Comment fonctionne Le Crédit Sans Justificatif ?

0
193

Un crédit sans justificatif peut prendre l’apparence d’un crédit renouvelable ou d’un prêt personnel. Avec ce type de crédit, vous n’avez pas besoin de justifier la nature de vos dépenses. C’est donc la solution idéale si vous avez besoin de financer un projet dans l’urgence. Même si ses avantages peuvent être nombreux, son obtention dépend tout de même d’un certain nombre de conditions.

Qu’est-ce que le crédit sans justificatif ?

C’est un type de crédit qui permet à un client de procéder à un achat ou de financer un projet de son choix.

On peut facilement distinguer deux types de crédit sans justificatifs :

  • le prêt personnel ;
  • le crédit renouvelable.

Le point commun entre ces deux options, est le fait que le client n’ait pas besoin de justifier les raisons pour lesquelles il en fait la demande.

Il est donc libre d’utiliser la somme obtenue pour financer un évènement personnel (mariage, vacances…) ou bien pour réaliser une acquisition de bien.

C’est aussi un crédit rapide qui peut s’obtenir dans des délais relativement courts. Dans ce cas, vous pouvez en faire une demande en ligne.

Par opposition, on retrouve le prêt affecté. Pour sa part, ce crédit ne s’obtient qu’après avoir expliqué à la banque vos motivations. C’est un crédit qui se destine directement au financement d’un projet précis, discuté au préalable avec l’organisme emprunteur.

Sachez que les principaux avantages d’un crédit sans justificatif peuvent être nombreux. En plus d’être accessible 24h/24, c’est un emprunt qui vous donne la possibilité de le rembourser à votre rythme. Si vous optez pour un crédit renouvelable, c’est une opération que vous pouvez répéter si vos finances le permettent.

Régler les besoins urgents en ligne sans devoir tout justifier

Besoin d’un crédit rapide ? Vous voulez faire face à un problème urgent de trésorerie, en souscrivant au prêt sans justificatif ? Vous pouvez faire un prêt rapide en ligne pouvant monter jusqu’à 35 000 euros. Cela dépendra de vos besoins et de la nature du crédit que vous allez solliciter.

Plus simple, plus rapide

homme heureux

En faisant une demande de crédit en ligne, vous gagnerez un temps non négligeable.

C’est très simple. Une réponse rapide à votre demande s’obtient en une dizaine de minutes.

Mais attention, une réponse de principe ne signifie pas que votre dossier est accepté. C’est seulement à la suite de la réception du contrat daté et signé, des pièces justificatives requis, que votre dossier sera examiné.

Si tout se passe bien, vous pourrez obtenir une réponse dans un délai maximum de 48h. Cela dépend toutefois de la banque.

Un délai minimum est nécessaire

temps qui passe

La facilité de la solution en ligne accélère en effet sa démocratisation.

C’est à tel point que beaucoup vous font croire qu’un tel prêt personnel rapide s’obtient en moins de 2 jours.

C’est peut-être possible pour certaines banques. Sachez cependant qu’Internet est le terrain de jeu des arnaqueurs. Toute bonne chose se copie.

Il faut tout de même prendre des précautions. Pour être réaliste, c’est surtout la prompte arrivée de la réponse de principe qui explique la rapidité de votre démarche en ligne. Ce n’est pas vraiment la rapidité du déblocage de vos fonds.

Un prêteur sérieux va suivre la procédure normale. Il va examiner en détail votre dossier dans les 48 heures qui suivront la réception du contrat signé et de vos pièces justificatives de revenus. Comptez donc 48h et une semaine pour pouvoir recueillir l’emprunt sur votre compte. 7 jours étant le délai minimum légal autorisé aux organismes de crédit pour pouvoir enfin débloquer des fonds à leurs clients.

Celui qui souhaite obtenir son crédit en ligne ferait donc mieux de tenir compte de cette durée minimale de 9 jours pour ne pas être déçu. Il pourra alors mieux s’organiser et organiser son budget en fonction.

Désormais, quand vous lisez : obtenez votre emprunt en 24h, autant espérer retrouver votre emprunt sur votre compte au bout de 24 heures et une semaine.

Proposé par Michael Ferrari

Les types de crédits sans justificatif

Comme vous l’avez sûrement lu, il existe le crédit renouvelable et le prêt personnel. Ce sont deux offres qui s’adressent à des profils clients très précis.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable vous donne accès à un capital disponible en tout temps allant de 500 à 6000 euros.

La mensualité du crédit dépendra en partie :

  • du montant que vous avez sollicité ;
  • du taux d’intérêt appliqué ;
  • de la vitesse de votre remboursement (si nécessaire).

