Comment bien placer son argent ?

0
222
bien placer son argent

Pourquoi vouloir bien placer son argent ?

Sur le papier, la question à l’air idiote.. Pour faire plus d’argent bien sur ! Toutefois, la gestion financière n’est pas une corde dont dispose beaucoup de Français. Et pour cause, si vous ne l’avez pas appris par vous même, ce n’est certainement pas à l’école qui vous l’apprendrez. Bien placer son argent c’est principalement bien répondre à vos besoins.

Des placements, ils en existe une multitude. Des bons, des mauvais, des rentables, des sécuritaires etc… Le point important à comprendre est que celui ou ceux que vous allez choisir dépendra principalement de vos objectifs et de votre profil. Vous avez du capitale à placer et souhaitez simplement le faire grossir rapidement au risque de perdre tout ou partie de ce dernier ? Alors le placement sera bien different d’un placement qui vous permettra d’assurer vos vieux jours ou encore de celui qui vous permettra de financer les études de vos enfants.

Profil et objectif

Avant de se demander comment bien placer son argent, il est important de se pencher sur vos objectifs. De manière générale, plus vous êtes jeunes, moins vous avez à perdre et plus vous pouvez vous permettre de vous positionner sur des actifs risqués.

D’un autre coté, si vous avez plus de responsabilités, il serait imprudent de positionner trop de capitale sur cet actif. En revanche, pour conserver un rendement interessant tout en conservant une sécurité assez élevé, investir en bourse, en ETF ou en dividende par exemple peut s’avérer très interessant. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs sans prendre trop de risque. C’est avant tout, comme cela, que vous placerez bien votre argent.

Pour finir, si vous très sécuritaire, vous pouvez vous positionner sur des actifs très sûr par le biais d’assurance vie par exemple. Le rendement ne sera pas exceptionnel (entre 1 et 4% généralement) mais votre capitale aura peut de chance de partir en fumé.

Dans tout les cas, bien placer son argent c’est bien connaître ses ambitions et ses objectifs. Placez votre capitale en fonction de ces paramètres, formez-vous, diversifiez, et ne placez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Sources complémentaires

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply