Comment acheter un local commercial

0
86
Comment acheter un local commercial

Pourquoi et comment acheter un local commercial ?

Lorsque l’on parle d’investissement immobilier, le local commercial est un petit peu a part. En effet, il diffère sur certains points en comparaison de l’immobilier locatif traditionnel. Donc pourquoi et comment acheter un local commercial ?

L’un des principaux avantages qu’offre l’investissement en local commercial est la sécurité. Le bail que vous réalisez avec votre locataire peut s’étaler jusqu’a neuf ans. Il est cependant important de savoir que le loyer est plafonné. Ainsi, pendant plusieurs années, vous avez une belle garantie de rente. Les taux d’impayés étants plus faibles que celui de l’immobilier locatif classique, c’est un gage de tranquillité.

De plus, la rentabilité est généralement bien plus importante que pour de l’habitation classique. C’est donc un bon investissement qui doit, comme l’immobilier locatif classique, être réfléchis.
Voyons maintenant comment acheter un local commercial.

Le processus

Comme pour l’immobilier classique, le critère numéro un est l’emplacement. Pour un local commerciale, l’objectif principal est de choisir un emplacement fréquenté. Plus l’emplacement est fréquenté, plus le passage dans la futur boutique sera dense et plus vous pourrez louer rapidement. Ainsi, un local dans une rue piétonne en centre ville se louera toujours mieux qu’un local dans une petite ruelle reculée.

Ces emplacements sont dit n°1 (meilleurs emplacements). Ils assurent une fréquentation et un chiffre d’affaire potentiel à la boutique. A noter que les emplacements n°1 n’offriront pas la meilleur rentabilité due à leurs coûts. Cependant, en plus d’être loués rapidement, vous pourrez probablement réaliser une plus value à la revente. Viennent ensuite les emplacement n°1 bis et n°2.

Bien souvent, les locaux commerciaux sont achetés par le biais d’une SCI. Les rentes sont imposées sur le régime foncier comme l’immobilier classique et vous pouvez donc créer du déficit foncier. De plus, plusieurs petites charges et taxes peuvent être mis à la charge du locataires, comme les taxes et impôts locaux. Ainsi, c’est un investissement rentable et sûr pour générer du cashflow, vous créer un patrimoine immobilier et devenir rentier immobilier.

Sources complémentaires

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply