Comment créer un site de vente en ligne : Technologie

0
1487
comment créer un site de vente en ligne

Mis à jour le 03/07/2019

Comment créer un site de vente en ligne


Beaucoup de personnes désirant se lancer dans le commerce en ligne se demandent Comment créer un site de vente en ligne. Dans cet article, nous allons voir les différentes technologies vous permettant d’y parvenir assez facilement. En effet, aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de faire appel à des développeurs pour vous créer un site sur mesure. Il existe des CMS et des solutions clef en main pour vous faciliter la technique. C’est ce que nous allons voir ici.

A lire aussi : Business ecommerce : 4 conseils pour démarrer

 

Comment créer un site de vente en ligne avec un CMS


CMS est la réduction de “Content Management System”.  C’est donc un système de gestion de contenu.  Le plus connu étant WordPress, ces solutions vous permettent de construire et de mettre en ligne un site et du contenu le plus simplement possible. Ainsi, vous pouvez créer un site, un blog ou encore une boutique sans connaissance en développement.

Ces derniers ont été pensés pour simplifier au maximum la conception de votre boutique. En effet, il vous suffira d’implanter un thème, gratuit ou payant et de le moduler selon vos gouts puis d’y ajouter votre contenu. WordPress propose également une très grande quantité de plug-in pour venir optimiser et améliorer votre site.

Donc comment créer un site de vente en ligne avec un CMS ? Il vous suffit de souscrire une offre hébergement, par exemple OVH. Ce dernier hébergera votre nom de domaine, votre adresse mail dédiée et installera même le CMS de votre choix automatiquement. Ainsi, pour une vingtaine d’euros vous pourrez avoir un site en ligne. Pour vous donner un ordre de comparaison, lorsque les CMS n’existaient pas encore il fallait débourser plusieurs milliers d’euros dans la conception d’un site.

Ainsi, choisissez votre CMS et commencez à construire votre boutique. Cependant, construire un site beau, rapide et fonctionnelle vous demandera un minimum de connaissance. Mais rassurez vous, vous trouverez de quoi apprendre sur internet. Certains d’entre eux sont conçus exclusivement pour le e-commerce.

A lire aussi : Comment faire du Dropshipping ?

 

Les solutions clé en main


Comment créer un site de vente en ligne encore plus simplement ? Bien que la création d’une boutique via certains CMS soit accessible à tous, il y a des solutions encore plus simples. Véritables boutiques clé en main, elles vous permettent de mettre votre boutique sur pied en quelques heures seulement. Là, nul besoin de toucher au code, tout a été simplifier à l’extrême. La conception de votre boutique est fait sur du glissé/déposé et est modifiable rapidement.

L’avantage est donc que vous n’avez pas besoin de connaissances techniques et que vous pouvez vendre en quelques heures. Ainsi, vous pouvez facilement mettre votre boutique en avant et la confronter au reste du marché pour valider vos idées. L’inconvénient est que ces solutions fonctionnent avec un abonnement. Il existe des solutions gratuites mais nous ne vous les conseillons pas pour la simple et bonne raison que le rendu ne sera pas professionnel et optimisé. Si vous ne savez pas comment créer une boutique en ligne via un CMS, voici quelques solutions clé en main :

A lire aussi : Shopify Instagram, combo ultime du dropshipping ?

 

 

Sources complémentaires 

Avatar

Leave a reply