Si une assurance a été incluse dans les négociations, cela entraîne une augmentation de la durée de remboursement. Tout est dit dans son nom. C’est un crédit que vous pouvez renouveler une fois que vous avez fini de rembourser votre emprunt précédent.

Le prêt personnel

Pour sa part, le prêt personnel est adapté pour les clients ayant un besoin conséquent de liquidité. Vous pouvez demander jusqu’à 35 000 euros. Il est adapté si vous avez besoin d’une trésorerie pour l’achat et la réalisation de quelques travaux d’aménagement.

C’est une offre qui est extrêmement flexible. Elle vous permet d’établir le nombre de vos mensualités suivant votre capacité financière. De plus, le taux d’intérêt fixe est parfois plus intéressant et attractif que celui d’un crédit renouvelable.

Quelles sont les conditions d’octroi ?

checklist

Un crédit sans justificatif vous laisse une marge conséquente dans sa gestion et son utilisation. Pour ce qui est de l’acceptation de votre dossier, c’est une autre paire de manches. En effet, votre dossier doit être suivi par des garanties qui rassurent la maison prêteuse.

La constitution d’un dossier solide est donc nécessaire avant d’aller voir une enseigne financière. Dans ce dossier, vous devez prouver que vous êtes en mesure de rembourser votre emprunt dans les délais convenus.

En plus de votre capacité de remboursement, l’octroi ou non d’un crédit peut dépendre de plusieurs autres facteurs comme :

  • le montant demandé ;
  • les modalités de remboursement choisies ;
  • etc …

Généralement, une banque vous demandera de fournir la copie :

  • une pièce d’identité ;
  • vos fiches de paie récentes ;
  • un avis d’imposition ;
  • un RIB et un justificatif de domicile.

Il se peut que d’autres justificatifs soient nécessaires en fonction des besoins de votre banque. Parmi eux, vous l’avez lu plus haut, figurent les justificatifs de revenus.

Le prêt en ligne et ses risques

Vous avez besoin d’un crédit rapide ? Rien ne vaut le prêt en ligne. Mais comme toute offre financière, elle n’est pas sans risques. Facile à contracter, elle est alléchante, surtout les offres promotionnelles. Vous seriez tenté à décider trop rapidement sans prendre le temps de vérifier tous les points essentiels. Ce serait une erreur.

Des frais non justifiés

peur

Lorsque vous rencontrez des chiffres dans les conditions stipulées, assurez-vous de la pertinence de chaque montant.

Vous risqueriez de payer en sus des frais non justifiés.

Les organismes de prêt peuvent en effet vous facturer des frais. Identifiez-les bien avant de donner votre accord.

La réputation de l’organisme prêteur

banque offshore

Prenez la peine de vous assurer de la réputation de l’organisme prêteur en ligne.

Sans quoi, vous risquez de tomber dans une fausse passe. La comparaison des offres vous aidera, certes, mais renseignez-vous tout de même sur votre futur prêteur.

  • Comment est sa qualité de service en ligne ?
  • Quel est son processus du traitement de votre dossier ?
  • Son conseiller clientèle est-il joignable à tout moment ?
  • Est-ce que vos échanges sont sécurisés ?

Autant de questions méritent réponse.

Le prêt renouvelable déguisé

Vous croiriez peut-être que le crédit à la consommation qui vous intéresse est bel et bien un crédit personnel à taux fixe ?

En réalité, il s’agit d’un prêt renouvelable.

Ne vous lancez pas trop hâtivement à la souscription.

Vous risquez de vous retrouver avec un compte qui se charge automatiquement. Sans doute à votre bonheur pour votre première fois, sans que vous compreniez.

Mais plus tard, avec des mensualités non-honorables par rapport à votre budget, d’où le risque de surendettement.

Proposé par Michael Ferrari

Le risque de surendettement

La survenue du surendettement est progressive. Si vous continuez à tolérer la situation, si vous ne prévenez pas le pire à temps. Il y aura un moment où vous vous trouvez dans l’impossibilité de payer vos mensualités de prêt et vos charges personnelles.

Vous vous retrouverez finalement inscrit au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits (FICP) de la Banque de France. Par la suite, vous ne pourrez pas solliciter un nouveau prêt tant que vous n’arrivez pas à régler votre situation.

En résumé, le crédit sans justificatif est une solution financière viable. Cela, si on prend le temps de bien étudier sa capacité de remboursement et de bien examiner les conditions stipulées dans le contrat de prêt.

Vincent

Leave a reply