thématiques et mots clés principaux.

  • Un rendu professionnel

Encore une fois, beaucoup se lancent tête baissée dans le commerce en ligne. Par conséquent, la boutique ne fait pas « pro », n’inspire donc pas confiance et au final, ne vend pas.

Pour cela, soignez votre design, rédigez votre « à propos », affichez une FAQ, rendez visible vos conditions généralement de vente ou encore évitez à tout prix les fautes d’orthographe. Beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte mais cela aura un impact direct sur votre conversion et les abandons de panier.

  • Démarquez vous

Ici c’est un terme qui revient souvent et qui est aussi souvent difficile à interpréter et à mettre en œuvre. Cependant si vous voulez que votre commerce en ligne cartonne, vous ne pouvez pas proposer la même chose que le voisin. Et ceux, même si vous êtes moins chers car aujourd’hui, cela ne suffit plus.

Ainsi, pour allez dans ce sens, créez votre marque, développez votre Branding, apportez des services personnalisés et des avantages que vos clients ne retrouveront pas chez votre concurrent.

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
  • le Guide des 26 meilleurs Investissements
  • la Liste des 27 Thématiques les plus rentables
  • un Business Plan pré-rempli (modèle d’exemple)

Sources complémentaires

Avatar

Leave a reply