Comment économiser sur vos déplacement ?


comment économiser sur le transport
Mis à jour le 20/05/2019
Comment économiser sur les transports ?
Pour le français moyen, le transport représente une part assez importante de ses revenus. En effet, c’est en moyenne 10% de ces derniers qui y sont consacrés. Nous allons voir dans cet article comment économiser et faire baisser les frais de transport. Notamment grâce aux plateformes collaboratives qui nous intéresseront ici.
L’économie collaborative est de plus en plus présente en France et dans plus en plus de domaines. Ce type d’économie a l’avantage de vous faire passer de client à acteur direct du marché. Ainsi, chaque jour, ce sont des milliers de français qui partagent leurs ressources et notamment leurs modes de déplacement.
Lorsque l’on parle de ces plateformes, en matière de transport, difficile de ne pas penser au grand nom du milieu. Ainsi Blablacar, Drivy ou encore Carlogo ne sont plus du tout des utilisations exceptionnelles. Ainsi, grâce à ces dernières, beaucoup de particuliers, après s’être demandé, comment économiser, ont pu donner un coup de booste à leur pouvoir d’achat avec de procédé. Pour rappel ce dernier n’a pas évolué en France depuis 2009.
Comment économiser avec Drivy
Comment économiser avec une voiture qui de base vous coute de l’argent ? Drivy permet de mettre vos véhicules momentanément inutilisés au travail et ramener aussi des sous. C’est ce que propose la plateforme Drivy (ainsi que Ouicar). Cette plateforme dénombre près de 900 000 utilisateurs en France aujourd’hui.
Ainsi, les français inscrits sur cette dernière peuvent mettre leurs véhicules en location pour plusieurs dizaine d’euros par jours. Ainsi, de la petite citadine à l’utilitaire, en passant par la grosse berline, tout est louable. A noter que Drivy empoche une commission de 30%.
Comment économiser avec Pub’n’Drive
Carlogo est un peu sur un autre registre car là, il n’est pas question de louer ou de partager votre véhicule. L’idée ici est de poser une pub sur votre véhicule et en contre partie, vous êtes rémunérés. Ainsi, grâce à Pub’n’Drive, les particuliers peuvent gagner jusqu’à 300€ par mois. De quoi largement amortir les couts du véhicule.
Donc, comment économiser concrètement avec ce système ? L’idée est donc de négocier la pose de plusieurs autocollants sur votre véhicule. Les campagnes durent généralement plusieurs semaines mais peuvent durer plusieurs mois. La rémunération et votre sélection dépendra de certains critères dont vous devrez répondre comme vos habitudes de circulation et votre localité.
Le covoiturage avec Blablacar
Nous ne présentons plus cette plateforme devenue très populaire. Ainsi, Blablacar vous permet, en échange du transport d’autres utilisateurs, de toucher une rémunération. Ou plutôt, une compensation sur les couts du voyage. L’idée est de partager un véhicule afin de réduire les frais qui de manière générale finissent par revenir moins chers que le train ou l’avion. Ainsi, les frais de carburant et de péage sont divisés par le nombre de passagers. Peut être que la réponse à comment économiser sur les transports consiste à prendre des voyageurs à vos cotés.