Comment faire du Dropshipping ?

0
646
Dropshpping illustration

Le Dropshipping c’est quoi ?


Le dropshipping est un processus de vente qui consiste à ne pas devoir posséder de stock. Concrètement, le consommateur passe une commande sur votre boutique. Il reçoit ensuite ses produits directement depuis le fournisseur. Vous et votre boutique de dropshipping n’êtes que l’intermédiaire entre le client et le fournisseur. C’est un peu le mode de travail d’Amazon (qui à aussi ses propres stocks). Dans cet article, nous allons voir comment faire du dropshipping et quelles sont les étapes du processus pour pouvoir débuter.

Vous n’avez pas à gérer un stock de produits comme vous auriez à le faire avec un commerce en ligne traditionnel. Votre principale tâche est donc la gestion de votre boutique, de votre web marketing, de vos produits et des paiements. Ce qui en soit est déjà pas mal. Le reste incombe à votre fournisseur qu’il est important de choisir concenscieusement.

Comment faire du Dropshipping ?


La mise en place d’une boutique en ligne vous fera passez par bon nombre d’étapes. Et si certaines d’entre elles vous paraissent futiles, elles sont toutefois importantes pour la pérennité de votre entreprise. Donc, comment faire du dropshipping ?
La première étape consistera à trouver une niche dans laquelle vous positionner. Là, plus vous êtes précis et plus vous aurez de facilité à cibler vos prospects et donc trouver vos clients. Par exemple une niche vêtement est trop large. En revanche vêtements pour femmes enceintes voire, vêtements traditionnels pour femmes enceintes sont beaucoup plus ciblés.
Ciblage marketing dropshipping
Ce business ne se limite pas à une niche. Il va ensuite falloir chercher et trouver des fournisseurs pour vos produits. Certains expert-formateurs en dropshipping fournissent des listes. Il faut alors trouver un fournisseur qui accepte le dropshipping. Ensuite, il vous faudra construire votre boutique.

Concrètement, comment faire ?


Il existe aujourd’hui plusieurs entreprise qui proposent des outils pour créer facilement votre boutique. On retrouve par exemple Dropizi, Shopify ou encore Prestashop. Fonctionnant de manière générale, leur tarification est toutefois différente.

Une fois votre boutique et vos produits en place, il faudra alors travailler sur votre Web Marketing. Pour faire du dropshipping et réussir dans le milieu, il faut avoir plusieurs cordes à son arc. Référencement SEO, publicité (Facebook, Instagram, Google …), retargetting etc… C’est un métier. Cela dit, il vous permettra une fois en place et rentable de vous dégagez beaucoup plus de temps libre et de décorrélé vos revenus de votre temps. Découvrez également 4 bonnes raisons de vous y mettre.

Sources complémentaires :

Leave a reply