Comment devenir riche en partant de rien

0
216
comment devenir riche en partant de rien

Comment devenir riche en partant de rien et lorsque nous n’avons rien

Grande question que de savoir comment devenir riche en partant de rien. Enormément de gens se posent cette même question. Seulement, une très faible partie d’entre eux est réellement motivée et capable de fournir les efforts nécessaires pour y parvenir. Pourtant, loin d’être une tâche facile, devenir riche demande du temps, des sacrifices, et de la persévérance.

En effet, bien que le processus soit accessible à tous, il s’étale en général sur plusieurs années. Par conséquent, cela implique qu’il faille garder le cap durant une très longue période. C’est en réalité la partie la plus difficile. Cependant, les gains sont progressifs, et vous pouvez espérer des premiers résultats assez rapidement. En effet, grâce aux intérêts cumulés, plus vous gagnez d’argent … plus vous en gagnez. L’argent appel l’argent.

Stratégie et intérêt composé

Si vous vous demandez comment devenir riche en partant de rien, ne vous faite pas d’illusion, ce ne sera pas possible. En effet, en ne misant que sur l’investissement, vous devrez « sacrifier » entre 10 et 20% de vos revenus afin de les investir chaque mois. Si vous êtes dans l’incapacité de réaliser ce « sacrifice » temporaire, vous devrez trouver des solutions pour générer plus de revenus (boutique en ligne, blog, consultant etc…).

Il est important de prendre note d’une des règles principales pour les nouveaux entrepreneurs. Vous vous devez de n’investir que l’argent qui nous vous est pas crucial pour vivre. Investissez par exemple l’argent qu’il vous reste à la fin du mois, ou encore, celui vous servant habituellement à vos loisirs. Considérez cette somme comme perdu et continuez comme cela, chaque mois. De plus, il est très important de conserver les bénéfices réalisés et de les réinvestir systématiquement. Techniquement, ce n’est pas de l’argent dont vous aurez besoins pour vivre mais il alimentera vos effets cumulés. Ces derniers induiront ainsi un effet boule de neige. Plus il y à de neige, plus la boule grossit.

Pour en finir avec la question « comment devenir riche en partant de rien », sachez que ce processus demande une bonne gestion de vos finances. C’est un travail qui doit être fait en amont. Ainsi, vous pourrez calculer les fonds disponible dédiés à l’investissement. Viendra ensuite l’aspect sécurité puisqu’avant de réaliser quelconque investissement, vous devez disposer d’un compte vous permettant de vivre 6 mois sans revenus. Une fois que vous en êtez là, définissez votre stratégie d’investissement, investissez, réinvestissez, patientez, percevrez et vous atteindrez vos objectifs.

Sources complémentaires

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply