Comment trouver des fournisseurs en POD ?

0
1566
Comment trouver des fournisseurs

Mis à jour le 24/02/2020

Comment trouver des fournisseurs en POD et que regarder ?


Lorsque l’on souhaite se lancer dans le Dropshipping en général ou dans le Print On Demand, la question que revient en permanence, c’est comment trouver des fournisseurs. Dans cet article nous allons voir quels sont les critères idéaux qu’un fournisseur doit remplir pour que vous puissiez le sélectionner.

La sélection du fournisseur aura en effet un impact direct sur votre chiffre d’affaires et votre e-réputation. D’autant plus si vous faites du POD. Délai de livraison, qualité d’impression, qualité des matériaux, logistique, tarifs etc. Tout ces critères feront les chiffres et l’image de votre boutique. Des produits de mauvaise qualité avec une impression médiocre et des délais de livraisons à rallonge auront tendance à faire fuir vos visiteurs. Ils auront d’ailleurs raison. C’est pourquoi vous devrez tester par vous même les produits.

A lire aussi : Formation dropship hacking – la meilleur formation ?

Comment trouver des fournisseurs : les critères importants


L’un des points les plus important lorsque vous vous demandez comment trouver des fournisseurs, c’est la qualité. En effet, un client sera plus enclin à passer outre le prix et les délais de livraison si la qualité du produit et de l’impression sont irréprochables. Pour cela, ne vous fiez pas uniquement aux avis. Commander les produits et voyez par vous mêmes.

Un autre point important est le délai de livraison. Aujourd’hui, tout le monde est pressé et désir tout obtenir tout de suite. La livraison dans la journée de Amazon a fait passer les boutiques qui livrent en 3 / 4 jours ouvrés pour des boutiques dépassées. De ce fait, quand vous vous demanderez comment trouver des fournisseurs, regarder les délais de livraison. Un fournisseur aux USA livrera forcément moins vite qu’un fournisseur français ou européen. Vous pouvez d’ailleurs jouer la touche “Made In France” qui fonctionne plutôt bien de nos jours.

Dernier point crucial, le prix. Là encore vous pourrez trouver de tout. Certains fournisseurs demandent même un abonnement mensuel en plus du prix d’achat. Cependant, le prix de vente de votre fournisseur, ainsi que les frais de port détermineront votre marge. Donc, votre bénéfice et le prix de vente final dans votre boutique en dépend.

A lire aussi : Print on demand : c’est quoi et comment en faire ?

Conclusion


Pour finir, si vous vous demandez encore comment trouver des fournisseurs, nous vous conseillons de porter une attention particulière aux prix et aux délais de livraison. Cependant, cela ne doit jamais être mis en avant au mépris de la qualité. Voici quelques fournisseurs de POD :

Avatar

Leave a reply