Comment trouver un bon fournisseur dropshipping ?

0
1284
fournisseur dropshipping

Trouver un bon fournisseur dropshipping 


Lorsqu’on débute en dropshipping, il y a plusieurs problématiques qui se posent d’office sur notre route. Parmi celles ci, l’une des plus répandues est le fournisseur. « Comment trouver un bon fournisseur dropshipping pour ma boutique ? »

Cette question est primordiale et très récurrente. Pour la simple et bonne raison que c’est votre fournisseur qui vous permettra de vendre des produits et donc de potentiellement vivre de votre boutique. Mais comme vous le savez, le concept du dropshipping est de ne pas avoir à gérer les stocks et les commandes.

Ainsi donc, ce fournisseur dropshipping aura également la lourde tâche de gérer la logistique ainsi que les commandes.  A chaque fois que vous et votre boutique réaliseraient une vente, il devra préparer et expédier la commande. A condition que cette dernière soit en stock. Pour gérer tout ça, autant vous dire qu’il doit être bon !

 

Les différentes options


Un critère à prendre en compte également, c’est la marge. Aujourd’hui, le dropshipping est très largement utilisé. Beaucoup se fournissent chez des « géants » dans le milieu des fournisseurs dropshipping et donc achètent les produits au même prix. Ainsi, pour vendre plus que votre concurrence, il faut proposer des meilleurs prix ou services. Ce qui affecte directement votre rentabilité. Et pour briser le suspense, vous ne pourrez pas travailler de cette manière avec Amazon.

Le premier conseil que nous pourrions vous donner est donc d’éviter à tout prix les sites de « listing ». Ils regroupent évidement beaucoup de fournisseurs dropshipping, mais beaucoup les utilisent et si vous en faites de même, vous rencontrerez le problème évoqué précédemment.  Vous avez alors généralement trois options.

 

 

Opter pour un fournisseur dropshipping Français


Le « Made in France » a le vent en poupe en ce moment. Ceci étant dit, c’est un service qui coûte cher. A la fois, pour le ecommercant mais également pour le client. C’est un choix stratégique à faire mais cela peut vous démarquer de la concurrence et peut être même améliorer votre référencement.

Pour trouver votre fournisseur dropshipping en France, vous pouvez soit faire appel à Cdiscount Pro, ainsi qu’à son abonnement assez onéreux, ou bien chercher par vous même un petit fabricant. Faire un partenariat avec une petite marque française peut être un bon compromis. Il gagne en visibilité et donc en chiffre d’affaire et vous, vous vendez du Made In France. En plus vous pouvez vous permettre de vendre plus cher avec une touche de storytelling.

 

fournisseur dropshipping shema

 

Fournisseur Européen et Asiatique


Pour cette option, c’est généralement plus simple et bien moins cher. Pour le coup, vous pouvez, par exemple, importer directement des produits sur votre boutique en quelques clics. Comment ? Si vous passez par les deux géants du dropshipping qui sont :

  • Bigbuy, le fournisseur dropshipping européen
  • Aliexpress, le fournisseur dropshipping chinois de référence

Ainsi, si vous avez créez votre boutique avec Dropizi ou Shopify, quelques clics suffiront pour importer le produit sur votre boutique. En quelques secondes, le produit se trouve en vente. Bien sûr rien ne vous empêche de mêler les deux options.

Quoi qu’il arrive, faire du dropshipping avec Aliexpress ou Bigbuy est vraiment simple avec les deux solutions de création de boutique en ligne citées plus haut. Cela peut être intéressant pour débuter et ainsi générer vos premiers revenus passifs.

 

 

Sources complémentaires : 
Avatar

Leave a reply